Problème Rudder Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Problème Rudder Thrustmaster

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Je rencontre un soudain problème avec mon rudder Thrustmaster.

Hier je branche mon matériel (hotas warthog et rudder) sur les mêmes prises USB que d'habitude, et windows m'affiche une notification selon laquelle il effectue la configuration du rudder (ce que je trouve bizarre car ce n'est pas habituel, mais je n'y prête pas plus d'attention).

Puis je lance mon script TARGET et ensuite le soft Falcon BMS. Mais dans le panneau de config je vois que mes axes ne sont plus configurés correctement.
Sauf que lorsque je veux attribuer les axes aux fonctions du rudder, impossible de trouver un axe qui soit centré lorsque le rudder est en position neutre.

Je creuse l'affaire en allant dans TARGET, mais je n'ai pas touché au script donc je ne vois pas comment cela pourrait venir de là.
Pour faire un test, je lance la config TARGET en mode classique, puis je ressaye dans BMS mais c'est la même chose.

Ensuite je suis allé dans le panneau de config du périphérique Rudder. Les axes des freins semblent fonctionner normalement (pas d'appui axe à 0, appui progressif passage de l'axe à fond).
Mais pour le palonnier ce n'est pas le cas car il n'est pas centré quand le rudder est au neutre. Lorsque j'appuie sur la pédale de gauche il passe de 0 à plein, et la pédale de droite n'a aucun effet sur la variation de l'axe.
J'ai installé le dernier driver trouvé sur le site de Thustmaster, mais cela n'a rien changé hormis le visuel lorsqu'on ouvre le panneau de contrôle du périphérique.

C'est là où je cale et que j'ai besoin de votre aide. :
Comment puis-je recalibrer le rudder, car le pilote ne semble pas laisser cette possibilité?
Est ce que cela peut provenir d'un problème matériel? :ouin:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Problème Rudder Thrustmaster

#2

Message par Doc87 »

t'as essayé de debrancher ton rudder puis de le desinstaller de windows et de le rebrancher de nouveau ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème Rudder Thrustmaster

#3

Message par Flow »

Oui ça peut provenir d'un potentiomètre défectueux.

Cet outil semble être l'outil de calibration : http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... V1.11).exe
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Problème Rudder Thrustmaster

#4

Message par Ozone »

je l'ai débranché, mais pas désinstallé.
@ Doc : Je supprime le périphérique dans Windows et je réinstalle le pilote, c'est bien ce que tu suggères?
@ Flow : merci, je vais regarder le lien quand je serai chez moi
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Problème Rudder Thrustmaster

#5

Message par Ozone »

:idee: :idee: Résolu
En fait sur le câble USB du Rudder il y a un petit boîtier avec un mini bouton "véhicule" ou "avion". Et le bouton avait changé côté véhicule, du coup le rudder fonctionnait en mode pédale et non plus avec un axe de rotation centrale.

Punaise, et dire que j'ai tout désinstallé et réinstallé.....mais l'outil de calibration m'avait rassuré sur le fait que ce n'était déjà pas un souci matériel.

Merci pour l'aide
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème Rudder Thrustmaster

#6

Message par Flow »

Top !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »