probleme FacetrackNoIr

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

probleme FacetrackNoIr

#1

Message par Patnher59 »

Bonjour,

Je me suis commandé sur Ebay un track IR made in France+ camera ps3 :

https://www.ebay.fr/itm/Capteur-infraro ... Swe7BW1Ctl

Mais je n'arrive pas a le configurer meme en suivant les tutos sur youtube. En réglant les filtres avec CL-eye test, j'ai l'impression que les leds ne sont pas très puissante, et ensuite sur FacetrackNoIr il ne les détecte pas clairement.

Est ce que vous avez déjà eu le soucis ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#2

Message par Flow »

Petit indice : FacetrackNoIr

Tu essaie de faire fonctionne un logiciel qui suit le visage sans IR (d'où le "no" dans le nom) avec des LEDs IR...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#3

Message par Patnher59 »

je ne suis pas sur que le No Ir soit vraiment un problème. J'ai suivi le tuto du vendeur, et les video YTB qui conseille ce logiciel :

Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#4

Message par Flow »

Peut-être... Mais du texte de présentation du site de FaceTrackNoIR :
For quite some time now, commercial as well as non-commercial face-tracking programs are available, that make gaming and 'simming' fun: by just moving your head, you can look around in the game you play! The existing programs have proven their power and are used by many people around the world. These programs have also got a few shortcomings: they may cost you quite a bit and they require the users to wear some clip, hat or other device with LED's to make it work... To make face-tracking available to everyone and eliminate the need for anything but your computer and a (simple) webcam, we started making FaceTrackNoIR in May 2010 and by now, over 400 games/sims can be played with it.
Cependant, on dirait qu'ils ont intégré PointTracker dans leur logiciel, par demande utilisateur :
https://sourceforge.net/p/facetracknoir ... ntTracker/

C'est certainement ce dernier qui permet d'utiliser des LEDs IR...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#5

Message par Patnher59 »

oui tu as raisons je peux choisir Point tracker comme source dans le logiciel...
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: probleme FacetrackNoIr

#6

Message par Naad »

J'ai exactement le même KIT, et personnellement j'ai abandonné Facetracknoir car j'avais des problèmes quand je regardais au dessus de moi la caméra partait dans tous les sens, maintenant c'est Opentrack, je le trouve plus intuitif, et il est gratuit.

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#7

Message par Patnher59 »

Naad a écrit :J'ai exactement le même KIT, et personnellement j'ai abandonné Facetracknoir car j'avais des problèmes quand je regardais au dessus de moi la caméra partait dans tous les sens, maintenant c'est Opentrack, je le trouve plus intuitif, et il est gratuit.
Tes LED sont suffisamment puissante ? J'ai l'impression qu'il ne les voit pratiquement pas, pourtant j'ai pris la camera PS3 avec les filtres inclus :crying:
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: probleme FacetrackNoIr

#8

Message par Naad »

oui, il faut utiliser le soft Cl Eye Driver (driver de la cam). Normalement delanclip ta envoyé un mail avec le lien pour le télécharger.
Tu le lance, et dans les options, tu peux régler les paramètres de sensibilité de luminosité. une fois les réglages terminés, tu ferme le soft, normalement il les gardes en mémoire. (ne pas lancer le soft en même temps de Facetracknoir ou opentrack sinon ça marche pas).
Pièces jointes
screen réglage CL-Eye Test
screen réglage CL-Eye Test

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#9

Message par Patnher59 »

Naad a écrit :oui, il faut utiliser le soft Cl Eye Driver (driver de la cam). Normalement delanclip ta envoyé un mail avec le lien pour le télécharger.
Tu le lance, et dans les options, tu peux régler les paramètres de sensibilité de luminosité. une fois les réglages terminés, tu ferme le soft, normalement il les gardes en mémoire. (ne pas lancer le soft en même temps de Facetracknoir ou opentrack sinon ça marche pas).

Je n'arrive pas a avoir les memes reglages, car les leds ne se voit pas :emlaugh: voici mon reglage, mais je perds une led quand je regarde a droite et dans le cockpit il regarde tout le temps par terre !!!
Pièces jointes
test track 1.PNG

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#10

Message par Patnher59 »

est ce que s'est mon track ou ma cam qui deconne a votre avis ?
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: probleme FacetrackNoIr

#11

Message par Naad »

essaye dans les réglages, "exposure" à fond à droite.

Sinon, peut-être un problème de filtre de la cam.... en faite, il ajoute une genre de pellicule devant l'optique de la cam qui ne laisse passé que l'infrarouge je crois, regarde si il a pas fait une erreur de montage, genre 2 pellicule collé.

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#12

Message par Patnher59 »

Naad a écrit :essaye dans les réglages, "exposure" à fond à droite.

Sinon, peut-être un problème de filtre de la cam.... en faite, il ajoute une genre de pellicule devant l'optique de la cam qui ne laisse passé que l'infrarouge je crois, regarde si il a pas fait une erreur de montage, genre 2 pellicule collé.

quand je pousse l'exposure il a tendance a perdre une led... Je crois que je vais devoir investir dans un track ir original. Je vais regarder la cam
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: probleme FacetrackNoIr

#13

Message par zalman »

Salut
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais je vais essayer de t'aiguiller avec ma petite expérience.
Regarde si ta cam ps3eye est bien reconnue (drivers ad-hoc).
Ensuite, avec ce genre de produit, les filtres ne sont pas top. Rien ne vaut le bon vieux filtre négatif de pellicule photos ou la bonne vieille disquette que tu désosses.
Là, tu démontes ta cam et tu remplaces les filtres.
Tu vas vite voir la différence.
Pour le démontage de la cam ps3, il y a plein de tutos sur le tube, et si je l'ai fait tu dois y arriver aussi.
Avatar de l’utilisateur

Lionel84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 13 décembre 2018

Re: probleme FacetrackNoIr

#14

Message par Lionel84 »

Rien ne vaut une webcam de PS3 préparée par Delan qui enlève carrément la partie lentille photo de la bestiole et ce pour 16£. J'en ai pris une que je fais fonctionner avec un head-clip fait maison et ça marche au poil avec OpenTrack.
CM MSI Z87-G43 - Intel 5 Haswell 4460 3,20 GHz - CG MSI RX 570 Armor 8G OC - 16 Go Kingston DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz - Tracker maison avec webcam PS3 - Hotas Thrustmaster T16000M - Palonnier Thrustmaster TFRP - Ecran Samsung C27F398FWU - Windows 7 64
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »