Un ED Tracker wireless à faire sois-même, c'est possible?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Un ED Tracker wireless à faire sois-même, c'est possible?

#1

Message par Roger01 »

Jour'

J'ai un ED tracker DIY (fait moi même donc) et qui fonctionne très bien.

J'aimerais avoir la même chose mais sans fil. Y'a bien le ED tracker wireless qui est sorti y'a pas longtemps mais 85 euros environ... ça coute un poil cher :/
J'ai vu des personnes en faire sois-même mais je ne trouve pas de plan, composants à acheter et autre pour se le faire sois-même. Une idée?

Merci ! :notworthy
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Un ED Tracker wireless à faire sois-même, c'est possible?

#2

Message par Pingoo »

Le site il est décrit une communication en 2.4 Ghz (wifi).
Il est donc possible d'utiliser ce module : X Bee (Wifi) avec la carte Arduino pro micro utilisée dans l'ED Tracker.
Que tu peux tourver içi : https://www.lextronic.fr/modules-xbee/3 ... i-001.html

C'est un module qui fonctionne très bien et qui est assez accessible dans son codage car les bibliothèques sont assez complètes.
Par contre je suis pas sûr qu'il contienne dans le petit boitier de l'ED Tracker.

Il faudrait démonter un ED Tracker Wireless pour voir quels en sont les composants.


=> PAR CONTRE,
pour modifier le programme du micro-contrôleur afin qu'il ne passe plus par l'interface câble, mais en sans fil, il faudrait avoir le code source en fichier '.INO'.
Ce dernier n'est pas disponible sur le site.
A priori il ne suffit pas de brancher le XBee aux Pins pour que cela fonctionne.

=> Regardes sur les site des personnes que tu as trouvé qui ont fait cela s'il mettent à disposition le code qu'ils ont utilisé.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: Un ED Tracker wireless à faire sois-même, c'est possible?

#3

Message par Roger01 »

Merci pour les infos, et je vais voir si je trouve le code source, bien que pour l'instant je n'ai rien vu de tel.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Un ED Tracker wireless à faire sois-même, c'est possible?

#4

Message par Pingoo »

En toute honnêteté, si c'est avant tout une question d'argent et si tu débutes en micro-contrôleur, tu risques d'avoir plus de dépenses annexes par rapport à celle d'acheter un module ED Tracker Wireless à 80€.

MAIS, tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi-même et de comprendre le fonctionnement (cela n'a pas de prix).
Et puis ces connaissances pourront-être utiles si tu veux te lancer dans la construction d'un cockpit avec de l'électronique.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: Un ED Tracker wireless à faire sois-même, c'est possible?

#5

Message par Sham03 »

Sinon vous faites comme moi, vous commandez un Ed tracker pro filaire et vous recevez un sans fil plus cher a la place :D
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »