Rallonge type helico hotas warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#76

Message par Marc_63 »

J'ai commandé la rotule en impression 3D, je n'ai pas pris de chance au cas ou je la casserait et que le site serait fermé.

C'est un site canadien, je l'ai payé $ 23.06 CAD (14.77 Euro)

Pour vous en France ça revient un peu plus cher 18.72 Euro transport inclus.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#77

Message par sukkoi »

as tu le lien de là où tu as pris la rotule avec le pas de vis pour le manche ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#78

Message par Flow »

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#79

Message par Flow »

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#80

Message par Flow »

Image
Image
Image

:ouin:
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#81

Message par Marc_63 »

sukkoi a écrit :as tu le lien de là où tu as pris la rotule avec le pas de vis pour le manche ?
Désolé pas de lien pour le pas de vis.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#82

Message par Marc_63 »

Belle modification mais ça doit pas être donné $$$ fabriquer un kit comme ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#83

Message par dimebug »

et surtout tu retrouves les zones de transition d'effort en diagonale qui peuvent te pourrir la vie sauf si c'est très mou dans l'ensemble.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#84

Message par sukkoi »

Merci de vos réponses...mais le problème reste entier !
Que faire si par exemple, on pête le filletage plastique dans le lequel se visse la poignée ? Poubelle Mr Thrumaster ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#85

Message par Flow »

Tu peux commander la pièce. Chez Thrustmaster ou en aftermarket.
A prix très raisonnable tu peux trouver les pièces en impression 3D. Même en métal.

https://www.shapeways.com/shops/deboles ... thog&sort=

Tu peux le contacter. C’est une mine d’information pour les joysticks et les pièces détachées. En plus il est en Europe :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#86

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Merci Flow pour tes conseils pour éviter la casse avec nos expérimentations ouillleee :ouin:

Et merci mille fois pour ton lien de matos de DEPANNAGE o_O ,c’est une mine pour nous whazaaaa :Jumpy:

Bon pour finir je crois que je resterais pas plus Loin que 20 cm de rallonge alors si le Gumball claque :ouin:

En plastique 3D ,on pourrai avoir la pièce de meilleur qualite pour que cela claque pas ???

Aplushhss :yes:

CORE i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#87

Message par sukkoi »

Merci Flow.

Sur le site en impression 3D, la pièce en question n'existe pas.

Pour ce qui est de la commander chez Thrumaster, je ne demande que ça !
Sinon, tu parle "d'aftermarket". Oui mais où ?

@+
Dernière modification par sukkoi le dim. avr. 29, 2018 1:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#88

Message par dimebug »

tu abîmeras pas le filetage, c'est un plastique ABS chargé de fibre de verre. A part en faisant chauffer et en forçant comme un ane... c'est pas ca qui s’abîme. Par contre y'a un système de détrompeur anti rotation en Z qui lui est susceptible de casser si tu forces trop au serrage de la bague (et si la pièce est usée). Ca m'est arrivé sur une base après 7 ans d'utilisation. De toute façon, a partir du moment ou tu utilises une rallonge, tu emmènes le produit dans des domaines d'efforts pour lequel il n'a pas été conçu (et ou le matériel n'est plus garanti). Ca se solde forcement par une usure plus rapide (encore + si tu met un ressort plus costaud).

Pour le SAV je pense qu'ils donnent la priorité a ceux qui ont un probleme ou une casse. Enfin, une piece imprimée 3D sera bien moins costaud que la pièce originale moulée, chargé en fibre. Sur une pièce imprimé 3D au premier gros effort tu auras du délaminage ou des fissurations. Dans ce cas, vaut mieux une pièce prototypée moulée en moule perdu, mais le prix sera proche d'une base neuve.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#89

Message par LOLOF1 »

Merci Dimebug de toute tes infos super utile :notworthy

aplushhhsss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#90

Message par Killin' Duck »

Hello,

Dans mon ancien boulot on avait fait "imprimer" des équipements en 3D pour les montrer lors de salons / visites chez nos clients. Le procédé était la stéréolithographie et le résultat était assez résistant (plus qu'en impression 3D plastique) et il me semble qu'on peut utiliser des résines chargées pour faire des trucs très costauds...

Je n'ai jamais su le prix mais il m'avait été répondu que c'était -forcément- plus cher que de l'impression 3D basique. Peut-être que les prix ont baissés ? Ou en faisant un batch de plusieurs pièces pour "rentabiliser" ?

Bons vols,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#91

Message par Flow »

Impression 3D ca veut tout et rien dire.
Le résultat peut être très résistant. On peut même faire dès impression en métal.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#92

Message par dimebug »

Ok, mais une vrai impression en metal te coûtera plus chère qu'une base neuve complète... Une vrai impression métal implique l'emploi de machine valant plusieurs centaines de milliers d'euros. Le coût de chaque pièce s'en ressent. Aujourd'hui, point de vue application industriel c'est pour l’aéronautique ou les domaines de pointe mais pas pour le mass market.
Pour la stéréolithographie, c'est bien pour faire des volumes formes (mock up) ect mais pas idéal pour de la pièce mécanique (mauvaise résistance des qu'on est sur des petites pièces ou des parois fines) et surtout c'est de la résine : pas forcement stable dans le temps, ça évolue en séchant et en devenant cassant au bout de quelques années (chargé ou non). Si ca prends pas d'effort ca résiste mais si tu lui confie un rôle mécanique ca pète.
Tu as aussi les solutions de frittage, mais la, la matière est granuleuse...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#93

Message par LOLOF1 »

:notworthy :notworthy

Merci Dimebug de toute tes infos

Aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#94

Message par Killin' Duck »

De ce que j'en avais vu la stéréolithographie était malgré tout plus résistante que le PLA (je ne maitrise pas les matières plastiques utilisées avec les imprimantes 3D). Pour la stabilité dans le temps, c'est vrai qu'il y a un risque.
Avec le "frittage laser métal" il n'est pas possible d'avoir un état de surface compatible avec notre application ? Quitte à faire un léger polissage après impression ?

Pour du "mulet proof" reste l'option de l'usinage CNC en Chine dans des matériaux durs, il faut simplement être conscient que la première pièce ne sera probablement pas aux côtes.

On peut aussi tenter les sociétés de micro-mécanique, pour ne pas aller demander à l'autre bout du monde.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#95

Message par Flow »

Je viens de recevoir de la Nyogel 767A, des joints en PTFE et un disque de protection contre la poussière.
Je ferais un DIY détaillé et mes retours sur un post séparé.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#96

Message par Kaneda »

Suite a des conseils avertie je reste sur une rallonge de 20 cm celle de sahaj je vais pas la modifier

Plus long ça perdrais en précisons et en fiabilité pour le hotas

Du coup je me suis fais un socle en bois de 21 cm de haut pour fixer le hotas dessus et être a la bonne hauteur comme ça !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#97

Message par LOLOF1 »

PLEASE une Chti photo Kadena de ton astuce pour que cela nous donne envie de créer aussi une base en bois :yes:

Comme toi après les alertes de Dimebug et Flow ,je vais pas allez au delà de 20cm mais à 17cm ,car j’ai 2 rallonges de Virpil de 10 et 7cm ,je vais les visser ,créer une. Base en vois aussi peut et Basta :notworthy

Merci à Flow de nous alerter avec nos expérimentations de rallonge au delà de 20 ce sur une base de warthog :yes:

Peut devrions nous achetez la base de Virpil ??

Peut être qu’elle plus costaud dans sa conception que le warthog :yes:

Car à la base ,je penses que le warthog est pas conçu pour des rallonges et ressort ???

Aplushhhss :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. mai 11, 2018 11:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#98

Message par Flow »

J'ai démonté la rotule de mon warthog dernièrement pour la polir et lubrifier à la Nyogel 767A.
C'est comme un nouveau joystick. La différence est flagrante. Il n'accroche plus du tout et les petites corrections sont très faciles. Je conseille !
Et j'utilise mon joystick sans aucune extension.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#99

Message par LOLOF1 »

Salut Flow !

Ta Nyogel 767A tu l’achete Ou s’il te plaît :notworthy

Aplsuhhss :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#100

Message par Flow »

Je l'ai acheté sur un site anglais, Newgate Simms
https://shop.newgatesimms.com/product/nyogel-767a/

Le tube que j'ai reçu est absolument énorme... En MP si tu veux qu'on s'arrange :)

J'ai demandé au grossiste qui représente Nye en France (Neyco, dans le 92), ils m'ont fait un devis de 70,50E NET HT avec 3 à 4 semaines de délai...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »