Un hotas pour les gouverner tous !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Un hotas pour les gouverner tous !

#1

Message par Kaneda »

Salut à tous

Arf j ai besoins de votre aide, votre expérience car vu le coût s investissement j ai pas envi de me louper lol

Je vais remplacer mon hotas 4 qui est bien pour les shooter spaciaux mais vraiment pas précis ni progressif pour les simulations j arrive pas a faire grand chose avec lui

Je fais et vais faire quasi que du DCS
Mon rêve apprendre à piloter un hélico déjà
Du warbird et du jet old school type f86f et mig 21 pour le plus récent

Je pense que un seul pour tous ça va être compliqué.... Au pire pour les jets je me prendrais un manche seul plus tard
Je possède un palonnier et un throttle quadrant saitek
Un siège dynamique

J ai lu que pour les warbird et hélico le retour de force avait son importance sauf qu'a ma grande surprise quasiment tous on délaissé le retour de force (j ai arrêté la simulation y a des années)

J ai lu beaucoup de bien sûr le hotas wardogs mais pour les hélico un peu dur mais avec une rallonge ça semble etre du coup bien adapté aux hélico et warbird
Est ce que cette rallonge et facile à faire ?

Dommage qu il est pas un style wardogs avec manche et retour de force d origine lol

Je suis pas arrêté sur un modèle précis pour ça que vos conseil sont précieux

J ai halluciné sur les tarifs de commande de pas collectif !! 550 $la version avec accélérateur en USB autonome...... Et 1250$ avec les interrupteur....
Vais voir si je peux me faire un système homemade ou commander plus tard la version 550$....

Pour le budget du hotas avec rallonge dans les 650€

Merci d avance :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Un hotas pour les gouverner tous !

#2

Message par Flow »

Une rallonge coûte 30 euros sur internet.
Le warthog est vraiment excellent, tu ne te tromperas pas en le prenant. Sur Leboncoin tu peux en avoir en parfait état à 250€.
En concurrence tu peux regarder chez VKB et Vipril
Bonne recherche :)


https://vkbcontrollers.com/?product_cat=vkb-controllers

https://virpil.com/en/shop
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Un hotas pour les gouverner tous !

#3

Message par Kaneda »

Merci

Vkb ont l air vraiment bien mais ç est vrai que le tarif est vraiment salé lol
Achat fdp douane et manette de gaz en plus....

En effet l hotas wardogs avec une rallonge me tente de plus en plus et ça me permettrait de prendre avec un contrôleur de pas collectif pour le même tarif quasiment......

Tu à une adresse pour des longue rallonge ?
Il faut une rallonge pour le câble aussi je suppose ?
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Un hotas pour les gouverner tous !

#4

Message par Flow »

https://warthog-extensions-by-sahaj.com/my-products/
C'est en Allemagne.
Je crois qu'il fournit le câble PS/2 avec (de mémoire).

Concernant VKB, ils vendent par AliExpress. Voici leur shop :
https://fr.aliexpress.com/store/3023007 ... 63fbEuuFmm

Voilà :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Un hotas pour les gouverner tous !

#5

Message par Marc_63 »

Un gros + cette rallonge :yes: et le câble est inclus, préférable de changer le ressort du Warthog pour un plus raide qui est vendu aussi sur le site de Sahaj, moi j'ai le rouge conçu pour les rallonges de 15 ou 20 cm.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Un hotas pour les gouverner tous !

#6

Message par Jallie »

je faisais du F-16 avant et j'ai délaissé mon Cougar moddé FCC
quand je suis passé sur DCS et les warbirds
le VKB est impec en vol

j'ai les deux ; palonnnier aussi ; pour les Hélico le palonnier VKB il le fait COMPLETEMENT ;) il est ce qu'il faut pour faire de l'hélico.

manche VKB
et palonnier VKB

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »