Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je m'explique.. je viens d'un COUGAR NNDan, ou il n'y a absolument aucune transition physique entre le neutre, et l'axe X ou l'axe Y..

pour ceux qui on un warthog, imaginez vous que vous tirez sur le manch à moitié vers l'arrière et ensuite passiez plein droite, ou plein gauche...

il n'y a aucune transition physique (on ne sent pas de palier d'axe) en passant par le neutre..

y a-t-il moyen de diminuer ces paliers sur le warthog ? quand le joy est au centre, si on passe de plein tiré à plein poussé , en passant au neutre on va passer par une sorte de palier très marqué. pas top pour la précision..

est ce que ce type de ressort va diminuer ces paliers ?

https://warthog-extensions-by-sahaj.com ... n-springs/

ou fait il jouer plutot sur les 4 petits ressorts sur les axes ?

Merci d'avance !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#2

Message par dimebug »

personne n'a jamais vraiment compris/reflechis comment fonctionne le warthog, en fait, sur les colonnes tu as 4 petits ressorts d’amortissement qui diminuent la force autour du neutre. Si tu les remplace par des + resistant, tu auras un neutre plus souple.

Changer le gros ressort diminue l'ensemble des effort mais rend aussi le stick + mou aux valeur extrême (force du ressort+ poids de la poignée).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dimebug a écrit :personne n'a jamais vraiment compris/reflechis comment fonctionne le warthog, en fait, sur les colonnes tu as 4 petits ressorts d’amortissement qui diminuent la force autour du neutre. Si tu les remplace par des + resistant, tu auras un neutre plus souple.

Changer le gros ressort diminue l'ensemble des effort mais rend aussi le stick + mou aux valeur extrême (force du ressort+ poids de la poignée).
Ok, faut que je trouve des petits ressors plus costaud alors.

Merci pour l'info !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#4

Message par Barda »

Un warthog standard n'a pas de "palier" autour du neutre.
En tous cas ce n'est peut-être pas un problème de ressort.
Sur le mien je ne ressens rien au neutre en passant de tout tiré à tout poussé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#5

Message par Marc_63 »

Sur le site de Sahaj il y a maintenant un ressort plus mou pour ceux qui n’utilise pas de rallonge, c’est le vert.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Barda a écrit :Un warthog standard n'a pas de "palier" autour du neutre.
En tous cas ce n'est peut-être pas un problème de ressort.
Sur le mien je ne ressens rien au neutre en passant de tout tiré à tout poussé.
tu ne dois pas comprendre ce que je veux dire, ou alors tu n'as jamais eu de Cougar moddé NN DAN... avc le warthog, en passant de plein tiré à plein poussé, en passant sur le neutre tu vas sentir un palier.

ce n'est pas le cas sur un Cougar NNDan par exemple-

as tu polis la mécanique du warthog ? as tu re graissé ?

il y a clairement un 'step' quand tu passes au neutre en étant pile sur l'axe X ou sur l'axe Y..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Marc_63 a écrit :Sur le site de Sahaj il y a maintenant un ressort plus mou pour ceux qui n’utilise pas de rallonge, c’est le vert.
oui j'ai commandé samedi. mais je vais aussi commandé des petits ressorts car c'est l'effet décrit par Dimebug que je recherche.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#8

Message par Marc_63 »

Tu les commandes ou les petits ressorts ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#9

Message par Barda »

Merlin je n'ai pas eu de cougar NNDAN mais j'ai ouvert pas mal de warthog

alors on ne va pas pouvoir comparer parceque c'est du sensitif, et que ton warthog accroche peut-être au neutre. Le mien non.
ça arrive, et ça s'apparente plutôt à une montée de l'ascenseur pas pile à l'horizontale (prob de calage) ou à un "collage" de l'ascenseur en bas si il y a de la graisse ou assimilé qui se met dans les patin du dessous...
Tu verras bien si le changement de ressorts améliore ou pas, on en recause
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Warthog. Moyen d'assouplir les transitions neutre -> X et Y ?

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

question..

quand tu tires ton joystick au max sur l'axe Y.... et que tu le relache... au moment ou il arrive au neutre ca fait bien un bruit non.. Au moment ou il veut passer sur la partie négative de l'axe Y....

c'est pas que ca accroche.. c'est juste que ca passe un step..

je viens d'avoir 2 Warthog different coup sur coup.. c'est pas un problème. C'est sa conception qui est comme ca..

Sur un NNDAn, il n'y a aucune moyen physique de sentir qu'on passe de Y- a Y+
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »