T16000 Vs X55 ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

T16000 Vs X55 ?

#1

Message par Naad »

Bonjour,
J'ai besoin, encore une fois, de vos lumières.

Je possède actuellement un T16000, ainsi que un CH pro Throttle, ils fonctionnent plutôt bien, mais j'aimerai changer de matos pour quelques chose de plus confortable en vol (plus de bouton). j'ai donc trouvé sur LBC, un X55 pas trop cher, cependant je me demande si je gagnerai en qualité niveau fiabilité / confort / précision, ou si cela revient au même, voir moins bien...
Je sais que le T16000 est précis, mais les boutons à droite et à gauche sont absolument affreux et pas pratique du tout..

le CH pro Throttle et bien, mais j'aimerai avoir plus de bouton dessus.

Je sais que dans l'idéal, c'est le warthog, mais 350euros, trop cher pour moi ^^'

J'attend vos avis :notworthy merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: T16000 Vs X55 ?

#2

Message par dimebug »

tu perdras en précision un peu, après le x-55 faut l'essayer avant de l'acheter car il souffre de petits défauts de fiabilité comme les fils qui cassent a l’intérieur, les axes qui deviennent bloquant... la qualité des productions semblait assez inégale.

Si il est vraiment fonctionnel a 100%, c'est certain que tu y gagneras en ergonomie. Essaye plutôt de trouver un X-56, qui est l’évolution du X-55, mais lui aussi souffre de quelques problèmes de fiabilité... mais au moins tu auras deja la version 1.5, plutôt que la version 1.0...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: T16000 Vs X55 ?

#3

Message par jojo »

J’ai un X-55 depuis plusieurs années et aucun problème.
Le X-56 a des axes direct-X en plus. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: T16000 Vs X55 ?

#4

Message par Naad »

Merci pour vos précisions, je vais contacter la personne voir ce que ça donne.

Par contre, j'ai cru comprendre que sur W10 il y avait des problèmes de compatibilité ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: T16000 Vs X55 ?

#5

Message par jojo »

Naad a écrit :Merci pour vos précisions, je vais contacter la personne voir ce que ça donne.

Par contre, j'ai cru comprendre que sur W10 il y avait des problèmes de compatibilité ?
Je n’ai aucun problème sur W10, mais je n’utilise pas le logiciel de programmation, je programme directement dans DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: T16000 Vs X55 ?

#6

Message par Bourrinopathe »

Aucun souci avec W10 ici. Saitek avait bien trainé pour les drivers et logiciel W10 x64. C’est réglé depuis longtemps.
Le HUD est assez pratique à programmer tant qu’on ne cherche pas à faire de macro complexe.

Via LBC il faudrait vraiment pouvoir tester la matériel ou pouvoir se fier à l’honnêteté du vendeur. Pas évident.
(j’ai eu des soucis de fils avec ma manette des gaz - je n’ai pas le manche)

À part quelques choix d’ergonomie discutables, la manette des gaz X55 est vraiment très bien et les interrupteurs momentanés sont très pratiques.
Les rotatifs ont une résolution faible (8-bit/256 valeurs) et parfois du jitter (le signal tressaute et oscille entre deux valeurs) (très agaçant pour le zoom de vue quand ça lui prend). Tous les axes sont à potentiomètres (= pas top).
Sinon, deux rotatifs avec centrage, accessibles au pouce, c’est vraiment très bien.

J’en parlais récemment avec un pote/collègue et on aurait vraiment aimé voir une version Pro et améliorée de la manette des gaz (un peu comme la X65, mais en mieux).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: T16000 Vs X55 ?

#7

Message par Naad »

Je relance, le topic car finalement, le X55 est parti avant d'avoir eu le temps de trouver un chreno avec le vendeur...

MAIS

j'ai rdv dans la semaine avec un vendeur pour un Thrustmaster - HOTAS COUGAR, à moins de 200euros, à votre avis, bon plan ? pas de problème sous windows 10 ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: T16000 Vs X55 ?

#8

Message par dimebug »

non mauvais plan, 200€ c'est trop chère sauf si il est 100% neuf et que tu vols exclusivement F-16 et que tu est prêt a bricoler un peu. Ce joystick n'est plus produit depuis 10 ans... meme neuf les potars peuvent avoir vieillit et certaines références ne sont même plus fabriqués. On trouve des Warthogs d'occase pour a peine plus chère et c'est le jour et la nuit sur tous les plans, sauf si tu veux vraiment une throttle F-16.

exemple http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=202472

il y a peu, sur le forum un hotas cougar s'est vendu 80e...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: T16000 Vs X55 ?

#9

Message par Naad »

Ah mince, d'accord , merci du conseil, c'est vrai qu'apparemment la modif pour mettre des Potards Hall est chiante, et les kits introuvables.. tant pis
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »