TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Trustmaster

#26

Message par SHARP54 »

C'est clair.

Je reste persuadé que tu mets un HOTAS/rudder dans les grosses FNAC, tu as pas mal de client qui vont découvrir et passer direct en caisse.
Amazon c'est bien et tu peux renvoyer mais vu le poids et le prix, tu testes et le vendeur est prêt à te donner le carton autant le prendre là.

Aujourd'hui un gros problème doit être les dégradations/vols je pense...
On en est à attacher avec une chaîne métal la scie à l'établi derrière la caisse de Casto donc à partir de là...

Il faut s'inspirer du Versus Fighting qui a explosé aussi avec des gens qui jouent en ligne mais refont des tournois IRL avec ambiance de fou.
Une des clés c'est les commentateurs capables de faire le show et d'expliquer à un public novice les subtilités.

TOP GUN 2 arrive si il a le même succès que le 1 plein de gens vont s'intéresser à l'aviation et c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Trustmaster

#27

Message par sport02 »

Pas de pédalier load cell chez thrusmaster
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Trustmaster

#28

Message par dimebug »

ca fait longtemps que la fnac met plus d'accessoire informatique en démo et c'est vrai qu'il manque des endroits pour tester tout ca. C'est aussi ce que permettaient les LANs, tu peux voir un max de matos différent. Avec l’avènement du jeu en ligne, ca c'est un peu perdu.

Thrustmaster a un peu le "cul entre 2 chaises", ils ont des produits très mass market et des produits + hardcore avec un gros historique de distribution mass market. Apres a la Fnac ils sont pas stupide, si ca se vend bien, ils en mettent en rayon... mais si les drones se vendent mieux, bien ils mettent des drones a la place. Ils se sont aussi beaucoup diversifié, le linéaire de rayonnage doit être ajusté au poil.

Pour en revenir au rudder, chez moi il a succéder a un Slaw.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Trustmaster

#29

Message par jojo »

Tu l'as déjà ???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Trustmaster

#30

Message par dimebug »

bas depuis des mois en beta test comme d'autres personnes présentes sur C6 mais sous NDA. Donc, c'est un peu un soulagement l'annonce officielle au moins on peut en parler un minimum. Quand ça sera l'E3 on pourra en parler de manière plus détendue vue que du public au mis les "pied" dessus.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#31

Message par jojo »

Juste 2 questions:
- est-ce que c’est confortable sous un bureau ?
- est-ce que c’est adapté pour de l’helico/ warbird ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#32

Message par dimebug »

oui, je joue sur un bureau. Les pédales sont très réglables, si on regarde la photo, sur le bras on vois qu'il y a plusieurs points d'accroches ca permet de les ajuster comme on veux, sachant qu'il y a aussi plusieurs points d'accroches sur les pédales, y'a beaucoup de possibilités. Par exemple, moi en "bureau", je les ai configuré a 45° alors que sur la photos elle sont réglés quasi verticales.

Pour l'helico/Warbird. En fait le principe de fonctionnement (voir le dimensionnement) est identique aux warbird (y compris bomber) US des années 40 jusqu'au chasseurs des 70's (voir + chez les français). Pour l’hélico, c'est précis mais surtout facile de faire des micros corrections sans même y penser. Y'a même moyen de débrayer le système de rappel au neutre en 2 seconde en fabricant une petite pièce (ca tiens pas pour autant en place car la gravité rappelle les pédales, pour ca faudrait faire un petit mod pour augmenter la friction).

Par contre c'est différent de tout ce que j'ai connu en sensations car le mouvement mécanique n'est pas le même (quelques palos qui me sont passés sous les pieds des mois : Saitek, VKB, Thrustmaster (vieux et modernes), Realsimulator, CH, Slaw Device, Simped...). Ca joue dans la catégorie des Slaw device et Realsimulator et dans ce lot, le TPR est clairement le plus polyvalent.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#33

Message par phoenix »

Tes questions sont justifiées, mais les réponses que tu auras seront trés subjective. Cette subjectivité sera conditionné par le positionnement de la personne.

C'est un palo de type F16 avec talons qui racle le sol.

Pour avoir eu les deux types de palo, d'abord un Ch product (avec le cougar), ou le pied repose complètement sur la pédale, puis un simped (de type F16), je suis revenu au type pied qui reposent sur la pédale avec un MFG.

Ma position de bureau ne m'a jamais permis d'exploiter les freins différentiels de mon simped, car je devais les désactiver car mes pieds étaient en appuis sur la pédale (comme si mon pied reposait sur la pédale) du à ma position (siège de bureau). Et comme les pieds reposaient sur un cylindre, ce n'était pas géniale comme position. Si le simped était un super produit, la position ne m'a jamais convenu. Mais ça ne m'a pas empécher de faire du warbird et de l'hélico, mais le fait de ne pouvoir utiliser les freins différentiels pour les warbirds m'a frustré.

Mais ce ressenti est personnel, et dépend aussi de la position assise.

Bref, je crois que pour se rendre compte de ça, il faut tester dans sa position de vol.

Maintenant, à voir si avec l'orientation des pédales on peut améliorer les choses, mais je pense que la position assise ( dos droit comme pour de la bureautique) ne conviendra pas à ce type de palo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#34

Message par Ghostrider »

On les aura avec nous au LAN C6 a la ferté fin Juin
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#35

Message par Barda »

Le palo peut s'utiliser dans les 2 positions, pieds dessus ou talons au sol
en warbird par exp, je démarre pieds dessus pour être confortable au freinage au sol et au maintient d'axe.
Ensuite je vole talon au sol pour la précisions des petites corrections
ça doit m'arriver de remettre les pieds hauts pour le combat.
je me remets en position haute pour l'attero.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#36

Message par phoenix »

Merci du retour Barda.
Si tu peux répondre (NDA oblige)
Quand tu as les pieds dessus, est ce que tes freins sont activés par la position de tes pieds ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#37

Message par Ghostrider »

non , la base de la pedale permet de caler ton pied (chaussures chausson, chaussette) dans le creux de ta voute plantaire sans appuyer sur le frein
Meme si tu mets le pieds entier dessus tu peux le reposer sur son talon sans appuyer sur le frein
et meme si tu dois mettre le bout de ton pied sur le frein il faut appuyer pour freiner
PS je chausse du 40 fillette, si vous chaussez du 48 avec des pieds énormes attendez le test ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#38

Message par phoenix »

Merci Ghostrider. Donc la problématique que j'avais rencontré avec le simped semble réglé. :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#39

Message par dimebug »

pour être le plus clair possible, au niveau de l'axe de la pedale, quand tu es talon sol, c'est la tete du 1er metatarsien qui te sert a a utiliser la fonction palo. Si tu veux agir sur les freins et le palo a la fois, tu décolles le talon du sol et tu cales la voute plantaire sur l'axe. Dans ce cas la tete du metatasien te sert a presser les freins si nécessaire.
Si tu es gêné par les freins sur les manœuvre extrêmes, bien tu changes le point d'accroche et tu les bascules un peu plus. Tel que le palo est configuré sur la photo officielle, il n'est pas utilisable en position bureau. C'est un des reproche que j'avais sur le Slaw device. Y'a que 2 positions de pédale, et même inclinée au maxi (dans les 70°), en position bureau elle restaient gênantes (je suis pas grand et mes pieds attaque le palo avec un angle assez marqué par rapport au sol).

L’idéal avec ce palo c'est de pratiquer les fondamentaux comme en vrai : au decollage et a l'atterissage (avant le contact sol) = talon plancher. Mais en pratique, on le fait instinctivement tant c'est plus facile de doser les corrections en ayant le talon au sol (c'est logique, y'a + de terminaisons nerveuse sur l'avant et l’arrière du pied).

Avec le système pendulaire, niveau sensitif c'est vraiment efficace pour un simple raison. En talon sol, tu as un pied émetteur de l'action et un pied "recepteur". C'est la grosse différence avec les palos ou tu as les pieds posés sur des plaques mouvantes ou il tu n'a pas de référentiel fixe, seul tes sensations au niveau des articulations et la résistance variable du ressort te renvois l'info. C'est pour ca qu'avec le pendulaire c'est vraiment facile de faire des micros corrections efficaces. Si tu veux faire des grand mouvement rapides, tu décolles les talons et tu retrouves tes référentiels usuel ressort + articulations.

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#40

Message par Ghostrider »

Seul petit "désavantage" du pendulaire
Tu n'as pas l index central très marqué
Il revient bien sûr tout seul en position central mais comme tout est fluide il n y a pas le marquage de transition que certains recherchaient avec le tfrp ou d autre produits

Concernant le risque de "glissage" de l''ensemble c est un des points sur lesquel j attends le modèle finale pour émettre un avis ( test c6 t'es sur version finale, ca évite les surprises des promesses non tenues ) car sur'les pré prod nous avons rencontrer ce genre de problèmes
Sous mon bureau j ai 2 plaques de protection plastique de sol type Ikea et La base du Palo est scotchée dessus pour qu il ne bouge pas' les patins des modèles' bêta n ayant pas rempli leur rôle dans la durée ...
À surveiller

Par contre ca reste un Palo on ne se mets pas debout dessus .... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#41

Message par Barda »

Pour moi, le palo est bien immobilisé par une couche de mousse assez souple et fine. ça casse le coté glissant du sol dessous et le poids du palo dessus fait qu'il ne bouge plus.

Au point qu'il faut le soulever pour le réorienter si j'ai bougé la partie arrière du pit.
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#42

Message par fabien321 »

ca sera dispo quand cette affaire?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#43

Message par sport02 »

Pour l ' index central je me demande si grâce à la grande sensibilité du bout des pieds comme vous le decrivez on ne se rendait pas mieux compte si on est ou pas en position centrale qu' avec un palo " classique " , car avec mon palo saitek qui n' est pas une référence je ne sais jamais ou j' en suis a part en gigotant de part ou d' autre pour trouver le cran central , ce qui n' est pas une solution .
Dernière modification par sport02 le dim. juin 10, 2018 3:33 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#44

Message par dimebug »

c'est difficile de décrire le ressentie du point central car ce dernier dépends de plusieurs réglages. Il peut être assez marqué a progressif mais le système est pas des plus simple a comprendre. Ca change le départ ou l’arrivée dans le neutre. En le réglant mal, tu peux même créer une zone de débattement autour du neutre ou il n'y a aucunes contraintes. Perso, je le met pas vraiment marqué car avoir un point dur alors que tout le reste est tout en souplesse fait pas du tout naturel. Surtout que dur ou souple il revient bien au neutre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#45

Message par EREBUS »

Il faudrait aussi demander aux liners, dans le temps sur certaines machines on parlait bien de remonter les pieds pour freiner.
Même chose, aucune idée sur une machine moderne.
Bonjour,

non, peu utilisé chez les liners!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#46

Message par LOLOF1 »

Salut Sharp :yes:

Tu parle de matos Auto et la c’est ma passion !

Et non chez Thrustmaster on privilégie les roues (volant) mais les bases et pédalier sont d’un autre âge :crying:

On se plaint de nos warthog :emlaugh: qui n’avais pas son petit frère de palonnier ,mais en simulation auto ,pas de pédalier auto avec loadcell ,pas de pédalier hydraulique ,pas de base en direct drive :ouin: :ouin: chez Thrustmaster !!

Au prochain E3 la marque Fanatec qui a annoncer une base de volant direct drive pour le 13 juillet prochain vas le dévoiler enfin !

Chez Thrustmaster rien de rien ! :ouin:

Au passage je les félicite de sortir un palonnier mais où est le joy du F18 ???? :ouin:

Mais là où je suis toujours content du matos auto et avions de Thrustmaster,c’est pour leur qualité de robustesse !

Mes 2 warthog ne sont jamais tomber en panne et mes bases T300/TS PC RACER en simulation auto ne sont jamais tomber en panne malgré 2 ans de compétition auto pour chacun !

Longue vie à ce nouveau Palo :notworthy car on l’attendais depuis si longtemps et son prix peut être raisonnable (pas plus de 350€)

hummm Ghostrider dois connaître son ordre de prix :Jumpy:

Hein Ghostrider ,un petit indice :notworthy

PLEASE !!

aplusshhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#47

Message par falcon29 »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#48

Message par Ghostrider »

Pour le stick il suffit de lire entre les lignes ;)
Pour le prix c'est TM qui est maitre de sa comm et on a deja vu des prix changer le jour meme de présentation à l E3 donc .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#49

Message par Flow »

Je vais rester très attentif...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#50

Message par SHARP54 »

Pour LOLO : merci pour les infos racing. ;)

Pour le prix, rumeurs pour $500...
Mais bon c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
https://www.teamvvv.com/en/news/comment ... m-fanatics

Faut voir le prix du stick qui a un gros potentiel de vente même sur d'autres bases...

On sera bientôt fixés.
Hâte de voir ce que contient la colonne noire du rudder surtout...

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »