Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#76

Message par phoenix »

Merci pour les infos, car moi non plus, je n'ai rien reçu par mail. Je vais remplire le formulaire ce soir.

Donc si je pige bien pour IL2 et DCS, le soft est gratuit.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#77

Message par Marc_63 »

Dans le mail ou le formulaire tu as le choix de prendre le SimShaker Wings ou le SimShaker Wheels.

Si tu utilises DCS il te faut le SimShaker Aviators :yes: qui lui est gratuit.

Pour IL2 aucune compatibilité ni avec le Wings ni avec l'Aviators.

Si tu fais aussi du Sim Auto pour toi c'est plus avantageux de prendre le SimShaker Wheels car pour DCS le Wings tu ne l'utiliseras pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#78

Message par phoenix »

Ok, merci. :)
Avatar de l’utilisateur

Jack Keystone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 22 décembre 2017

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#79

Message par Jack Keystone »

Les dates viennent de sortir sur le site REALTEUS: les expéditions commencent le 12/13 septembre dans l'ordre des commandes.
https://www.realteus.com/products/forcefeel
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#80

Message par Jallie »

good info ...
une livraison surprise ... pour la rentrée !

hâte de l'avoir en main ... puis dans le dos :Jumpy:


Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#81

Message par Flow »

Pareil... J'ai presque oublié que je l'avais commandé, ça fait si longtemps.
Avec Amazon Prime on n'est plus habitué à ça...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#82

Message par phoenix »

C'est cool, mais j'ai toujours pas trouvé le siège sur lequel le mettre.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#83

Message par Jallie »

j'ai trouvé ( et mis sur mon pit) ... un ( vieux ) siège en ALU de course sur terre
et
ça fit impec ; comme dans le P-51 ... sans faire vraiment exprès !




Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#84

Message par OBT~Voss »

L'attente ne va plus être trop longue maintenant :notworthy

Reste plus qu'à attendre que Jason change d'opinion et s'ouvre un peu vers l'avenir d'IL2 Great Battles ( et là c'est une autre paire de manche :ouin: ) ...
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#85

Message par axurit »

@Lefuneste salut à toi.
Toi qui a une indéniable connaissance approfondie de l'informatique et des mods, penses tu qu'il soit possible de créer un "mod de compatibilité" en récupérant les sons joués par le jeu et en les rendant interprétable par un logiciel comme sim shaker ?

Puisque finalement chaque action faisant un son est susceptible d'être ressentie dans l'avion, comme le roulage par exemple, quand le fichier son est lu, ça entraîne la vibrations des moteurs 1 2 3 et 4, par exemple, et selon le volume la vibration varie.

Merci :notworthy

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#86

Message par peb »

Ben pour ça, il devrait déjà y avoir de quoi le brancher sur une sortie son non? En tout cas c'est possible de base avec le jetseat (je n'ai jamais testé mais c'est ce dont se contentent ceux qui veulent faire marcher le jetseat sur il2).
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#87

Message par axurit »

Oui il fonctionne sur la sortie son, mais il vibre d la même manière qu'un hp le ferait, sans distinction entre les sons, c'est dire que même un collègue qui parle sur discord te le fera vibrer, car c'est considéré comme un son lambda.

Ce qui serait une bonne avancé, ce serait de pouvoir capter les différents sons, fort ou faibles, aigu ou grave, droite ou gauche, et pouvoir leur attribuer des zones de vibrations sur le siège, ainsi que leur intensité.
Mais sans passer par la fréquence du son lui même, juste détecter quand le fichier sons est jouer, puis le traiter comme une info d'entrée sur simshaker.

Car actuellement, d'après ce que je comprend, c'est majoritairement le moteur qui fait vibrer parce qu'il couvre tout le reste.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#88

Message par Marc_63 »

axurit a écrit : Car actuellement, d'après ce que je comprend, c'est majoritairement le moteur qui fait vibrer parce qu'il couvre tout le reste.
J'utilise 4 shakers et un ampli qui est connecté sur une autre carte-son, avec IL2 je dois mettre le volume de cette carte assez bas sinon c'est très désagréable lorsqu'on utilises les canons.

Les tirs aux canons donnent des vibrations très fortes, c'est pourquoi j'ai du réduire le volume.

Si tu ajustes le volume en fonction du moteur ou autres les vibrations venant des tirs aux canons seront beaucoup trop fortes, peut-être qu'avec le ForceFeel les sensations vont être meilleurs car les vibrations ne se transmettront pas au plancher.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#89

Message par falcon29 »

par mail aujourd'huis:

Dear xxxx,
The shipping from the manufacturer to our warehouse will be done on the 5th of September, so we can start shipping on the 12th or 13th of September. The pre-orders will be shipped according to the order we received them.

The main delays (almost one month) were mainly caused by the technical issues on the side of the manufacturer. We had to test various types of artificial leather to guarantee there are no problems with the thermal characteristics in the completed gaming pad, thus the setback in our time schedule. We also want to ensure there are no issues before putting it on the market (including user testing and also the necessary product verification in the FCC and CE accredited lab).

We understand that it may be frustrating that we are not able to deliver our product within the estimated timeframe, but to guarantee we release a product that is 100%, we had to add two more weeks to our production time.

Thank you for supporting us!
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#90

Message par Flow »

Vraiment bizarre.. Je ne reçois aucun de tous ces emails...
Bon ça se rapproche en tout cas, dans un petit mois on devrait pouvoir découvrir ce nouvel accessoire :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#91

Message par phoenix »

J'ai reçu à l'instant le même mail que Falcon29.

Flow, tu as bien souscris à la newsletter, et si oui, as tu regardé ta boite mail. Attention, si comme moi tu fais partis des dinosaures qui utilisent un client mail, le blocage peut se faire via le client, mais aussi par le traitement du FAI, et dans ce cas, tu le trouveras en allant sur ton webmail.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#92

Message par Flow »

phoenix a écrit :J'ai reçu à l'instant le même mail que Falcon29.

Flow, tu as bien souscris à la newsletter, et si oui, as tu regardé ta boite mail. Attention, si comme moi tu fais partis des dinosaures qui utilisent un client mail, le blocage peut se faire via le client, mais aussi par le traitement du FAI, et dans ce cas, tu le trouveras en allant sur ton webmail.
Non je n'ai pas souscris à leur newsletter :(
Oui j'utilise un client mail :)
Je pensais que les update étaient automatiques avec la commande, ce qui n'est apparemment pas le cas.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#93

Message par phoenix »

Je ne me souviens pas lors de la pré commande, mais je crois que suite à la RGPD, on a reçu un mail nous demandant si on voulait souscrire, ou continuer à souscrire aux newsletters.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#94

Message par Jallie »

reçu le même mail aujourd'hui ...
du coup ; ils me redemande quel soft je veux en cadeau
ayant déjà acheté les deux

j'ai choisi le wheelshacker...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#95

Message par phoenix »

Je l'avais fais lors du précédent mail, donc je n'ai pas refais le choix du soft.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#96

Message par UF_Nazca »

Je découvre le topic! Je n'avais pas vu ce modèle.

J'ai un Gametrix et c'est plutôt sympa, pas indispensable mais sympa! Je pense qu'en VR ça doit encore plus s’apprécier.
Y'a deux modes, un qui utilise le son via une prise jack)et l'autre en USB avec le logiciel (payant).
Je ne l'ai jamais testé sur simu avion, mais en caisse avec le soft qui va bien (qui utilise la télémétrie des simu comme Asseto corsa, iRacing et autres), y'a moyen de régler assez finement les effets. Par "effets" c'est plutôt l’intensité de la vibration et son emplacement qu'il faut comprendre.
Par contre, obligé de passer par la case paramètre, par défaut tous les effets sont au même niveau et se parasitent entre eux :
Vibration du moteur à 50% + ABS à 50% + dérapage à 50% + [...] = tout vibre sans rien distinguer.
Mieux vaut virer la vibration moteur ou la mettre très basse pour le ressentir qu'à l'arrêt et mettre des valeurs différentes entre l'ABS et le dérapage, suivant ses goûts pour différencier l'un et l'autre. Bref y'a pas mal de test à faire, par contre on peu le faire en direct sans quitter le jeu en cours.
Je vous conseils de les tester un par un, pour comprendre où et quand ça se déclenche, et ensuite les additionner petit à petit et les ajuster.

Un détail sur le Gametrix et les sièges baquet, c'est pas la meilleure combinaison, on ressent les petits moteurs sous les cuisses les et sous les fesses... A voir sur votre modèle l'évolution, mais un siège plat me parait une meilleure option.

A l'époque, le soft pour avion n'était pas vraiment compatible avec beaucoup de jeux, je n'ai pas suivis l'évolution si c'est mieux aujourd'hui mais le dev Andre est russe si je ne dis pas de connerie, il doit avoir plus de facilité pour avoir des contacts avec les équipes travaillant sur nos simu favorites xD
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#97

Message par Marc_63 »

Tous les sims avions sont compatibles avec le soft sauf un qui n’est pas prêt de l’être IL2 Bos. :ouin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#98

Message par OBT~Voss »

Les premiers ne devraient pas tarder à être livrer.
Merci de poster vos premiers retours car j'ai trop hâte :yes:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#99

Message par Flow »

Aucune nouvelle du mien pour le moment, il y a eu un nouvel email d'info ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#100

Message par OBT~Voss »

Non, mais sur leur site ils annoncent un début de livraison fin du mois à un rythme lent pour finir par une livraison complète sous 1 mois ...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »