Buttkicker Gamer connexion audio

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Buttkicker Gamer connexion audio

#1

Message par Baraz83 »

Bonjour à tous,

je cherche a comprendre la connexion du Buttkicker Gamer 2, sur la sortie audio du PC. Il est dit que l'on peut le connecter soit sur la sortie standard line out, soit sur la sortie caisson de basse (rear). ce que je ne comprend pas c'est comment ensuite connecter la sortie vers mon système d'enceinte puisque a la place j'ai connecté le cable du buttkicker. Si quelqu’un peut m'aider...Merci

Baraz :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#2

Message par Morpheus »

Tu as certainement plusieurs sorties (out) sur ta carte son puisqu'en général on peut avoir du 5.1 à moins que tu sois sur pc portable, à ce moment là peut être avoir un "dédoubleur" en jack 3.5, comme pour brancher deux casques audio sur un pc/smartphone sur une seule sortie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#3

Message par panchoka »

Chez moi, j'ai du installer une prise jack en Y sur la sortie line out. J'ai connecté le buttckiker sur une entrée et les hauts parleurs sur l'autre. Pas de conflit.

double prise jack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#4

Message par Baraz83 »

Merci de vos réponses les gars, cela parait logique, je vais essayer ca!

Baraz :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#5

Message par Baraz83 »

Salut les gars,

j'ai fini par acheter le buttkicker simulation kit et non pas le "gamer" comme j'avais pensé au début. Il est en effet plus facilement installable sur mon simu, mais le fonctionnement est identique.

Le problème que je craignais s'est produit, en effet lorsque je branche sur mon système son 5.1 le Y fournit dans le kit sur la sortie subwoofer (rose) de ma carte son et de l'autre coté du Y le buttkicker et le subwoofer; seul le buttkicker fonctionne.....en fait c'est soit l'un (subwoofer) soit l'autre( Buttkicker). J'ai bien essayé une MAJ du pilote son mais il n'en existe pas de meilleur pour mon système son (Logitech X530).
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
Baraz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#7

Message par Baraz83 »

Merci pour ton idée, faudrait creuser mais je ne pense pas car le Buttkicker intercepte les frequences du sub pour les transformer en vibration sur son moteur....si on met une seconde CS il y en aura forcement une de coupée. Je ne crois pas que l'on puisse faire fonctionner 2 CS a la fois
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#8

Message par panchoka »

Et pourtant c'est bien comme cela que ça fonctionne chez moi :yes:
J'ai aussi un subwoofer Logitech sur lequel sont branchés 2 satellites pour les aigus; c'est donc un système 2.1.
J'ai une carte son SupremeFX X-Fi sur une carte mere ASUS formula 3 (qui commence à dater).
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#9

Message par Jallie »

une deuxieme carte son en USB ... pour le son

pour le buttkicker ; prend la carte son principale pour une question de rapidité dans le jeux
et
surtout !!!!
si ton jeux est supporté par --> INDISPENSBLE le soft aui va bien SimShacker WHEEL ou AVIATION

parce que ....QUE avec la sortie son c'est trop BOF BOF !!! quand tu as pu essayé géré par soft
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#10

Message par Tony057 »

Salut tout le monde je relance la discussion je suis intéressé par le ButtKicker Gamer 2 je vous explique je voudrais le mettre sous mon siège (un fauteuil de bureau classique) avec mon simulateur DCS…… si j’ai bien compris l’appareil seul pour DCS n’est pas terrible il faut rajouter le logiciel SimShaker for Aviators. Je viens vers vous pour justement en savoir plus ; savoir si ça fonctionne bien et si ce n’est pas trop compliqué à paramétrer si ça fait du beaucoup de bruit. Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#11

Message par Marc_63 »

Oui ça fonctionne très bien :yes: mais pour en profiter pleinement tu dois avoir le logiciel SimShaker qui est très facile à configurer, c’est toi qui détermine ce que tu veux comme vibration (volets, train, canon, roulage au sol etc ..,) pour le bruit c’est paramétrable aussi, c’est toi qui ajuste la force de chaque vibration selon tes goûts.

Je n’utilise plus le Buttkicker mais dans le temps je n’avais qu’une carte son et ça fonctionnait très bien, l’ampli du Buttkicker était connecté sur la prise du casque audio et mes haut-parleurs sur la prise principale, la duplication du son était fait par Steam VR.

Voir mon post ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=198698

Avec deux cartes son ça fonctionne très bien aussi c'est peut-être même plus facile à mettre en oeuvre si tu n'as pas Steam VR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#12

Message par Jallie »

d'ailleur en passant … ceux qui s'ont arrivés à faire fonctionner x6 shackers ???

j'ai modifié les fichiers … et exporté vers le directory x6

mais seuls les 4 d'avant fonctionnent !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#13

Message par Marc_63 »

Désolé Jallie je ne peux t’aider car j’en ai jamais utilisé plus que 4.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#14

Message par Tony057 »

Merci beaucoup de la réponse je suis en train de voir comment faire . Je m'explique je sors en numérique [fibre optique] pour le son ... si j'ai tout compris il faut que je rajoute une nouvelle carte son dédié au Buttkicker.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#15

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. déc. 01, 2018 3:25 pm
Oui ça fonctionne très bien :yes: mais pour en profiter pleinement tu dois avoir le logiciel SimShaker qui est très facile à configurer, c’est toi qui détermine ce que tu veux comme vibration (volets, train, canon, roulage au sol etc ..,) pour le bruit c’est paramétrable aussi, c’est toi qui ajuste la force de chaque vibration selon tes goûts.

Je n’utilise plus le Buttkicker mais dans le temps je n’avais qu’une carte son et ça fonctionnait très bien, l’ampli du Buttkicker était connecté sur la prise du casque audio et mes haut-parleurs sur la prise principale, la duplication du son était fait par Steam VR.

Voir mon post ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=198698

Avec deux cartes son ça fonctionne très bien aussi c'est peut-être même plus facile à mettre en oeuvre si tu n'as pas Steam VR.




Hello !

Le post date un peu mais j'envisage l'achat du Buttkicker Gamer 2, et j'ai trouvé une vidéo qui explique l'installation complète hard+ soft, si ça peut aider des gens (c'est en anglais mais la traduction des sous-titres en FR est bonne) :






Il y a aussi une bonne présentation du système en français ici (pour DCS) :





Par contre les deux ont l'air de dire qu'une 2e carte-son rajoute énormément d'immersion, en permettant des vibrations beaucoup plus personnalisées et adaptées, si j'ai bien compris

Vous me confirmez ça ?

Merci les copains :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#16

Message par ago266 (Barnstormer) »

je n'ai pas de carte son dédiée mais cela marche très bien , il faut simplement dupliquer la sortie son.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#17

Message par Valerian »

ok merci
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#18

Message par zeufman »

je me tâte pour craquer sur un buttkicker destiné à la simu de vol et au simracing
par contre, je vois de nombreux retours négatif sur le v2 avec des amplis qui grillent
Pour ceux qui en possédent, vous avez des avis/expériences sur ce sujet ?
parce que à 300 € le bout, faut pas se tromper
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#19

Message par Valerian »

zeufman a écrit :
mar. janv. 04, 2022 7:42 pm
je me tâte pour craquer sur un buttkicker destiné à la simu de vol et au simracing
par contre, je vois de nombreux retours négatif sur le v2 avec des amplis qui grillent
Pour ceux qui en possédent, vous avez des avis/expériences sur ce sujet ?
parce que à 300 € le bout, faut pas se tromper


Si jamais tu es en Haute-Savoie je peux te vendre le mien, il est comme neuf et tu paieras moins cher.

C'est très immersif, mais ça prend trop de place sur mon bureau, je n'ai pas le courage de tout allumer à chaque fois et ça prend la poussière très vite
(c'est pour la même raison que j'ai viré mon palonnier, que je remplace par l'axe Z de mon joystick)

En plus, mon voisin du dessous est déjà venu gueuler une fois pour les vibrations, et j'ai pas trouvé de tapis anti-vibration de la bonne taille (soit trop grand soit trop petit)

Bref trop d'emmerdes :biggrin:

[edit] par contre je ne fais pas d'envoi, même pour 100€, pas la motivation d'emballer et envoyer un machin de cette taille xD
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: Buttkicker Gamer connexion audio

#20

Message par zeufman »

Ha dommage, ça fait loin pour moi la haute savoie depuis Paris
si tu changes d'avis pour l'envoi, dis moi
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »