hesitation joystick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

hesitation joystick

#1

Message par Lukin »

Voila le mois prochain en février, je souhaite passé à la vitesse supérieur et remplacé mon vieux hotas x qui date de la sortis de hawx (j'ai eu le jeu avec mais le hotas marche parfaitement encore ) par un plus performant.

Je souhaite pas mettre 200-300 euro pour un truc hyper pointu mais autour de 100-150 euro pour un joystick un peu plus avancé que le hotas x sera suffisant.

j'en ai vu 2 intéressant mais je souhaite votre avis et peut être existe d'autres modèles de la même gamme de prix qui sont supérieurs.

Logitech G Saitek X52 Flight Control System
https://www.ldlc.com/fiche/PB00025921.html

Logitech G Saitek Pro Flight Yoke System
https://www.ldlc.com/fiche/PB00063702.html

C'est pour joué principalement aux jeux dcs worlds,x-plane 11 et il-2 1946 .De temps en temps aussi à falcon 4.0

je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: hesitation joystick

#2

Message par dimebug »

Bas le yoke c'est pas du tout pratique pour la simu mili ou les helicos... donc tu peux l'oublier

tu as aussi ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00217608.html (plus précis et fiable qu'un X-52, mais le manche est un peut limité en boutons (pas sa base))

ou sa version sans palo pour moins de 120€.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: hesitation joystick

#3

Message par marge »

Je possède un X52 depuis 6-7 ans et j'en suis très satisfait. Je l'utilise sur Falcon BMS et sur DCS KA 50, c'est vrai comme le signale Dimebug qu'il n'est par particulièrement précis mais il est bien fourni en boutons et chapeaux chinois et les 3 modes permettent d'avoir sous les mains un nombre très importants de fonctions et on peut piloter sans toucher au clavier (presque !). Pour moi c'est un bon choix à prix accessible.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: hesitation joystick

#4

Message par Milos »

Et te tourner vers l'occasion ? Tu pourrais taper dans du plus gros matos pour le même prix ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: hesitation joystick

#5

Message par buckroger »

J'ai un X-52 aussi depuis bientôt 10 ans et il me satisafait, je suis peut être tomber sur bon numéro de série, pas eu d'emmerde depuis après pour la précision tu peux jouer sur les courbes pour avoir plus ou moins de réactivité sur le manche,à part un léger jeu à la base du manche il est nikel. Le T.16000 M et une bonne alternative aussi, sinon sur le marché de l'ocas tu peux avoir des hotas cougar pour moins de 200€ en excellent état, je m'en suis acheté un pour 160€, parcontre il te faudra un palo si tu fait de l'hélico ou du warbird.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: hesitation joystick

#6

Message par Icewind »

Je pense que le pack de thrusmaster sans le Palo est le meilleur choix question fiabilité !

Avec plusieurs couches de programmation de boutons tu devrais avoir tout ce qu'il te faut !

Le yoke n'est pas adapté à une autre utilisation que pour de l'aviation générale. Vu tes orientations en simu je déconseillerai !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: hesitation joystick

#7

Message par Lukin »

merci.j'hesite maintenant entre le x-52 et le t.160000m.Si je prend le 160000m je pense prendre la version complète car pour 70 euro j'ai le palo et les pédales.Se qui fait juste 50euro de plus que mon budget mais bon sa va c'est pas énorme,énorme.Mais bon je vais réfléchir un peu et regardé si il y a pas de solde aussi.
j'ai vu aussi le rhino en solde 209euro mais la sa commence vraiment à etre chaud.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: hesitation joystick

#8

Message par Lukin »

Pour info sur amazon les joystick sont en solde.Le x52 à 119euro et le t16000m sans pedale 112euro avec pedale 199euro.rhino indiqué ci-dessus à 209euro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: hesitation joystick

#9

Message par dimebug »

attention, le rhino, la fiabilité est pas son fort, y'a un défaut de conception qui fait que les cables de la throttle (interne) cassent assez rapidement. Donc modèle a éviter.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: hesitation joystick

#10

Message par Lukin »

dimebug a écrit :attention, le rhino, la fiabilité est pas son fort, y'a un défaut de conception qui fait que les cables de la throttle (interne) cassent assez rapidement. Donc modèle a éviter.
merci dimebug de tout manière le rhino est trop chère pour moi actuellement.Je pense que je vais prendre le x52.Il a l'air convenable.Après il y a 2 modèle pour le x52 (le normal et le pro). Le pro est en solde à 159 euro et normal a 119 euro.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: hesitation joystick

#11

Message par dimebug »

le pro est plus joli et discret ;)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: hesitation joystick

#12

Message par Icewind »

Ouep, pour le Rhino c'est pas le bon plan ! A sa sortie, j'avais pu l'acheter en promo à 170 euros (au lieu d'un peu plus de 200 euros). Aujourd'hui il est en promo à 210 euros (cherchez l'erreur). Pour ce prix, autant se payer un Warthog trouvé d'occase à 250 euros : c'est pas le premier que je vois dans les petites annonces à ce tarif.

Le Rhino est quand même relativement cheap et plastoc. Il a le mérite de proposer de nombreux boutons, et une précision suffisante. Il fait son taff depuis maintenant 3 ans et des poussières, mais souffre de gros défauts. Niveau soft de programmation c'est de la bouse ! Et pour la solidité, je n'ai pas eu de pb, mais peut-être que ça arrivera un jour.. En gros c'est un très bon HOTAS (au moment où je l'ai acheté c'était le seul à être au même tarif qu'un x52 pro, mais avec plus de boutons et un design orienté combat), mais qui est maintenant situé dans une gamme de prix qui ne correspond pas à sa qualité.

Donc le Warthog est deux fois plus rentable pour une quarantaine d'euros supplémentaire en occase.

Pour ta gamme de prix, je conseillerai plutôt du matos Thrustmaster qui a toujours eu un excellent support technique. Leur matérier a toujours été de très bonne facture, et le bundle est plus récent.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: hesitation joystick

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sinon tu as le VKB-Sim Gladiator Mk.II à 77 euro et tu peux l'utiliser avec une TWCS Throttle à 54 euro
https://flightsimcontrols.com/store/joy ... -joystick/
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... r-_-269861
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: hesitation joystick

#14

Message par Matoche »

Hello,

Je préfère attendre un peu et acheter le JOY qui me convient quitte à mettre un peu plus.
Par expérience un mauvais achat n'est pas l'idéal sachant qu'on repasse à la caisse en général derrière.
Pour moi ce sera un Warthog.

Pas encore eu l'occasion d'essayer les VKB.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: hesitation joystick

#15

Message par Lukin »

Le warthog trop chere et en regardant les photos il me semble bien compliqué.Je souhaite pas un monstre,monté d'un cran oui mais la c'est un peut trop ^^.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: hesitation joystick

#16

Message par jojo »

Je pense que le X-52 Pro devrait te convenir. Surtout si tu es souvent en déplacement, ce sera plus sympa à trimbaler que le Warthog :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: hesitation joystick

#17

Message par Lukin »

Merci.Ouep je vais prendre le x-52 pro je pense.Mais pas avant ma paye début févriers.Mais bon si vous avez d'autres recommandations ,d'autres modèles que je connais pas,je suis toujours preneur.

hop on dirait que j'ai changé de statut ,je suis maintenant Apprenti-Mécano ^^.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: hesitation joystick

#18

Message par Max.le-rouge »

J'arrive un peu sur le tard...
J'ai eu un X52 pendant plusieurs années et je l'ai trouvé très bien. Son seul défaut, qui n'en est pas forcément un pour tous, c'est le manque de résistance aux mouvements du manche. En d'autres termes, j'ai trouvé le joystick un peu mou, mais c'est une histoire de gout.
Pour finir, après plusieurs années, le revêtement "caoutchouc" des manettes a commencé à devenir collant, mais il y avait déjà pas mal d'heures de vol.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir un Hotas Warthog (moi aussi acheté d'occasion), mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: hesitation joystick

#19

Message par Lukin »

Merci non c'est pas trop tard car j’achète le joystick quand février (achat pc en janvier oblige ^^) .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: hesitation joystick

#20

Message par RAMIUS1983 »

Franchement j'ai eu un X52, un HOTAS cougar et toute une flopée de joystick premier prix et je te conseille de t'orienter pour moins de 200 euros si tu veux du plus avancé vers une occasion. Sur LBC section multimédia tape HOTAS tu verra plein de COUGAR et du Rhino, le X52 me semble être totalement dépassé, sa conception trop cheap pas assez précise et surtout pour l'avoir expérimenté en utilisation intensive (sur des simus de warbirds et avions de chasse\hélicos) est très fragile. les potars surtout celui de l'axe palonnier m'a lâché en premier et du jeu peut apparaître également détruisant toute la précision... les caoutchoucs des grips vieillissent très mal et deviennent collants. Pour 150\160 euros tu peux trouver un Cougar d'occaz qui fera parfaitement l'affaire, des palo CH products se trouvent pour pas cher aussi, j'ai vendu le mien l'été dernier pour même pas 30 euros avec un yoke.

Bon courage dans tes recherches.

[EDIT]En ce moment tu as des HOTAS cougar pour 120\130 euros sur LBC...

A+
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: hesitation joystick

#21

Message par Icewind »

Il me semble que le HOTAS Cougar non moddé vieillit très mal également. Je n'en possède pas un moi même, mais le stick gagnerait beaucoup de jeu, et les potars ne seraient pas hyper durables. En le moddant, la facture devient tout de suite plus salée.

Pour le x52, j'avais lu beaucoup d'avis similaires au tien. C'est pourquoi je conseille plutôt d'acheter chez Thrustmaster. Le T16000M FCS HOTAS me semble très adapté à ton budget et à tes simus de prédilections.

Le x52 pro a moins de défauts que le x52 il me semble. Il a certainement plus de boutons dispos que sur le HOTAS Thrustmaster. Après sur la qualité au long terme je ne sais pas lequel est plus avantageux.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: hesitation joystick

#22

Message par RAMIUS1983 »

J'avais un HOTAS COUGAR modé warbird, très précis acheté 130 euros sur LBC en 2013 revendu ici l'été dernier, donc ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai un prix excessif. Je confirme pour le T16000 c'est du très bon joystick entrée de gamme très précis bien plus "quali" que ce qui se fait chez logitech au même prix(j'en ai un en ce moment et je suis toujours autant impressionné par sa précision), mais il veut du matos plus pointu, le COUGAR me semble avec le Rhino(si on passe sur ses problèmes software) être plus près du but recherché.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »