Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#1

Message par DeeJay »

Un nouveau produit de notre ami RedNeck! :)

Trois kits dispo:

- Pour le stick.
- Pour le throttle.
- Pour les deux. ;)

C-MUK Full set €70,00
C-MUK Throttle €24.99
C-MUK Stick set €54.99
*prices include shipping and 3.4% pay pal fee shipping world wide


Le manuel descriptif : https://www.dropbox.com/s/8pla9yl786gv1 ... e.pdf?dl=0

Le proto
Image

La serie
Image

Pas encore visible sur le site web http://vipergear.eu/ pour le moment mais je pense qu'il est possible de commander (je viens d'en commander un pour ma manette des gaz qui a près de 16ans! :))
Dernière modification par DeeJay le jeu. juil. 05, 2018 10:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#2

Message par Cat »

J’ai commandé pour le throttle à 23€ frais inclus mais pas’ encore installé.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#3

Message par Cat »

Bon, je viens de tester et je n'en suis pas content du tout !
La plage d'utilisation est très restreinte. Lorsque je calibre la manette des gaz (c'est la seule commande que j'ai faite) au lieu d'aller de zéro à plus de 500, je suis dans une plage de 350 à 450 environ

Du coup, lors de la calibration sous Falcon, l'idle est plutôt important, quant à la PC il ne me reste plus grand chose.

Donc soit ce système n'est pas top, soit la sonde reçue a un problème.

Quelqu'un a-t-il le même souci ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#4

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :Bon, je viens de tester et je n'en suis pas content du tout !
La plage d'utilisation est très restreinte. Lorsque je calibre la manette des gaz (c'est la seule commande que j'ai faite) au lieu d'aller de zéro à plus de 500, je suis dans une plage de 350 à 450 environ

Du coup, lors de la calibration sous Falcon, l'idle est plutôt important, quant à la PC il ne me reste plus grand chose.

Donc soit ce système n'est pas top, soit la sonde reçue a un problème.

Quelqu'un a-t-il le même souci ?
J'ai eu le même sentiment initialement ... J'ai posé la question à RedNeck pour lui demander si c’était normal ... Et il m'a répondu rapidement:
Standard pot,

The standard pot works like i resistor, but variable.
When the pot is at its highest value it will not send out signal ( throttle all the way back), when it is at it lowest it will send out a signal.
This difference in output will be mapped during calibrating.Using a pot is not that accurate.

Hall Sensor.

The hall sensor will always send out a signal no mater what , even if there int a magnet in its proximity.
This value is the start value(low pot signal). Cause it is sending out a signal it will start where you indicated it (red arrows) on youre picture.
When the magnet comes in and by turning it it cranks up the signal the Couagar reacts to it.
The low output signal starts somewhere irc around 2.5 v up to 4.8 v so that difference is 1.8v
In the calibration setup it looks like a small change in signal. The difference raw value difference schould be atleast 100.
This raw value will be mapped in calibration.
Cause a hall sensor is very accurate you wont lose resolution even when the raw value is not as high like you do with a pot.
Just do the calibration properly and the hall resolution will be mapped to a good output.
Donc a priori c'est attendu.

Lui faisant part de mes doutes, je lui ai dit que je le recontacterai si in-game je ressens tout de même une baisse de résolution. Et en fait je dois avouer que non. Je ne ressens (pour le moment du moins) aucune perte de précision. Vol en PS pour le moment inchangé ... pas de prob de précision aux gazs.

Je vais également tester en helico ... mais plus tard. Pas le temps là.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#5

Message par Cat »

Merci pour ton retour Deejay

Quand je suis dans Falcon, si l'échelle du throttle est de 10, l'idle est à 2 et la PC est à 9, voire 9.5 !
Ça laisse peu pour la régulation PC et beaucoup trop juste pour couper le moteur.
J'ai bien songé à programmer un reverse mais pas de case à cocher.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#6

Message par jojo »

Dans mes souvenirs on pouvait régler les positions idle detent et PC...non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#7

Message par dimebug »

Tu as moyen de modifier l angle par défaut de l aimant ou la distance de la sonde ? C est des points qui peuvent n’être important vis à vis de la sonde hall.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#8

Message par Cat »

L'angle, non.
La distance : 1 ou 2 mm, mais ça n'a rien changé
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#9

Message par dimebug »

Tu peux pas démonter l aimant et l’heure pivoter , si c le cas’ c est vraiment dommage. En réalité un capteur effet hall a une moin bonne repetitivite qu un polar alors si en plus il n exploite pas bien la plage électronique, bonjour le flou artistique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#10

Message par Cat »

L'aimant n'est pas pivotant, ni le capteur.
Oui c'est bien dommage tour ça....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#11

Message par DeeJay »

Re Salut mon Cat!
cat plombe a écrit : Quand je suis dans Falcon, si l'échelle du throttle est de 10, l'idle est à 2 et la PC est à 9, voire 9.5 !
Ça laisse peu pour la régulation PC et beaucoup trop juste pour couper le moteur.
?

"Aucun" souci chez moi. Je calibre sous CCP (et là effectivement le course est courte). Mais après sous BMS les gaz vont bien de Zero à Max sur l’ensemble de la course de mon throttle. Je redéfinie l'idle détente et le cran PC sous l'UI, et c'est bon.
Sous l'UI j'ai toujours l’impression d'une perte de résolution (!?), mais in-game je ne ressens pas de perte (à voir à l'usage). Après dans le cas de pit builders, à voir avec une extension de la pognée (rallonge) qui ferai que la course effective de la manette serai plus grande qu sur le socle par défaut (?)

EDIT:

@Cat, vérifie bien que tu ne sois pas en Auto-Calibration dans le CCP mais bien en manuel!
Dernière modification par DeeJay le dim. août 12, 2018 11:25 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#13

Message par Cat »

Moi aussi j'ai toute la course sous Falcon, sauf que les butées sont mal placées.
Comme je le disais, sur une plage de 0 à 10, l'idle est à 2 et la,PC à 9 voire plus....

Sinon oui, je suis bien en manuel sur le CCP
DeeJay a écrit :
Ça ça peut se faire sous le CCP.
Ah, je vais essayer ça alors.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#15

Message par Cat »

Oui, mais j'ai le gabarit en métal qui me donne des butées physiques donc difficile de mettre autre chose.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#16

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Oui, mais j'ai le gabarit en métal qui me donne des butées physiques donc difficile de mettre autre chose.
Et bien une fois dans l’UI de F4, tu positionnes ta manette sur la butée physique, SET AB et les 2 correspondent.

Ou alors on ne comprends pas du tout le problème :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#17

Message par Cat »

Ben non. Vous ne comprenez pas....
Il est évident que j'ai fait tout ça.
Alors je recommence :

Je me mets sur les butées physiques, je fais les deux set AB et j'ai une grande plage entre zéro et idle ; une plage très courte entre plein gaz sec et PC max

Qui plus est, je n'arrive pas à descendre en dessous des 78% au ralenti vol.....

Allez, petite photo :

On est bien d'accord que c'est nul comme configuration. C'est l'inverse qui devrait être... ;)
Pièces jointes
88E0BB4D-4F61-4E81-8DF7-E0AD44B42A82.jpeg
88E0BB4D-4F61-4E81-8DF7-E0AD44B42A82.jpeg (124.21 Kio) Consulté 2629 fois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#19

Message par Cat »

eh ben j'ai essayé et evidemment la manette est inversée.... mais tout est inversé. Plein réduit devient plein gaz sec.
Bon, je sens que cela va se terminer par un retour au bon vieux potard d'origine....

Merci pour votre patience les gars ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#20

Message par Flow »

Je vois qu'il n'y a pas de bouton "reverse" dans BMS pour cet axe, tu confirmes ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#21

Message par Cat »

non, il n'y en a pas. Seul le CCP en dispose d'un
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#22

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Ben non. Vous ne comprenez pas....
Il est évident que j'ai fait tout ça.
Alors je recommence :

Je me mets sur les butées physiques, je fais les deux set AB et j'ai une grande plage entre zéro et idle ; une plage très courte entre plein gaz sec et PC max

Qui plus est, je n'arrive pas à descendre en dessous des 78% au ralenti vol.....

Allez, petite photo :

On est bien d'accord que c'est nul comme configuration. C'est l'inverse qui devrait être... ;)
Ah oui, ok, je n’y étais pas du tout :emlaugh:

Du coup est-ce que tu atteints full PC avant d’être au bout du débattement de la manette ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#23

Message par dimebug »

Vue que tu as une imprimante 3D refais toi un support d aimant ou tu index ce dernier de manière à avoir la page de valeur la plus large sous le ccp. Vue ton problème, il se peut aussi que le signal de sortie soit pas linéaire avec le kit(mauvais montage de l aimant ou erreur de casting du capteur).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#24

Message par Cat »

jojo a écrit : Du coup est-ce que tu atteints full PC avant d’être au bout du débattement de la manette ?
Non, j'ai full PC une fois à fond

La plage est bonne, je vais bien de 0 à 100 (100 étant full PC si on étalonne ainsi),mon souci est les 2 butées
dimebug a écrit :Vue que tu as une imprimante 3D refais toi un support d aimant ou tu index ce dernier de manière à avoir la page de valeur la plus large sous le ccp. Vue ton problème, il se peut aussi que le signal de sortie soit pas linéaire avec le kit(mauvais montage de l aimant ou erreur de casting du capteur).
Idée intéressante, mais difficilement réalisable. En effet, l'aimant livré est noyé dans du plastique qui lui-même s'insère à la place de l'axe du potard.
Maintenant je ne pense pas que cela résolve le problème des butées....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Enfin des capteurs à effet hall pour le Cougar chez ViperGear!

#25

Message par Flow »

Le conclusion je pense est que ton capteur n’est pas linéaire... ce qui est un problème.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »