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Périphériques BRUNNER

Publié : ven. août 10, 2018 8:43 pm
par SHARP54
Salut à tous !

Je découvre cette marque :

https://www.brunner-innovation.swiss/pr ... ebersicht/

Notamment la base FFB :

Image

https://www.brunner-innovation.swiss/pr ... -joystick/

Et leur palo :

Image

https://www.brunner-innovation.swiss/pr ... oe-brakes/

En vidéo ici :




Quelqu'un connaît ?

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. août 10, 2018 10:10 pm
par J0J0Z
1 749€ le palo... :hum:

Faut avoir les moyens... :emlaugh:

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. août 10, 2018 10:16 pm
par dimebug
C'est une des nombreuses marques qui font des periphs spécialisés FS/P3D et X Plane ...

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. août 10, 2018 10:20 pm
par peb
En dehors du prix, une très grosse limitation: le retour de force ne se fait pas par le standard DirectInput. Il se fait via un système propriétaire, qui demande de passer par un plugin dédié. Soucis: pour l'instant ils n'ont écrit de plugin que pour FSX, X-Plane, Prepar3D.

Donc pas de retour de force sur DCS, IL2, ClOD,...

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : sam. août 11, 2018 10:34 am
par Bourrinopathe
Le matos Brunner semble très apprécié du côté de la simu civile, notamment sur X-Plane.
On peut trouver quelques vidéos, dont certaines faites par un pilote de C172 qui a fait des mesures dans un Cessna et partagé un profil fidèle pour l’appareil.

D’après ce que j’ai lu, Brunner devrait rendre le matériel compatible avec DCS mais sans avoir annoncé de date de disponibilité.

En dehors du prix qui pique, ça semble être de l’excellent matériel. Ma CB commence à se blottir de terreur…

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 9:58 am
par Crustace
Une nouvelle norme de modélisation est nécessaire. Après le matériel suivra (populaire)
Si les développeurs (DCS) n'ont pas un manette FFB, à quoi cela sert-il? (Negliance totale)

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 10:04 am
par Flow
Crustace a écrit :Une nouvelle norme de modélisation est nécessaire. Après le matériel suivra (populaire)
Si les développeurs (DCS) n'ont pas un manette FFB, à quoi cela sert-il? (Negliance totale)
Le problème du FFB tient à un brevet dont le propriétaire demande des droits trop élevés apparemment.
C'est pour ça que Microsoft et les autres ont abandonné le Force Feedback.
Il tombera cependant bientôt dans le domaine public, et on devrait voir beaucoup de contrôleurs FFB une fois que cela est fait.

Exemple : https://www.gamespot.com/articles/micro ... 0-6072673/
https://www.tomsguide.com/us/motorola-i ... 14141.html

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 10:40 am
par Crustace
Oui oui le pattent.
Cet argument n'explique pas encore la négligence des développeurs aujourd'hui. Sans eux, l'industrie ne bouge pas beaucoup. En fait, c'est le consommateur qui paie les coûts de licence dans les prix des gros fabricants. Ils doivent être convaincus par les développeurs.

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 10:43 am
par Flow
Crustace a écrit :Oui oui le pattent.
Cet argument n'explique pas encore la négligence des développeurs aujourd'hui. Sans eux, l'industrie ne bouge pas beaucoup. En fait, c'est le consommateur qui paie les coûts de licence dans les prix des gros fabricants. Ils doivent être convaincus par les développeurs.
Je dois dire que j'ai du mal à te comprendre...
DCS est compatible force feedback, P3 également, FSX aussi, sans oublier IL2.
De quel simulateur parles-tu ?

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 11:29 am
par Crustace
Périphériques brunner => 3000 mille euro.

VEAO -> pas de FFB (pas de manette).
Heatblur aussi pas de manette FFB. (F-14A/B, le potentiel..)
Et souvent implémenté vraiment basique ;)

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 11:32 am
par Flow
Moui..
En attendant je reste persuadé que le possesseur du brevet a tué le produit.
Car le client n'est pas prêt à payer autant.

Quand ça sera dans le domaine public, et que des périphériques apparaitront, les devs l'incluront certainement dans le code.
En attendant, il est urgent d'être patient.

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 11:41 am
par Crustace
C'est le contraire.. Nous avons de la patience derrière les géraniums. :)
Dites au développeur et à l'industrie ce dont nous avons besoin.

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 11:43 am
par Flow
Crustace a écrit :C'est le contraire.. Nous avons de la patience derrière les géraniums. :)
Dites au développeur et à l'industrie ce dont nous avons besoin.
Ca a été dit, et ça a coûté des millions en dommages et intérêts.
Acceptons de ne pas être d'accord.

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 12:13 pm
par dimebug
Immersion est en grande partie responsable du flop du FF mais pas que. Du point de vue éditeur de simu aero, avoir un bon support du FF ne lui rapporte rien du tout, donc il implémente un support basique et ne l'optimise pas, car ce n'est pas ça qui va pousser les ventes (vaut mieux passer du temps sur les graphismes, c'est bien plus rentable). Les fabricants ne proposent plus de joy FF, simplement car la demande à grandement disparue et les derniers fabricant grand publique qui si sont frottés ont bien souffert (Logitech). C'est compliqué a développer, fiabiliser, reste une grosse source de panne... donc au final, la vie d'un constructeur est bien plus simple sans force feedback.

Mais il y a le contre exemple parfait : la simu auto. La, le Force feeback est exploité au maximum de ce qu’autorise la norme, les techno employés ont beaucoup évolués (les coûts se sont aussi envolés) mais comparé a ce que propose nos simus aero, l’expérience est bien plus intéressante en auto (mais aussi plus indispensable). La différence, c'est que pour 1 simu aero, il se vend 200 voir + simus auto. Le marché est pas le même quantitativement, donc meme si le FF est une niche, en simu auto le parc utilisateur est tel que ca se vendra. En simu Aero, c'est une autre histoire.

Re: Périphériques BRUNNER

Publié : ven. sept. 07, 2018 2:48 pm
par Crustace
Quelle est votre configuration du vol??

Vous devez comprendre qu'il y a 20 ans, ce n'est pas la même chose qu'aujourd'hui.
Il n'y a aucune contrainte pour un développeur.