Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Salut.. je suis dans la m.... jâi acheté un warthog pour le Hornet de DCS...

après 2 jours, mon Hotas Warthog (joystick) n'est plus reconnu par le PC... il n'apparait plus dans la liste des periphérique de jeu.

J'ai tenté la réinstallation comme dans le document préconisé suivant (http://ts.thrustmaster.com/faqs/eng/thr_eng_00140.pdf) mais j'essuie un echec a l'étape d'update du firmware. les 2 première étapes passent au vert, mais le final check échoue. j'ai le message suivant : ERROR: time-out device should had arrived in HID. (Code :0x34100002)

Image

j'ai essayé sur une deuxième machine.. même constat


Je ne sais plus quoi faire.

J'ai contacté le service technique de thrustmaster avec les mêmes questions..

Une idée ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#2

Message par phoenix »

Merlin, si tu es sous windows 10, je n'ai jamais pu flasher mon warthog sous windows 10. J'ai du le faire sous windows 7 (heureusement, il me restait un pc sous cet OS). Je ne me souviens plus du code erreur, mais, regarde de ce côtés là.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#3

Message par asta »

Hello,
J'ai un pote qui avait un problème de Warthog non reconnu, il a résolu son problème en le débranchant des USB3 pour les mettre sur des USB2 et ça a marché... à tester
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai windows7..

j'ai essayé sur USB 2 et 3 déjà :(

merci !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en gros le Thrustmaster joystick bulk est reconnu, mais il n'apparait ensuite pas comme controleur de jeu..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#6

Message par III/JG52-Drach »

A tout hasard essaye de débrancher ton pc du secteur, attends 1 minutes et débranches tes periphs usb en repérant les prises sur lesquels ils sont. Ensuite ( apres la minute ) rebranches tout............ C'est pas du garantie mais des-fois ( souvent) Windaube et les pilotes usb c'est un ÉNORME FOUTOIR.............
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#7

Message par K2R2 »

J'avais eu d'énorme soucis avec l'une des premières releases de Windows 10 avec mon Hotas, ton OS est-il à jour ? Et je plussoie, Windaube et les pilotes USB c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#8

Message par dimebug »

si le hotas aparait en bulk c'est qu'il a été reinitialisé mais avant d'apparaitre dans le controleur de jeu, il va falloir le flasher... en gros en mode bulk, ca veut dire qu'il est en attente d'un firmware. Ceci dit, le firmware n'aurait pas du s’évaporer tout seul...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Le pb c'est que quand je veux le flasher j'ai le message d'erreur mentionne plus haut...

J'ai essayé sur deux machines non à jour sur Windows 7.

Je vais ré essayer sur un Windows 10 a jours.

Mais oui, le firmware c'est évaporé
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bon bah c'est définitivement un problème hardware du joystick.

Je l'ai branché sur pc Windows 10 n'ayant jamais eu aucun joy branché dessus et au flashage du firwmare j'obtiens exactement le même message d'erreur que sur les 2 autres pc.

Je suis bon pour tout renvoyer :(
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#11

Message par Milos »

J'ai eu ce souci avec mon Cougar. J'ignore si ça marchera avec un Warthog, mais j'ai réussi à le re-flasher avec une machine sous XP.

Autre piste, toujours avec un Cougar, juste avant de brancher l'USB, tu enfonces la détente. Tu branches, tu maintiens quelques secondes et tu relaches.

Ceci dit, un de mes Cougar vient de me lacher et impossible de faire quoi que ce soit. La carte électronique a du lacher. J'hésite à faire marcher la garantie lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

avec les cougars ca m'arrive tout le temps. et le deuxième PC m'aide a résoudre.. mais la, 3 machines différentes, des OS différents, rien a faire..

il repart pour un échange standard cet aprem.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Thrustmaster m'a répondu.. en me suggérant soit de flasher depuis windows 7 ou XP (pas la bonne soluce ) soit de checker si le connecteur de joystick dans la base ne s'était pas enfoncé.. ce qui pourrait compromettre le flashage..

j'ai comme le sentiment que c'était peut être le problème... vu que j'avais retiré le manche pour une manip...

mais trop tard.. déjà renvoyé pour échange standard.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#14

Message par phoenix »

Ils sont gentil TM, mais il faudrait se mettre au gout du jour, car leur outil qui ne permet pas de flasher depuis windows 10, ça craint. Windows 10 est là depuis 2 ans. Ce n'est pas normal de devoir se faire chier pour flasher le warthog. De plus, on ne va pas garder un PC sous seven, et encore moins XP rien que pour flasher le warthog.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#15

Message par lefuneste »

j'ai flashé la throttle il y a quelque jour depuis win10 sans problème...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#16

Message par phoenix »

C'est bon à savoir, moi, ça ne voulait rien savoir (fin janvier 2018) en mode administrateur ou non (executer en tant que..), et quand tu vois que le support demande aussi de le faire avec du seven, voir du XP, c'est que ça ne doit pas être innocent. J'avais fait un post ici sans aucune réponse.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=200089
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#17

Message par Milos »

phoenix a écrit :quand tu vois que le support demande aussi de le faire avec du seven, voir du XP, c'est que ça ne doit pas être innocent.
Oui, en effet :dry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#18

Message par dimebug »

pas de soucis pour flasher sous seven de mon coté...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#19

Message par LOLOF1 »

Salut les gars !

Grave de chez grave que l’on dois avoir 3 Os pour flashes le matos de Thrustmaster !

Et pourquoi pas Windaube 98/2000 ????

Faut il ressortir nos vieux Pc de nos greniers ou ils dorment depuis belles lurette lol !!!

Aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#20

Message par Max.le-rouge »

Février 2020, même souci, même solution, passer par la version 7 de windows !
Franchement, les frérots Guillemot ne savent-ils pas que depuis un bon moment nous en sommes à la version 10 !
Pour un produit de cette gamme de prix, il y a de gros efforts à faire de leur part.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#21

Message par phoenix »

Pas cool, je pensais que c'était résolu, du coup, c'est la roulette russe, soit ça marche, soit on est bon pour avoir un vieux PC en seven au cas où. C'est moyen. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#22

Message par Guy72230 »

Ben je vous comprends pas car j'ai flashé l'année dernière mon throtle et mon joystick warthog et je n'ai eu aucun souci sous Windows 10.
Utilisez vous la dernière version pour le flashage?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#23

Message par phoenix »

Il n'y a rien à comprendre, c'est le monde du PC, et ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre. Si ma mémoire est bonne (mais sous réserve), il n'y a jamais eu de drivers fait pour windows 10. On utilise toujours ceux de windows 7. C'est comme le problème avec le windows store que certains ont et que d'autres n'ont pas. Et sur ce point, c'est pas de son, pas d'image du côtés de thrustmaster. On a échangé pendant un temps, et ils sont passés en mode fait le mort.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#24

Message par Flow »

Tout ça me fait penser à la mise en veille automatique des périphériques USB. A vérifier :)

Un des problèmes de TM est également l'éjection des périphériques USB sous Windows 10, qui est parfois refusée par un autre service comme le Windows Store, et du coup certaines manipulations comme le démarrage des scripts ne peut pas se faire.
Voici un post que j'avais fait à ce sujet : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1653441

Vois si tu as une erreur Windows comme je l'ai indiqué quand tu fais le flashage, et tu pourras facilement trouver le service qui bloque :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

link2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2021

Re: Warthog tout neuf.. plus reconnu par windows :(

#25

Message par link2812 »

Hello, même soucis pour moi :ouin: (il n'est pas neuf mais ça faisait un moment que je ne l'avais pas sortit)

Je l'ai résolus en trouvant le fichier "TMFirmwareUpdater.exe" puis clique droit -> propriétés -> compatibilité -> mode de compatibilité Windows 7 et démarrer en mode administrateur :hum:

On relance et :emlaugh: magie, ça passe :cheer:

Si ça peut aider certains dans le cas :smartass:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »