ThruMst Hog problème avec manette de gauche

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

ThruMst Hog problème avec manette de gauche

#1

Message par ptiKamov »

Bonjour,
Petit soucis avec mon nouveau Thrusmaster Warthog au sujet de la manette de gauche sur le throttle en calibrant celle-ci sur le mélange ou mixture.
Je suis sous FSX SE, Win7-64 et je ne vol que sur de petits avions genres Cessna 172 ou 182 de a2a. et autres.

Lorsque la mannette du TM est levée (richesse maxi) la tirette du mélange du cessna n'est pas complètement rentrée (la petite fenêtre popup indique 29% alors que normalement nous devrions avoir 0%) et inversement, manette baissée (richesse mini) la tirette n'est pas tout à fait sortie, la popup indique 79%.
Evidement ceci influe directement le régime moteur.

Dans les paramètres cdes d'axes de FSX l'axe de richesse = l'axe de rotation Z (inverseur coché)
Je n'utilise pas le logiciel TARGET quoique ce dernier soit bien installer sur mon PC.
Sur le throttle la butée "Afterburner" est toujours en place (d'origine)
NB La manette des gaz (celle de droite) fonctionne parfaitement.

Comment résoudre ce problème bien gênant.
Merci à vous
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: ThruMst Hog problème avec manette de gauche

#2

Message par dimebug »

c'est un reglage/probleme de fsx, y'a la course de certain axe qui est bridée par défaut.

Direction option/settings/control

dans l'onglet calibration, dans le "cadre" sensitivity and null zone", sélectionner la Throttle dans le menu déroulant "controller type"

Puis mettre la sensibilité de tous les axes a fond et mettre toutes les dead zone à zero...

Ca devrait aller mieux...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: ThruMst Hog problème avec manette de gauche

#3

Message par ptiKamov »

Merci de m'avoir répondu, j'ai bien appliqué ta procédure mais malheureusement le problème est toujours là sans aller mieux.
et pourtant:
Sous l'onglet "Calibrer - Étalonnage de périphérique de jeu > étalonnage de l'axe de rotation Z", le ruban bleu est totalement déployé lorsque la manette est levée et est complètement effacé manette baissée.
Une autre piste peut être ?
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: ThruMst Hog problème avec manette de gauche

#4

Message par dimebug »

Si dans le control panel de Windows tu as l intégralité des debattements, c clairement au niveau de la config de fsx qu il y a un soucis. Tu as peut etre un conflit d axe mappe. 2 axes sur la meme fonction... ce genre de chose. On est plein a utiliser le warthog avec fsx en mono et multi moteur sans soucis une fois les réglages de sensibilité et de dead zone effectues. Tu utilises fsuipc ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Re: ThruMst Hog problème avec manette de gauche

#5

Message par ptiKamov »

dimebug a écrit :Si dans le control panel de Windows tu as l intégralité des debattements, c clairement au niveau de la config de fsx qu il y a un soucis. Tu as peut etre un conflit d axe mappe. 2 axes sur la meme fonction... ce genre de chose. On est plein a utiliser le warthog avec fsx en mono et multi moteur sans soucis une fois les réglages de sensibilité et de dead zone effectues. Tu utilises fsuipc ?
Mon problème s'est résolu de la manière suivante:
Dans Paramètres - Commandes de FSX
Etalonnages
- Cdes simples coché
- Sensibilité tous axes: 127
- Zone neutre tous axes: 1
Bonne journée
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »