T.Flight U.S. Air Force

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: T.Flight U.S. Air Force

#26

Message par Tugais »

Salut tout le monde,

Je fais remonter ce fil de discussion après avoir mis la main au porte-feuille pour tester ce nouveau casque produit par Thrustmaster.

Le casque T.Flight estampillé USAF est de bonne facture, les plastiques respirent la solidité et l'arceau en métal semble bien réalisé et offre également une impression de durabilité. L'installation du micro sur l'écouteur gauche est on ne peut plus simple et on ne peut franchement pas se tromper au montage ; c'est toujours bon à prendre.

Le confort est correct, la mousse au niveau de l'arceau permet un port agréable, les coussinets supra-auriculaires font bien le travail même si après une session de plus de deux heures on commence à sentir une légère gêne. Si vous n'aimez pas les casques qui viennent reposer sur vos oreilles ce casque ne fera pas de miracle de ce côté-là.

La qualité du son tend vers le bon sans être exceptionnel, disons que pour un peu plus de 70 euros, on ne peut décemment pas demander mieux - si je l'avais payé le prix public conseillé de 100 euros, j'aurais clairement demandé mieux vu ce que propose la concurrence pour le même prix. Le knob situé lui aussi sur l'écouteur gauche permet de régler très facilement le volume général, c'est simple d'utilisation et à portée de main, j'aime beaucoup.

Là où le bât blesse : la qualité du micro. J'aimerais dire qu'elle est passable, mais elle n'est même pas mauvaise, elle est exécrable. J'ai effectué des tests sur Team Speak, Mumble, Discord et sur le Xbox Live, le résultat est unanime : "Tugais, change de micro !".

Je me suis dit dans un premier temps que l'adaptateur permettant de découpler le jack pour le brancher sur un port micro et casque d'un PC était endommagé ou de mauvaise qualité. Qu'à cela ne tienne j'en ai un autre qui fonctionne parfaitement : même résultat et même grogne de mes interlocuteurs.

Je me dis que je n'ai pas eu de chance, que le micro doit être défectueux, ça arrive après tout. Je commande un deuxième casque pour me faire une deuxième opinion et me décide à prendre la version Scuderia cette fois-ci. J'ai reçu le deuxième casque aujourd'hui et le verdict est identique.

Résultat je vais retourner le T.Flight USAF et garder la version Scuderia qui est superbe mais uniquement comme casque audio pour une autre machine.

Je ne peux clairement pas recommandé ces casques Thrustmaster à des joueurs devant communiquer avec d'autres personnes. Imposer un effet de souffle permanent et un volume quasi inaudible à ses interlocuteurs pour avoir simplement un joli casque ne vaut pas la peine - sans compter que vous finirez par vous faire jeter du groupe car inaudible.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: T.Flight U.S. Air Force

#27

Message par cerealk »

Merci pour ton retour, dommage il me faisait de l'oeil ce casque mais partant d'un sennheiser je risque d’être déçu...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: T.Flight U.S. Air Force

#28

Message par Cat »

J’en ai commandé un, je ferai à mon tour un retex ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: T.Flight U.S. Air Force

#29

Message par Cat »

alors je viens de faire un test, hormis que je trouve qu'il serre un peu, mais cela doit pouvoir se détendre un peu
Quant au micro, selon les dires de ceux qui m'écoutent, c'est parfait !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: T.Flight U.S. Air Force

#30

Message par Barda »

Il ne faut pas oublier que pour les casques micro avec jack, le rendu du micro dépend énormément de l'entrée micro de la CM.
Un casque ( comme le T.Flight) peut avoir un rendu moyen sur ma machine et être bon sur celle de mon fiston par exp....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: T.Flight U.S. Air Force

#31

Message par Ghostrider »

non en fait c est plus simple que cela
je le test in situ depuis une semaine
son micro est annoncé comme unidirectionnel mais il n y a aucun repère pour indiquer le sens du micro
et comme la tige du miro n est pas tres souple en rotation, ce n est pas évident de trouver la bonne position.
le test sera dispo avant noel sur c6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: T.Flight U.S. Air Force

#32

Message par Cat »

Je vais donc donner mon avis un peu plus précis après un essai d’un vol.

Tout d’abord la qualité d’écoute.
Bien que mes oreilles sont à moitié chibrées par 25 années de vol, cette qualité est parfaite pour moi. Le son est doux, feutré, clair.
L’isolation vis à vis de l’extérieur est pour moi un plus. En effet, j’ai beaucoup de mal à comprendre si il y a des bruits extérieurs qui viennent perturber mon audition. Mes oreilles sont bien enveloppées, avec des coussins très confortables. Je ne peux pour le moment dire si cela apporte de la transpiration à ce niveau, vu les températures actuelles.....

Petit bémol donc : le serrage de tête. Comme dit précédemment, au bout d’un certain temps il commence à se faire sentir. Mais étant donné que l’arceau est métallique, je suis sûr qu’on doit pouvoir le travailler petit à petit en l’écartant afin que ce serrage soit moins fort. À poursuivre donc.

Le micro.
Petit reproche : il se positionne uniquement côté gauche. Il ne peut pas tourner sur 360°, un picot l’en empêche. Et c’est là où j’ai merdé, j’ai un peu trop forcé dessus et ce picot s’est immédiatement cassé. Le problème est que ce picot sert aussi d’antidécrochage du micro. J’ai voulu le recoller mais il n’a pas tenu. Il me faudra donc bricoler quelque chose pour que ce maintien redevienne effectif. Mais il tient quand même en place.
Quant à la qualité d’emission, sur TS mes interlocuteurs étaient ravis.
Je l’avais positionné au niveau du menton afin d’éviter que mon souffle ne soit perçu par mes auditeurs.

Les longueurs de câbles sont plus que suffisantes, même un peu trop pour un cockpit.
Le jack est un modèle 3,5mm avec 4 pôles, une rallonge est fournie qui comporte à son autre extrémité deux jacks pour le PC

Il reste de la place pour fixer les émetteurs IR du trackIR (voir photo)

Bilan : très satisfait du casque. Je lui mets la note de 9/10 pour ses qualités sonores, 7/10 pour sa conception à cause de ce picot du micro qui a lâché très rapidement et un poids total du casque un peu exagéré.
Pièces jointes
image.jpg
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: T.Flight U.S. Air Force

#33

Message par Ghostrider »

Merci !!
tous les avis sont bons a prendre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: T.Flight U.S. Air Force

#34

Message par Tugais »

Je suis perplexe.

J'ai reçu deux casques, chacun de ces casques ont été testés sur : un PC sous Windows 10, un Mac sous macOS Mojave, une Xbox One X et une PS4. Quelques soient mes interlocuteurs, j'ai toujours eu un retour négatif de leur part.

Je vais ressortir le T.Flight USAF de son carton avant sa réexpédition pour procéder à de nouveaux tests cet après-midi. Si ceux qui sont intervenu sur ce topic veulent venir faire un tour sur le Discord C6 pour tester ça et me faire un retour de la qualité du microphone envoyez moi un MP ici ou sur Discord.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: T.Flight U.S. Air Force

#35

Message par Ghostrider »

essaye de tourner le micro sur son axe
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: T.Flight U.S. Air Force

#36

Message par Flow »

Ayant été côté auditoire hier soir, c'est un grand pas en avant dans la qualité de voix de Cat Plombe ! :)
En même temps, on partait de loin ^^
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: T.Flight U.S. Air Force

#37

Message par Cat »

Flow a écrit :
ven. déc. 14, 2018 9:15 am

En même temps, on partait de loin ^^
lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: T.Flight U.S. Air Force

#38

Message par dimebug »

je confirme que pour Ghost, le son de son micro est meilleur qu'avec son précédant casque. Mon expérience, avec un proto de ce casque a été inverse, j'avais les problèmes que décrit Tugais... Du coup, je retenterais bien, surtout que j'ai changé de carte mère depuis.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: T.Flight U.S. Air Force

#39

Message par Ghostrider »

En meme temps avec mon sennheiser je ne colle pas le micro a ma bouche pour que mes camarades m entendent ...
Dés que j éloigne le micro (Du TM) vous avez l impression que je suis partis a l autre bout de la pièce
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »