Stick F-18 par TM en approche

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Stick F-18 par TM en approche

#101

Message par Ost »

Pâte-David a écrit :
sam. juin 08, 2019 10:42 pm
...
PS : Ghost, mais dis moi, on s'est rencontré non ? C'est bien toi venu testé le TPR au stand au RIAT ?
S'il y avait la Ferrari taguée "C6" sur le parking, cela devait être lui :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#102

Message par Ghostrider »

Oui c était bien dimebug et moi ;)
Venir découvrir le tpr non car j y avais acces depuis déjà longtemps et nous l avions présenté en 1 ere au lan de la ferté 1 mois avant ;)

Nota :(une tuerie au passage ce palla mais même syndrome que le Hornet >>> produit cher et ellitiste même si pour le TPR le gap fonctionnel et techno est indéniable par rapport a la concurrence )

Mais venir visiter le stand TM, profiter du soleil, des avions et d un restau italiens oui ;) c etait bien nous (coucou a eric au passage)

+100 avec ton post , le marketing chez TM est coupable je pense de choix malheureux coté simer (avions) ces dernières années .
Le retard du Grip Hornet en est un également comme le fait de ne pas avoir déjà lancé un remplaçant au Warthog : presque 10 ans entre 2 Hotas de nos jours c est presque criminel quand tu veux exploiter une cible de niche que tu contrôles.
les concurrents ont vu la faille et ont foncé dedans, surtout que les ventes se font sur le net maintenant .....
Une faiblesse qui vient de la taille de TM, lancer un pallo hardcore et un Hotas presque dans la même année c'est très difficile , mais de la a attendre 10 ans .......

Mais la simu hardcore n est pas leur plus gros marché même si les Hotas sont leur flagship et les installe pour vendre du T16000 ou du t-flight hotas par wagons ... et comme tu dis appliquer les recettes du monde des volants au monde des stick n est pas une franche réussite et montre une mauvaise analyse et connaissance du marché.

C est pas faute de leur dire ;)

heureusement que leurs "rares" produits sont tres bons !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Stick F-18 par TM en approche

#103

Message par Pâte-David »

Autant pour moi, j'avoue ne pas suivre beaucoup la Ferté ^^. Donc c'est bien toi qui a assuré réussir l'appontage du premier coup en suivant la procé, avant de se manger le pont ... ? Je t'avais promis que je n'oublierai pas ... :hum:
Il faudra lui envoyer le coucou sur je ne sais encore quel circuit. Ce chanceux se balade de course en course le long de la Blancpain serie. J'aurais dû être pilote sur piste et non dans les airs :emlaugh:

Oui en effet des produits comme le WARTHOG ou le TPR ne sont 'que' des flagship. J'ai eus une longue discussion avec Elie sur le ratio de vente WARTHOG vs T16000 etc ... mais se mettre à dos justement la niche de clientèle qui assure leur renommé en utilisant ses flagship haut de gamme, pas bon pour l'avenir à long terme ça. Surtout quand comme tu dis des gens ont spotté la faille.

J'espère sincèrement que TM va consolider leur avance. Leur produits restent tout de même d'une quali supérieure. J'attends une bonne nouvelle du genre renouveau du Cougar. Throttle + nouvelle base de stick. Histoire de fit avec le DCS Falcon. J'ose espérer que c'est le message subliminale au fait qu'ils viennent de déterrer l'ancien dans leur PR.


PS : Concernant le TPR, grâce à lui se fût la 1ere fois que je pose un Warbird sans faire de S sur la piste :jerry: . Il était approuvé de suite ^^.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#104

Message par phoenix »

Ils ont aussi de la chance que la disponibilité des produits concurrents soit trés limité.

Par contre, ce stick se monte sur le warthog et la base cougar. Ca voudrait dire que l'on pourrait mettre nos stick Cougar sur la base warthog ?

Ghost, merci d'avoir parler des petites mains dans ton test, car étant dans ce cas, quelques fois, j'ai des soucis avec la partie supérieure du warthog.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#105

Message par Ghostrider »

Taquin le gars ;) et toi tu es bien le gars qui voulait imposer l exclusivité d usage d un nom de patrouille et d un skin rouge sur le web ? :jerry:

Je ne chercherais pas d excuse pour l arrière du pont je l ai bien cherché mais je n ai pas joué les stars non plus :exit:

Et puis juste avant de partir j ai sauvé l honneur ( de justesse) en faisant le circuit 600 + appontâge le'plus court du monde :yes:
Pour le tpr ç est clair premier pallo qui m a fait croire que je maîtrisais ce que faisait le spit au décollage et au posé (voir le test C6 publié juste avant le RIAT)
Validé !!!!

Pour phœnix oui compatible mais comme le stick du warthog est déjà' un grip f16 et qu il est mieux ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#106

Message par phoenix »

Ok, merci de l'info.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#107

Message par SHARP54 »

Descendu à 184 sur Amazon.
C'est toujours ça de pris.
Si j'ai suivi ça se répercute pour les pré-commandes antérieures.
Enfin sauf si le prix remonte demain... :hum:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Stick F-18 par TM en approche

#108

Message par titof »

Pré-commandé sur Amazon le 22 juillet.
Expédié sans doute encore dans la soirée, réception vendredi ou samedi Youhouuuuu
Plus de disponibilité avant le 25 août ! Il en restait 01 seul de dispo encore ce matin et depuis plus de disponibilité....
J'attends ce stick avec une grande impatience....pour mon F-14B
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Stick F-18 par TM en approche

#109

Message par Morpheus »

titof a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 5:53 pm
J'attends ce stick avec une grande impatience....pour mon F-14B
Un truc m'échappe, changer le stick type A-10 pour un stick de FA-18 pour voler en F-14B, sont forts en marketing chez Thrusmaster o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Stick F-18 par TM en approche

#110

Message par titof »

Morpheus a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 7:22 pm
titof a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 5:53 pm
J'attends ce stick avec une grande impatience....pour mon F-14B
Un truc m'échappe, changer le stick type A-10 pour un stick de FA-18 pour voler en F-14B, sont forts en marketing chez Thrusmaster o_O
Il n'y a pas de mal à se faire un petit plaisir de temps en temps...
Et puis comme je suis fan de tout ce qui a un rotor au-dessus de ma tête faut bien avouer que le stick du F-18 ressemble plus à un manche de pas cyclique par rapport à celui du A-10.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Stick F-18 par TM en approche

#111

Message par Morpheus »

Je suis plutôt d'accord sur le fait de se faire plaisir :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Stick F-18 par TM en approche

#112

Message par fabien321 »

Ça pourra se monter sur un vkb alors si je prend l'adaptateur warthog ?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

2 pour le prix de 1

#113

Message par titof »

Salut à tous,

Aujourd'hui, surprise de ma petite femme, un colis avec le nouveau Thrustmaster HOTAS F-18...Alors que le miens, commandé il y a quelques jours est en route par la poste et devrait arriver début de semaine prochaine. ! OUPS
Voir petites annonces :hum:
Dernière modification par titof le sam. juil. 27, 2019 5:25 pm, modifié 1 fois.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Stick F-18 par TM en approche

#114

Message par Ost »

Bonne initiative, mais à considérer comme un petite annonce, merci de poster en section adéquat.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 2 pour le prix de 1

#115

Message par Milos »

titof a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:18 pm
Me voilà donc bientôt avec 2 HOTAS F-18 !!!
Un pour chaque main lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#116

Message par SHARP54 »

La qualité THRUSTMASTER a encore frappé ! :busted_re :busted_re :busted_re

Manche reçu ce jour...

La tête en plastique comprend déjà de nombreuses marques (griffes, taches), certes légères et les vis de tête de manche paraissent oxydées.

Un grand bravo pour un produit à 200€ acheté en pré-commande...

Même pas branché du coup et retour immédiat.

J'hésite pour un remboursement pur et simple.
Même si un autre arrive nickel, j'ai de très gros doutes sur le vieillissement du plastique...
La partie métal semble en meilleur état. Pour être raccord avec la tête en plastique du manche, tout est cependant moins noir profond niveau couleur que le Warthog d'origine.

Peut-être pas eu de bol sur l'exemplaire, je suis preneur de vos retours sur l'état des grips que vous avez reçus.

A ce prix, ça devrait être parfait. :mad:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#117

Message par phoenix »

Tu peux faire des photos pour nous montrer.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#118

Message par SHARP54 »

Bien sûr pour les photos.
Un peu d'indulgence c'est pris au téléphone à main levée.

Vis oxydées ou bien ''anodisation'' qui s'est déjà barrée au montage en usine :
(Honnêtement ça se remarque même sur les videos des testeurs YouTube, naïvement j'avais pensé que c'était des protos ou des exemplaires pas nickels qu'on leur refilait en test/don.)

Image



Désolé pour le coup de Flash, j'essaie de sortir les différentes marques :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo ci-dessous, c'est pas tellement la petite marque de griffure juste en dessous du coup de flash, mais en fait toute la face avant de la tête qui est légèrement plus claire que le reste.
Dur à sortir avec une caméra de téléphone, mais pour ceux qui connaissent un peu ça ressemble à un peintre auto qui a fait une reprise.
Pas flagrant, mais on voit la différence de teinte quand on a l’œil.

Image

Je précise que le manche est porteur de l'étiquette Quality Check Passed... Bravo TM ! :cheer:

D'où mon doute pour un échange...

A côté de ça mon Warthog original est réellement nickel alors qu'il a quelques heures dans la tronche...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#119

Message par phoenix »

Tes têtes de vis présente de la rouille, ou quelque chose qui y ressemble d'aprés ta photo. Honnêtement, te pose pas de question, au prix du stick, c'est retour directe.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#120

Message par SHARP54 »

Bien sûr phoenix que c'est retour direct.

La question que je me pose c'est avec échange ou remboursement définitif ?

En effet, en regardant bien des videos YT, on voit ce problème de vis.
Même sur la photo Amazon on le distingue !

Par ailleurs, même sur la review C6 on voit la peinture autour du bouton RECCE qui a commencé à dégager. (ou alors reflet ?)
ça m'avait pas alarmé en pensant proto, démontage réguliers etc.

Pour ça que je cherche du retour d'autres propriétaires de ce grip pour voir si toute une série est concernée ou si je suis mal tombé.
Pas de temps à perdre à l'échanger si c'est pour retomber sur le même problème...

C'est vraiment dommage car le produit est intéressant.
Mais à ce tarif...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#121

Message par phoenix »

Là, il n'y a que toi qui peut voir.

Sinon, si Titof pouvait nous faire un retour, ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#122

Message par Ghostrider »

Retour direct c est anormal !!!!
Pas ce soucis sur l'exemplaire final de test .
Si cela se reproduit il faut absolument le faire remonter ici qu on puisse le remonter à tm
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#123

Message par Ghostrider »

Des nouvelles du SAV ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#124

Message par dragons2rg »

Idem chez moi!! Extrêmement déçu de TM
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#125

Message par SHARP54 »

TM m a demandé facture et photos.

Désolé pour toi dragons2rg... :crying:

Ça sent le stock de vis degueulasses à écouler et les cadences infernales...

Je sens qu on va pas être les seuls et ça m étonne que personne gueule outre Atlantique...

Ce qui est sûr c est que tel quel, toute la partie plastique va marquer très vite.

Vu le temps mis pour accoucher du produit c est pas terrible.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »