problème profil warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jeff87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 octobre 2018

problème profil warthog

#1

Message par Jeff87 »

Bonjour à tous,

je rencontre des problèmes avec le profil de Noid que j'utilise sur le F18. Par moments j'ai certaines commandes qui ne répondent plus comme la gâchette de tir ou bien les commandes de trim. Même certaines commandes clavier ne répondent plus comme échap. Parfois c'est le bouton pour centrer le trackir :ouin:
Je fais un "ctrl alt supp" pour ouvrir le gestionnaire de tâches et quand je reviens sur DCS, tout refonctionne. Est ce qu'il peut y avoir un conflit avec le trackir, le profil Target qui est chargé ou bien le hotas défectueux?
Voilà si d'autres ont déjà eu ce problème ou auraient des pistes, je suis preneur :yes:
Ps: j'avais déjà ce problème avant la dernière MAJ et j'ai vérifié tous les pilotes de périphériques.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: problème profil warthog

#2

Message par Morpheus »

Un peu le soucis d'utiliser un profil récupéré sur le net, rien ne vaut un profil perso. Essayes d'en faire un rapide avec quelques fonctions essentielles et testes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: problème profil warthog

#3

Message par dimebug »

si le simu et le track ir partages des touches communes, oui, c'est probleme assuré... la première chose a faire est de vérifier qu'aucune fonction du simu mappé sur TARGET utilise des touches associés au fonctionnement du track IR (sauf pour recentrer par exemple).
Exemple,
Si le profil HOTAS te propose d'afficher la map en produisant "F10", mais que F10 correspond Egalement a la pause Track IR... forcement, a chaque fois que tu actives la carte, tu change l’état de fonctionnement du track IR.. c'est pas idéal.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jeff87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 octobre 2018

Re: problème profil warthog

#4

Message par Jeff87 »

@dimebug je vois où tu veux en venir l'ennui c'est que les lignes de code pour moi c'est du chinois!!
j'avais créé un profil perso qui me convenait mais après quelques temps d'absence il s'est effacé et j'ai été découragé.
J'ai envoyé un mail au créateur du profil pour voir ce qu'il en pense...
wait and see :)
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: problème profil warthog

#5

Message par MarcusParis »

J'ai renoncé à me servir des logiciels du Warthog. Mes profiles sont saisis dans DCS directement.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »