PARAMETRAGE LOGITECH ST pour X52-PRO

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

PARAMETRAGE LOGITECH ST pour X52-PRO

#1

Message par Zobby_Lamouche »

Bonjour à tous,

Débutant totalement dans le simulateur il y a quelques semaines, j''ai fait l'acquisition d'un Logitech X52-PRO (HOTAS, sans le palonnier, cette sté n'ayant pas fait l'effort de nous fournir un mode d'emploi de ce logiciel à l'allure préhistorique, je galère comme un dingue depuis des semaines pour arriver à paramétrer mon hotas pile-poil comme je le veux.

Outre le fait que, depuis 1 semaine, le bouton I (lettre I) qui est au milieu du rotary 1 (clutch) et que j'ai attribué aux volets (je sors les volets cran par cran) ne fonctionne plus (le logiciel ST le détecte; il est programmé comme çà dans DCS, mais plus rien ....), impossible de comprendre (j'ai un QI de 12,5 aussi, peut-être est-ce normal ????) comment programmer la gachette PINKIE en double fonction (shift) avec ST. Lorsque je l'active avec la molette Rotary 2, je voudrais pouvoir l'attribuer au réglage de trim Ailerons (le rotary 2, en usage normal étant dédié, chez moi, au réglage de l'autre trim "horizontal" : palonnier/rudder).

Voilà, voilà, les gars.

Y a t'il quelqu'un pour m'aider à comprendre clairement comment utiliser ce P****N de logiciel (j'ai tout lu dessus, écrit au SAV Logitech qui se contentent de me renvoyer sur des liens de vidéos pourries d'un gars qui a fait une série de 6 vidéos en 2004 et qui n'apportent strictement rien de plus à ce que je sais déjà)..

Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10

louloutre32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 avril 2018

Re: PARAMETRAGE LOGITECH ST pour X52-PRO

#2

Message par louloutre32 »

Hello,

J'ai le même soucis. En plus, quand je l'active il y a des lumières sur le stick qui s'allument. Ça ressemble à un faux contact mais, suites à des recherches, il semblerai que cette touche soit réservée à une fonction d'affichage d'options sur la manette gaz. Il est aussi dit qu'on peu la programmée différemment à travers le logiciel de Logitech.

Perso j'ai appris à m'en passer, j'utilise le bouton du petit doigt du stick comme switch.

Salutation et bon vol!

louloutre32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 avril 2018

Re: PARAMETRAGE LOGITECH ST pour X52-PRO

#3

Message par louloutre32 »


Nunwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2018

Re: PARAMETRAGE LOGITECH ST pour X52-PRO

#4

Message par Nunwan »

Salut à toi Zobby,

Je vais essayer tant bien que mal de répondre sans pouvoir te montrer directement :
  • Pour le bouton non reconnu le lien de louloutre te permettra de changer ça, d'office ou quand tu changes de port le mode Aide sera activé donc le bouton clutch sera inactif.
  • Pour le mode Pinkie, il faut que tu vérifies que tu n'as pas le petit icône du raccourci dans tes modes pinkie car sinon ils reprendront exactement le mode non pinkie.
Sinon pour la plupart des simu je n'utilise quasiment pas ST, je le fais dans le simu directement donc je ne suis pas expert.
En espérant que tu aies compris ce que j'ai dit malgré mes mauvaises explications.
Nunwan
"Facilis Descensus Averni" Vergil, Aeneid, VI:126

MSI GS70 StealthPro : i7 6700HQ - 16go DDR4 - NVidia GTX970M 3g DDR5, HOTAS X52 Pro Logitech, EDTracker DIY
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »