Problème warthog et profile FA/18C

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Problème warthog et profile FA/18C

#1

Message par Trebuchet »

Bonjour,
J'ai installé le profil Warthog FA/18 sur DCS , mais j'ai rencontré hier des défaillances de mes ports Usb sur mon throttle , et donc aujourdhui j'ai fait ceci :

Quand j'ai installé mon hotas oui j'ai mis à jour le firmware.
Target à une parfaite compatibilité avec win/7 il est prévu de win/ à w10.

Par contre, j'avais rajouté à ma carte mère, une cartes USB 2 supplémentaire, et c'est là que j'avais connecté le warthog , et le joystick lui était sur une prise directe à la carte mère.

Puis je me suis dis que les voyants d'éclairage des titres des boutons, devaient consommer sur les USB 2 ! de ce fait ce matin j'ai d'abord dans target mis au minimum la luminosité du throttle, ainsi d'ailleurs que les MFD.
Puis j'ai revu tous mes branchements de matériel et j'ai mis sur ma carte Usb2 (ajout à la cm) branché casque, et autre qui sont pas gourmand pour usb2. Puis j'ai branché sur mes USb 3 de la carte mère : le thtrottle et le joystick et les 2 MFD (j'ai un 3° a rajouté).

Puis j'ai refait totalement l'installation du profil FA18-c , et là j'ai de grandes avancées, voici le détail :
dans DCS Page des commandes :
- je voyais bien le warthog combined et le hotas wart et le joy qui hier étaient visible alors que ce n'était pas normal, mais après mes changements USB, ils étaient invisibles, uniquement le combined était présent dans le menu des commandes de DCS

- quand j'appuie sur les boutons 1 par 1 du warthog et du joy ENFIN tous les boutons affichent la commande du raccourci qui est programmé.

-Dans l'avion : tous les boutons (testés un par un) réagissent côté warthog et côté joy (mais j'ai pas pu vérifier les armes..)
- Le manche de joystick bouge est donc ok.

Mais j'ai du rajouté manuellement les axes dans le combined warthog, pour le joystick et le throtlle ce qui de mon point de vue n'est pas très logique !

- la fonction palonnier attribuée à mon button saitex est ok
-les freins attribués à mon pédalier fanatec est ok

SAUF manette des gaz qui ne veut pas bouger avec ce profil, si je désactive ce profil throttle g-d et que je relance DCS tout est ok.
Donc là je concentre mon énergie sur ce règlage.

Autre vérification que je viens de faire, c'est l'analyse des mes instruments USB branchés ou on peut voir le numéro VID attribué à chaque matériel même une souris.

Sur target GUI profil quand il est lancé il affiche une ligne avec une erreur sur un USB , hier tu m'as dit ceci n'est pas normal et je suis bien de ton avis. j'ai donc cherché dans mon outil d'analyse USB View à quel matériel branché correspondait l'erreur target. voici 2 images

1ère image : à gauche 'target' croix jaune tu as l'erreur indiquée, à droite tu vois que c'est mon hotas warthog que j'analyse et tu peux voir que le numéro VID n'est pas le même que (croix jaune) donc celà exclu que mon hotas soit en conflit dans target.

Image

Image 2 : Tu vois à gauche tous mes instruments de pc branchés, j'ai comparé chaque n° VID des appareils au numéro
dans target à droite (croix jaune) et aucun numéro ne correspond.
Donc celà prouve qu'aucun des mes instruments externes branchés ne sont en conflit dans target.

Image

Actuellement je suis en cours d'analyse du fichier Tmc.combined que j'ai lancé dans : target SCRIPT editor, et là je vais voir les lignes les fonctions programmées, et je la programmation des axes du Joystick et thtrottle.

- Je suis tentée de modifier le script en supprimant la section des axes thtrottle , et laisser le joystick qui fonctionne (bien sur je vais faire une copie du fichier avant de faire celà).

Car vu toutes mes vérifications, pour moi ce n'est le Throtlle qui est en cause !


Mais si entre-temps je pouvais avoir des avis pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème warthog et profile FA/18C

#2

Message par Flow »

Ton post est long, du coup je l'ai un peu lu de travers je dois le reconnaitre.
Mais, si le profil est long à charger, et que tu as le joystick et/ou le throttle qui apparait en plus du combined, un service empêche Target d'éjecter les contrôleurs.

Pour en savoir plus : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=201077
Post #2

Ca devrait t'aider à savoir ce qui bloque :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème warthog et profile FA/18C

#3

Message par cerealk »

Regarde aussi dans le profil target script, si il n'y a pas un périphérique que tu n'as pas exclus ou qui est déclaré.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Problème warthog et profile FA/18C

#4

Message par Trebuchet »

Finalement j'ai compris d'ou venait le problème.
la manette Thtrottle G-D est toujours sur Idle et dans le FA-18 je dois absolument avoir placé les manches sur OFF, et ainsi çà déclenche
le mouvement du profi.
OUfffff une journée plus une nuit pour régler les divers problèmes évoqués ... :banana:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »