Périphériques BRUNNER

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Périphériques BRUNNER

#1

Message par SHARP54 »

Salut à tous !

Je découvre cette marque :

https://www.brunner-innovation.swiss/pr ... ebersicht/

Notamment la base FFB :

Image

https://www.brunner-innovation.swiss/pr ... -joystick/

Et leur palo :

Image

https://www.brunner-innovation.swiss/pr ... oe-brakes/

En vidéo ici :




Quelqu'un connaît ?
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Périphériques BRUNNER

#2

Message par J0J0Z »

1 749€ le palo... :hum:

Faut avoir les moyens... :emlaugh:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Périphériques BRUNNER

#3

Message par dimebug »

C'est une des nombreuses marques qui font des periphs spécialisés FS/P3D et X Plane ...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#4

Message par peb »

En dehors du prix, une très grosse limitation: le retour de force ne se fait pas par le standard DirectInput. Il se fait via un système propriétaire, qui demande de passer par un plugin dédié. Soucis: pour l'instant ils n'ont écrit de plugin que pour FSX, X-Plane, Prepar3D.

Donc pas de retour de force sur DCS, IL2, ClOD,...
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: Périphériques BRUNNER

#5

Message par Bourrinopathe »

Le matos Brunner semble très apprécié du côté de la simu civile, notamment sur X-Plane.
On peut trouver quelques vidéos, dont certaines faites par un pilote de C172 qui a fait des mesures dans un Cessna et partagé un profil fidèle pour l’appareil.

D’après ce que j’ai lu, Brunner devrait rendre le matériel compatible avec DCS mais sans avoir annoncé de date de disponibilité.

En dehors du prix qui pique, ça semble être de l’excellent matériel. Ma CB commence à se blottir de terreur…
Avatar de l’utilisateur

Crustace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 juillet 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#6

Message par Crustace »

Une nouvelle norme de modélisation est nécessaire. Après le matériel suivra (populaire)
Si les développeurs (DCS) n'ont pas un manette FFB, à quoi cela sert-il? (Negliance totale)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#7

Message par Flow »

Crustace a écrit :Une nouvelle norme de modélisation est nécessaire. Après le matériel suivra (populaire)
Si les développeurs (DCS) n'ont pas un manette FFB, à quoi cela sert-il? (Negliance totale)
Le problème du FFB tient à un brevet dont le propriétaire demande des droits trop élevés apparemment.
C'est pour ça que Microsoft et les autres ont abandonné le Force Feedback.
Il tombera cependant bientôt dans le domaine public, et on devrait voir beaucoup de contrôleurs FFB une fois que cela est fait.

Exemple : https://www.gamespot.com/articles/micro ... 0-6072673/
https://www.tomsguide.com/us/motorola-i ... 14141.html
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Crustace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 juillet 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#8

Message par Crustace »

Oui oui le pattent.
Cet argument n'explique pas encore la négligence des développeurs aujourd'hui. Sans eux, l'industrie ne bouge pas beaucoup. En fait, c'est le consommateur qui paie les coûts de licence dans les prix des gros fabricants. Ils doivent être convaincus par les développeurs.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#9

Message par Flow »

Crustace a écrit :Oui oui le pattent.
Cet argument n'explique pas encore la négligence des développeurs aujourd'hui. Sans eux, l'industrie ne bouge pas beaucoup. En fait, c'est le consommateur qui paie les coûts de licence dans les prix des gros fabricants. Ils doivent être convaincus par les développeurs.
Je dois dire que j'ai du mal à te comprendre...
DCS est compatible force feedback, P3 également, FSX aussi, sans oublier IL2.
De quel simulateur parles-tu ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Crustace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 juillet 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#10

Message par Crustace »

Périphériques brunner => 3000 mille euro.

VEAO -> pas de FFB (pas de manette).
Heatblur aussi pas de manette FFB. (F-14A/B, le potentiel..)
Et souvent implémenté vraiment basique ;)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#11

Message par Flow »

Moui..
En attendant je reste persuadé que le possesseur du brevet a tué le produit.
Car le client n'est pas prêt à payer autant.

Quand ça sera dans le domaine public, et que des périphériques apparaitront, les devs l'incluront certainement dans le code.
En attendant, il est urgent d'être patient.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Crustace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 juillet 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#12

Message par Crustace »

C'est le contraire.. Nous avons de la patience derrière les géraniums. :)
Dites au développeur et à l'industrie ce dont nous avons besoin.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#13

Message par Flow »

Crustace a écrit :C'est le contraire.. Nous avons de la patience derrière les géraniums. :)
Dites au développeur et à l'industrie ce dont nous avons besoin.
Ca a été dit, et ça a coûté des millions en dommages et intérêts.
Acceptons de ne pas être d'accord.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Périphériques BRUNNER

#14

Message par dimebug »

Immersion est en grande partie responsable du flop du FF mais pas que. Du point de vue éditeur de simu aero, avoir un bon support du FF ne lui rapporte rien du tout, donc il implémente un support basique et ne l'optimise pas, car ce n'est pas ça qui va pousser les ventes (vaut mieux passer du temps sur les graphismes, c'est bien plus rentable). Les fabricants ne proposent plus de joy FF, simplement car la demande à grandement disparue et les derniers fabricant grand publique qui si sont frottés ont bien souffert (Logitech). C'est compliqué a développer, fiabiliser, reste une grosse source de panne... donc au final, la vie d'un constructeur est bien plus simple sans force feedback.

Mais il y a le contre exemple parfait : la simu auto. La, le Force feeback est exploité au maximum de ce qu’autorise la norme, les techno employés ont beaucoup évolués (les coûts se sont aussi envolés) mais comparé a ce que propose nos simus aero, l’expérience est bien plus intéressante en auto (mais aussi plus indispensable). La différence, c'est que pour 1 simu aero, il se vend 200 voir + simus auto. Le marché est pas le même quantitativement, donc meme si le FF est une niche, en simu auto le parc utilisateur est tel que ca se vendra. En simu Aero, c'est une autre histoire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Crustace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 juillet 2018

Re: Périphériques BRUNNER

#15

Message par Crustace »

Quelle est votre configuration du vol??

Vous devez comprendre qu'il y a 20 ans, ce n'est pas la même chose qu'aujourd'hui.
Il n'y a aucune contrainte pour un développeur.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »