Rallonge type helico hotas warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#51

Message par Marc_63 »

Connecteurs mâle et femelle + câble de 2 m commandés, les frais de transport sont assez élevés mais au total ça me revient moins cher que chez Sahaj.

$ 30.00 Can de moins. (19.00 Euros)

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#52

Message par Milos »

Bah, tu en prends 10 mètres et on se coupe la longueur qu'il nous faut :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#53

Message par Marc_63 »

J'habite au Canada. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#54

Message par Kaneda »

perso je prefere mettre les 19€ de + et etre sur de pas me louper et que tout finisse a la poubelle .....
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#55

Message par Marc_63 »

Ça dépend de chacun ;) , je suis bien équipé pour souder et ce ne sera pas la première fois que je vais souder des pièces de cette grosseur. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#56

Message par Marc_63 »

J'ai trouvé la bonne grosseur de tuyau à insérer dans la rallonge de Sahaj.

C'est un tuyau électrique EMT diamètre 30 mm extérieur, je vais donc couper la rallonge pour ne garder que les deux bouts filetés.

Ensuite là je me pose la question pour la fixation de la rallonge et du tuyau EMT, colle ou soudage ? (ce n'est pas le même alliage)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#57

Message par Kaneda »

tient je me suis posé la meme question lol

j ai un poste a souder MIG je ferai un essai en reduisant la puissance

j ai trouvé çà !?

Tube acier diametre 30mm
Tube acier décapé A2 soudé rond de 30 mm de diamètre

disponible en épaisseurs 1,5 et 2 mm

Longueur de 1 à 4 mètres

Les tubes acier diamètre 30 sont destinés aux constructions de grande envergure. Les profilés acier sont solides, pratiques et résistants à toute sorte d'épreuves. Le tube metal dévoile également un aspect décoratif pour souligner en finesse la finition des travaux.


FICHE TECHNIQUE
Epaisseur en mm 1,5 et 2 mm
Matière Acier
Nuance E220
Type Tube
Forme Rond
Finition décapé A2
Longueur en metre de 1 à 4 mètres
Diametre extérieur en mm 30 mm
Poids approximatif au mètre de 1,1 à 1,4 kgs



tu pense que ca irait ?
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#58

Message par Marc_63 »

Je pense que ça devrait convenir car ça ressemble à mon tube, acier moi aussi, 1.5 mm d'épaisseur, pour ce qui est de la nuance et la finition je n'ai pas ces détails.

Ce ne sera pas compliqué à plier et je suis capable d'avoir l'outil qu'il faut pour ça.

Je sais qu'il existe de la colle pour le métal mais est-ce que cela va être suffisamment solide, sinon je vais aller dans un atelier de soudure.

Autre question que je me pose, est-ce que cela ce soude car les deux alliages sont différents. (testé avec un aimant)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#59

Message par Marc_63 »

Des nouvelles, j'ai réussi à faire quelque chose de bien. :cheer:

Pas de soudure, pas de colle à métaux, juste des visses qui viennent s'appuyer sur le tube et c'est très solide. :yes:

Pour l'accouplement comme mentionné précédemment j'ai coupé la rallonge que j'avais déjà.

Je n'ai pas donné une grosse courbure car je vais l'utiliser sur avion et sur hélico, il me reste à déterminer la longueur et si à l'utilisation ça ne me convient pas (longueur ou courbure) je peux m'en refaire une nouvelle étant donné que rien n'est soudé.

Une fois satisfait je vais la peindre en noir.

Pour le perçage des trous il est préférable d'utiliser une perceuse sur colonne pour une meilleure précision, une fois fait reste à faire les filets.

Dans les prochains jours je vais recevoir mon câble et les fiches mâle et femelle.

@+

Image

Image

Image
Dernière modification par Marc_63 le mer. avr. 25, 2018 12:53 pm, modifié 3 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#60

Message par Marc_63 »

Cet après-midi je m'étais fait deux rallonges, j'en ai coupé une à 29 cm et je viens de tester le retour au neutre avec le ressort rouge, autant c'était bon avec mon ancienne rallonge de 20 cm autant là ce ne l'est plus, lorsque tiré en arrière le manche ne revient plus au neutre, gauche, droite et avant c'est bon mais plus mou qu'avant.

Je vais devoir passer au ressort bleu.

@+

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#61

Message par LOLOF1 »

Super Marc ton Feed-back et ta fabrication maison !! :notworthy

Ça a l’air bien costaud , je te suis de près car je vais installer une rallonge aussi de 20 cm et je doutais de prendre le ressort rouge ou le bleu ???

La je sais ce que vais acheter chez Sahaj en type de ressort :notworthy :notworthy


Aplushhhss :yes: Marc

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le mer. avr. 25, 2018 7:21 am, modifié 1 fois.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#62

Message par Kaneda »

Bien joué marc !!!!

Et super de mettre les photos !!!
Merci :)

Très bonne idée le coup des visses pour bloquer la rallonge et la faire interchangeable même !!!

Oui j ai peur que pareil que toi je doit passer par le ressort bleu

Alors avant de commander ma rallonge de cable a sahaj , Je vais d abord faire la rallonge et tester pour voir car si besoin je commande le ressort bleu et la rallonge câble en même temps !

Lolo pour une simple rallonge de 20 cm c est le rouge qu il faut !
Le ressort d origine est trop mou par contre
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#63

Message par LOLOF1 »

Merci Kadena :notworthy de ton conseil :yes:

Comme j’ai 2 warthog je vais acheter le ressort rouge et bleu :yes:

Comme cela je verrais comme Marc le ressenti suivant la longueur de nos rallonges perso :yes:

Et le système de Marc est top comme tu te le dit Kadena car on peux le dévisser et mettre un autre joy type russe Virpil/Vkb ou allemand pour IL2 BOS ! :yes

Aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. avr. 26, 2018 8:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#64

Message par Flow »

Le gimball du Warthog ne souffre pas trop avec les efforts supplémentaires du ressort et du bras de levier ?
J'ai lu à quelques endroits qu'il n'apprécie pas trop et ne tient pas dans le temps...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#65

Message par Marc_63 »

Moi j'aurais plus tendance à penser que c'est le ressort qui prend tous les efforts, le grimball ne fait que suivre mais peut-être que je me trompe.

Est-ce que tu aurais un lien ?

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#66

Message par Flow »

Je n’en ai pas comme ça la non.
Mais une action (la pression du ressort) entraîne toujours une contre réaction de la même magnitude selon Newton. Le gimball prend bien plus de pression avec un ressort plus costaud.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#67

Message par Flow »

Le Bras de levier avec ton extension est énorme en tout cas. Le gimball est en plastique. Fais hyper attention aux limites du mouvement pour pas tout éclater.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#68

Message par Marc_63 »

Kaneda a écrit :Bien joué marc !!!!

Et super de mettre les photos !!!
Merci :)
Au niveau solidité c'est parfait par-contre avec la courbure on se rapproche de la base du siège, si on ne change pas la position du siège la rallonge le touche lorsque tirée au maximum.

Le but de la courbure c'est d'être plus proche pour avoir un meilleur confort, si on est obligé de reculer le siège l'amélioration n'est pas grande donc je vais probablement faire modifier mon siège pour avoir un espacement pour la rallonge.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#69

Message par Marc_63 »

Flow32 a écrit : Mais une action (la pression du ressort) entraîne toujours une contre réaction de la même magnitude selon Newton. Le gimball prend bien plus de pression avec un ressort plus costaud.
Flow32 a écrit :Le Bras de levier avec ton extension est énorme en tout cas. Le gimball est en plastique. Fais hyper attention aux limites du mouvement pour pas tout éclater.
Tu as raison et plus la rallonge sera longue plus ce sera dangereux, là j'ai 29 cm et cela me convient je n'ai pas l'intention de mettre plus long.

Ce serait bien que cette pièce soit disponible mais il semblerait que non. :hum:
Dernière modification par Marc_63 le mer. avr. 25, 2018 2:02 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#70

Message par Flow »

Si, tu peux commander la pièce "Articulation Sphere" chez Thrustmaster.
Ils ne l'appellent pas Gimbal.
D'après ce que je vois, c'est ~27 Euros frais de port inclus.

Edit : en impression 3D : https://www.shapeways.com/product/W5CPM ... ion-sphere
Mais ce n'est que la partie intérieure là
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#71

Message par Marc_63 »

Super !!!

En espérant quand même que ça cassera pas.

Merci pour l'info. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#72

Message par Marc_63 »

Merci Flow32 pour l'avertissement. :busted_bl

Après recherche j'ai pu constater que certain ont cassés la Gimball donc ne pas mettre la rallonge trop longue.

Un lien:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=146318
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#73

Message par Flow »

Pas de quoi, happy flying :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

sukkoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2004

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#74

Message par sukkoi »

Je valide car je viens de faire ce modding.
Si montage de la rallonge 20 cm, le ressort rouge est parfait.

Et, je soulève moi aussi le fait qu'il est "honteux" que sur un matos à ce prix, la rotule plastique...soit en plastique !
On a donc cette pièce fusible visiblement introuvable (Thrusmaster n'a pas répondu à mon mail sur ce sujet) et en cas de casse, c'est donc 250 € à la poubelle !!!!
Bizarre, il me semblait que nos politiques devaient se pencher sur le sujet de l'obsolescence programmée ???
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Rallonge type helico hotas warthog

#75

Message par Flow »

Tu peux acheter la rotule en impression.
Ce sont des capteurs de position 3D et c'est apparemment difficile à intégrer avec un gimbal métal, de ce que j'avais lu, car l'assemblage est différent.
Le plastique n'est pas un mauvais matériel. Par contre rajouter un bras de levier de 20cm par rapport à la fabrication d'origine, c'est comme rajouter 1000 chevaux à une voiture et se plaindre que les freins sont merdiques.
Un plastique de bonne qualité peut être hyper durable et limite les frictions.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »