Stick F-18 par TM en approche

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#126

Message par dragons2rg »

Je vais aussi envoyer un mail salé au sav de TM
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#127

Message par SHARP54 »

Donc pour info, j'ai eu accès à un deuxième exemplaire.

Qui confirme bien que le traitement de surface des vis est de qualité médiocre et que la tête en plastique à tendance à marquer.

Si j'en crois les forums US, seules les pré-commandes passées sur le site TM comporte des goodies pas les autres fournisseurs.

Dans l'absolu si TM file les références des vis ou en renvoie c'est pas impossible à changer non plus...

Une fois de plus, on se retrouve à devoir bidouiller leur produit pour avoir le résultat que l'on souhaite...
Je ne parle que du côté cosmétique, espérons pas d'autres mauvaise surprise...

Voilà voilà, j'attends la réponse du Service client TM.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#128

Message par Ghostrider »

Pas eu de goodies non plus .. bon pas grave
concernant l oxydation je pencherais plutôt pour un stockage non adapté avant mise en carton
pour les rayures : des manips foireuses entre la mise en boite et la fab (honteux vu le tarif et le positionnement haut de gamme choisi par Tm) car je n ai pas de rayures d usage sur les exemplaires que j utilise depuis .... assez longtemps.
je pense qu il va y avoir de gros engueulades et des mecs qui vont raser les murs chez le fabricant asiatique .....

Pour les autres qui vivent dans une maison trés humide :emlaugh: .. une goutte de vernis a ongle transparent sur les vis ;)

tenez nous au courant pour vos relations avec Tm, si ca n abouti pas on fera passer quelques messages directement, mais jusqu ici le SAV TM était a la hauteur donc patience ils doivent découvrir les soucis en même temps que nous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#129

Message par dragons2rg »

Je suis d’accord, mais j’attends un geste TM.

Pour le prix je trouve cela inadmissible, je trouve que la qualité diminue chez eux...
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Stick F-18 par TM en approche

#130

Message par LOLOF1 »

Salut @Sharp

Je lis ton post sur ton joy et c’est consternant ,je voulais m’acheter ce joy au mois de septembre et là j’ai des gros doutes sur la qualité du produit quand on vas ouvrir la boîte du bouzzin ?? :hum:
Sinon pour la retouche en carrosserie ,cela s'appelle Faire une mèche ,le gars l’a pas trop mal réussit mais le problème est qu’il y a un contraste entre les 2 noirs utilisés :emlaugh:
En tout cas sur la ligne de montage on a du leur dire de faire cela si il y a des erreurs sur le produit ??
Pas sérieux !
Pour les vis pfuiiiiii ,des vis inoxydables cela existe depuis des lustres ,Tm ne connais pas ??
De la rouille incroyable mais vrai ,à 200€ le joy :ouin: :crying:
En tout cas merci Sharp de nous avoir averti de ces gros problèmes de finitions ,ensuite on vas espérer qu’il y a pas de problème en électronique et mécanique ?
Plus de 2 ans a le développer ,un prix très très cher mais vu la qualité on se disais ok ,mais là je suis abasourdi par un tel niveau de finition ??? :exit:

Aplushhhsss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#131

Message par dragons2rg »

Voici la réponse de TM:
Pour ma part je veux des garanties sur la garanties. Car pas sérieux tout celà.
--------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Thrustmaster et nous nous excusons pour le délai de notre réponse.

Vous nous informer d'un problème d'apparition de trace de rouille sur des vis de votre manche Hotas F18.

Suite au lancement de ce produit de ce produit, nous avons appris que les conditions de stockage et un problème de traitement sur ces vis engendrait ce phénomène. Afin de le résoudre, nous proposons l'envoie d'un nouveau jeu de vis qui devrait arriver sur notre entrepôt très prochainement. Nous vous prions de nous envoyer les informations suivantes afin de constituer votre dossier :

- votre adresse postale complète et votre numéro de téléphone

- une copie de votre facture d'achat

- une photo de l'étiquette S/N du produit

- une photo de confirmation du problème

Concernant les goodies que vous avez pu voir dans les vidéos, ceux-ci était exclusifs et réservés 100 premier produits commandés sur notre boutique en ligne et ne sont plus disponible aujourd'hui.

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée.

Pour garantir un suivi optimal de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail (n'ouvrez pas de nouveau ticket).
Cordialement,
Votre conseiller client Thrustmaster, Sylvain
http://support.thrustmaster.com
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#132

Message par Merlin (FZG_Immel) »

recu le miens lundi. très très légère tache de rouilles sur 1 vis, mais vraiment pas significative. ca ira très bien. j'ai acheté un outil, pas une oeuvre d'art :)

je ne suis pas encore 100% vendu sur l'ergonomie (rien a voir avec TM sur le coup) .. je me demande si c'est l'habitude du Stick F/16/A10 depuis deux décénies, ou c'est effectivement moins pratique.

très content des boutons etc.. même si je trouve le second trigger un peu dur.

question. le weapon switch est pas hyper facile a manipuler vers la gauche.. manque de grip.. si je prend une petit lime et fait 3 raynures dans le sens longitudinal sur le bouton (avec toutes les précautions qui vont bien) pour palier à cela, vais-je mettre en question la garantie ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#133

Message par dragons2rg »

Pour ma part je préfère l’ergonomie du stick du F-18 ( il faut bien le placer, et Le Bras doit reposer sur la jambe)

Pour les rayures moi perso je ne le ferais pas pour la garantie, mais je pense que l’orientation du stick joue car aucun problèmes.
Je confirme la 2ème detente un peu dur
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Stick F-18 par TM en approche

#134

Message par Ost »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
jeu. août 08, 2019 4:41 pm
.. je me demande si c'est l'habitude du Stick F/16/A10 depuis deux décénies, ou c'est effectivement moins pratique.
Le coup de vieux ! le FLCS + TQS achetés en 1997, et mise à jour avec la "digital chip" pour plus de précisions.

Je découvrirai le stick du F-18 dans 2 mois. Ca va être long d'attendre.

Ost
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Stick F-18 par TM en approche

#135

Message par K-lu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
jeu. août 08, 2019 4:41 pm
question. le weapon switch est pas hyper facile a manipuler vers la gauche.. manque de grip.. si je prend une petit lime et fait 3 raynures dans le sens longitudinal sur le bouton (avec toutes les précautions qui vont bien) pour palier à cela, vais-je mettre en question la garantie ?
Hello
Je ne sais pas se qu'il en est sur hornet et super-hornet.
Par contre sur le stick de tornado que j'ai, ce switch n'est que trois position (avant, arrière, pression).
Si c'est la même chose sur f-18, ça peut expliquer le problème d'ergonomie du switch.

[EDIT]
Regarde ici (je ne sais pas se que ça vaut, rien trouvé dans le natops): https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=209755
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#136

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non sur le Hornet c'est 5 direction. FWD; AFT, LEFT, RIGHT, DOWN

et oui, les strilles horizontals vont très bien vers l'avant et l'arrière, mais pour gauche droite, ca glisse un peu. Alors peut être qu'avec des gants ca le fait moins, mais là à mains nues...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#137

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dragons2rg a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:46 pm
Pour ma part je préfère l’ergonomie du stick du F-18 ( il faut bien le placer, et Le Bras doit reposer sur la jambe)

Pour les rayures moi perso je ne le ferais pas pour la garantie, mais je pense que l’orientation du stick joue car aucun problèmes.
Je confirme la 2ème detente un peu dur
le stick est entre mes jambes, dans mon cockpit avec exactement la bonne hauteur et orientation (légèrement tourné sur la gauche)

le truc c'est que pour faire un click gauche il faut déplacer le pouce dans le creux à droite du hat, sinon pas de prehension.

je préfererais pouvoir laisser mon pouce sur le haut du hat, d'ou les strilles
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Stick F-18 par TM en approche

#138

Message par K-lu »

Selon wags, position gauche non utilisée.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=199095
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#139

Message par dragons2rg »

Pour information le service client de TM me dit que le problème de vis est ponctuel... il propose un retour en atelier.

Je suis perplexe
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#140

Message par SHARP54 »

Tu as de la chance je n'ai plus de réponse depuis le 30 après aleur avoir envoyé les photos. :hum:

Comme je l'ai déjà souligné, même sur les packshots d'Amazon, on voit l'état des vis.

Ils te proposaient d'envoyer des vis, maintenant retour atelier ? Effectivement perplexe également... :hum:

Pour terminer le weathering peut-être ?

Image

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#141

Message par jojo »

Ouavis, mais on ne voit pas corrosion sur la tête de vis :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#142

Message par Sokol1 »

Image
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#143

Message par dragons2rg »

J’ai eu un excellent contact téléphonique avec Sylvain du SAV de TM, il m’a expliqué que Thrustmaster investigue sur les problèmes.

Il m’a donc proposé un échange à leur frais ( avec vérification sur le nouveau) qu’il n’y avait pas problème.

Je suis donc entièrement satisfait du SAV de TM qui met la qualité au cœur de ces problèmes.
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Stick F-18 par TM en approche

#144

Message par Milos »

Quand c'est pas bien il faut le dire, mais quand c'est bien il faut le dire aussi :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#145

Message par Ghostrider »

Continent de voir que le sav tm reste fidèle à sa réputation.
Il fallait juste leur donner le temps de découvrir le soucis.

Tenez nous au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Stick F-18 par TM en approche

#146

Message par Cat »

Ghostrider a écrit :
ven. août 09, 2019 9:34 pm
Continent de voir que le sac tm reste fidèle à sa réputation.
Il fallait juste leur donner le temps de découvrir le soucis.

Tenez nous au courant
ah bon ? Ils ont un Service d'Action Civique chez TM si t'es pas content ?? :emlaugh:
:exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Stick F-18 par TM en approche

#147

Message par cerealk »

Ou incontinent :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#148

Message par Ghostrider »

Taquin
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Stick F-18 par TM en approche

#149

Message par Cat »

lol
Le fils de Pasqua bosserait donc chez TM....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#150

Message par SHARP54 »

Suite à relance de ma part ce jour :
En raison d'un nombre important de demandes,
nous vous informons que notre délai de réponse peut être rallongé .
Nous faisons le maximum pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Vous avez demandé la Police ? Ne quittez pas... :gl:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »