Manche Warthog avec extension : quelle base ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#1

Message par eutoposWildcat »

L'idée d'avoir un manche central m'intéresse de plus en plus. La poignée du Warthog est celle dont la forme me conviendrait a priori le mieux.
Mais j'ai vu qu'il y avait trois possibilités de base (avec extension en plus) sur le marché : base Thrustmaster, base VKB ou base Virpil.
Si vous avez l'une (voire plusieurs, sait-on jamais :happy:) des ces configurations, qu'est-ce que vous en pensez en termes de précision, de confort et de fiabilité ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#2

Message par dimebug »

si tu es un peut bricoleur, je te file les pieces imprimé 3D qui vont bien et il te reste plus qu'un tube a acheter et une rallonge de souris "ps2" il me semble
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'avais un warthog avec extension et je suis passé à une base Virpil ou j'ai réinstallé mon extension et mon grip warthog : il n'y a pas photo,c'est beaucoup plus précis avec la base Virpil ,de plus pas besoin d'adaptateur .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#4

Message par eutoposWildcat »

@ Dim : Le truc, c'est que justement mon niveau de bricolage trouve vite ses limites :happy:. Est-ce que tu as un croquis ou éventuellement une photo de ce à quoi tu songes ? Note que j'apprécie beaucoup l'offre :), même si ça devait se révéler hors de mes petites compétences.

@Ago : Retour intéressant, merci. Est-ce que ça te paraît costaud a priori ? J'ai un peu de sous éventuellement à mettre, mais je voudrais un matériel qui tienne le coup au moins quelques années (sachant que j'en prends soin).

EDIT : Mon objectif, c'est d'avoir quelque chose de plus confortable que manche et manette sur le bureau, obligeant à garder les bras levés pour rien longtemps (on vieillit, on vieillit), mais sans pour autant construire un cockpit ou un demi-cockpit. Un manche central long serait sans doute mal de ce point de vue.
Je suis en train de regarder ce que ça peut donner avec un Wheel Stand Pro éventuellement aussi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#5

Message par dimebug »

si tu sais couper et coller un tube en pvc de diamètre 26mm, et casser une piece de dans un connecteur PS2, tu devrais t'en sortir sans soucis :)

https://www.thingiverse.com/thing:1160307
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Est-ce que ça te paraît costaud a priori ?
Je dirai oui mais je l'ai que depuis 1 mois (cadeau du père Noel).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#7

Message par Marc_63 »

Salut,

Est-ce que tu avais changé le ressort d’origine sur ton ancien montage et quel est la longueur de ta rallonge ?

Je pose la question car j’ai une rallonge de 20 cm avec le ressort rouge de chez Sahaj (plus raide) et je me demande si cela serait mieux avec une base comme la tienne.

Je suis quand même très satisfait de mon installation, ça change tout voler avec une rallonge et le Warthog en position centrale. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#8

Message par Matoche »

Wheel stand pro ça se passe par là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&start=25

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Est-ce que tu avais changé le ressort d’origine sur ton ancien montage et quel est la longueur de ta rallonge
Rallonge 7.5 cm et ressort d'origine.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#10

Message par Marc_63 »

Ok merci.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Manche Warthog avec extension : quelle base ?

#11

Message par LOLOF1 »

Salut Eutoposwildcat :yes:

Bienvenue chez les fou des joys :yes: et Palo :yes:

Regarde bien les photos de Matoche avec sa version du « Wheelstandpro V2 version S-65 pour Saitek’ a 195€ :yes:

Il te permets sans te ruiner avec une base de warthog complet et une Rallonge ,d’avoir un cokpit facilement installable sans se ruiner :notworthy

Enuite tu peux affiner en mettant comme le dit ago ,la base de chez Virpil mais cela coûte plus cher et leur disponibilité chez Virpil sont pas au top des top en Europe :notworthy

Si tu es aux Usa par contre ou au Canada là tu seras livrer rapidement :banana:

Aplushhs :banana:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »