Bug Target 3.018.328

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Bug Target 3.018.328

#1

Message par phoenix »

Lorsque je lance target et que je charge un profil incluant le joystick et la manette des gaz du warthog, je me retrouve dans les contrôleurs usb avec le joystsick et la manette des gaz seul et aussi un périphérique thrustmaster combined. Ce n'est pas systématique, et souvent, il marche normalement.
Vidéo du problème


Config :
Windows 10 pro v1803
Target v 3.0.18.328

Le profil utilisé est minimaliste. Il n'y a que quelques commandes. Il est surtout utilisé pour gérer les courbes. C'ets pour Starcitizen qui se base sur les ID, du coup, quelques fois, je me retrouve avec l'Id du joystick qui change, et tout mes controls sont à refaire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug Target 3.018.328

#2

Message par Morpheus »

C'est le fonctionnement normal de TARGET, quand tu lances le profil tous les périphériques Thrusmaster inclus dans TARGET se retrouvent regroupés dans le Thrusmaster Combined.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#3

Message par Flow »

Pour trouver ce qui bloque l'éjection des périphériques, suis mes explications dans ce sujet :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=201077

Bon courage :)

Edit : chez moi dernièremement c'était WindowsStore.exe qui empêchait l'ejection. J'ai dégagé le store, et ça fonctionne mieux :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#4

Message par phoenix »

Morpheus a écrit :
sam. déc. 22, 2018 8:21 am
C'est le fonctionnement normal de TARGET, quand tu lances le profil tous les périphériques Thrusmaster inclus dans TARGET se retrouvent regroupés dans le Thrusmaster Combined.
Non, relis ce que je dis. Ce qui est normal, c'est que les périphériques seuls disparaissent au profit du thrustmaster combined. C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.

Merci Flow, je vais regarder. C'est vrai que j'ai du laisser le store communiquait depuis octobre. Mais je ne peux pas le supprimer, car j'ai un jeu dessus.

Edit : Ca a été rapide. Merci à toi Flow, le coupable est teamspeak. Si je le lance avant target, j'ai le problème. Merci encore. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug Target 3.018.328

#5

Message par Morpheus »

Après si tu avais parlé de TS dans ton premier post j'aurais pu te répondre plus précisément, pour ma part pour éviter le conflit TARGET /TS la solution a été de désinstaller le plugin "Gamepad ...." dans TS, dommage collatéral tu ne peux plus mapper un bouton du joy si TARGET n'est pas lancé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#6

Message par Flow »

Morpheus a écrit :
sam. déc. 22, 2018 3:54 pm
Après si tu avais parlé de TS dans ton premier post j'aurais pu te répondre plus précisément, pour ma part pour éviter le conflit TARGET /TS la solution a été de désinstaller le plugin "Gamepad ...." dans TS ;)
Il n'y a pas que TS qui entraine ça, plein d'autres process peuvent bloquer l'éjection des périphériques USB également.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug Target 3.018.328

#7

Message par Morpheus »

Dans mon cas c'était le seul, je suis sous W7 et c'en est sans doute une raison ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#8

Message par phoenix »

Morpheus a écrit :
sam. déc. 22, 2018 3:54 pm
Après si tu avais parlé de TS dans ton premier post j'aurais pu te répondre plus précisément, pour ma part pour éviter le conflit TARGET /TS la solution a été de désinstaller le plugin "Gamepad ...." dans TS, dommage collatéral tu ne peux plus mapper un bouton du joy si TARGET n'est pas lancé ;)
Je n'avais pas en tête le sujet de Flow, du coup, je n'avais pas mis la main sur le coupable. C'est en relisant le lien mis par Flow que ça m'a mis sur la piste. Et en 5 minutes, le coupable était trouvé. Je pensais plus à une mise à jour windows comme coupable.

Dans mon cas, si je lance target, et que je charge mon profil, sans avoir TS, pas de problème. Je peux ensuite lancé TS. C'est l'ordre de lancement des programmes qui fait que le problème apparait ou non. Je le découvre que maintenant, car je n'utilise Target que pour Starcitizen.

Qu'est ce qu'il y a comme autres programmes identifiés qui peuvent foutre la merde ?

Merci pour les réponses rapides qui m'ont permis de solutionner le problème.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#9

Message par Flow »

Chez moi sous Windows 10, il y a :
- BackgroundTaskHost quand j’attends pas assez longtemps après le démarrage
- WinStore.exe lui je dois me tuer car il ne rend jamais la main

Mais avec le event viewer le coupable est rapidement trouvé :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#10

Message par phoenix »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#11

Message par phoenix »

J'ai trouvé un autre coupable. Le soft Assistant de jeux video de logitech quand mon casque G933 est allumé. Quand il est éteint, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#12

Message par Flow »

phoenix a écrit :
sam. déc. 29, 2018 8:03 am
J'ai trouvé un autre coupable. Le soft Assistant de jeux video de logitech quand mon casque G933 est allumé. Quand il est éteint, pas de soucis.
L'event viewer est vraiment un super outil pour trouver les divers coupables :) Quand j'ai découvert ça, j'ai arrêté de stresser avec Target.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#13

Message par phoenix »

En fait, je n'ai pas utilisé l'event viewer, mais je garde le truc dans un coin au cas où. Comme je connais mon PC, et que j'avais déjà isolé TS grâce à toi, j'ai vite trouvé ce qu'il y avait en plus par rapport à la dernière fois.

Par contre, ce serait bien que thrustmaster fasse quelque chose à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#14

Message par phoenix »

Pour info, j'ai contacté le support thrustmaster pour le problème. Autant je peux accepter le soucis avec les logiciels tiers, autant avec le windows store, non. Et comme ça me soul de devoir bidouiller pour pouvoir utiliser mon warthog sous windows 10, je leur ai fait une demande.

J'en suis à mon troisième échange de mail, on verra. J'avais mis un lien vers les posts de C6 dans ma première demande.

Je vous invite à faire une demande de support, histoire de se faire entendre, pour espérer une solution.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Bug Target 3.018.328

#15

Message par Maclaw »

Bonjour à tous et un ENORME MERCI à FLOW :cheer:

Je viens enfin d'avoir une solution à tous les problèmes de lancement de Target

J'ai un Thrusmaster Warthog et je ne compte plus les lancements ou BMS ne reconnaît pas les ID USB sous Windows 7.
Suite à un passage Windows 10 et en SSD j'ai réinstallé TARGET et BMS et VLAN les ennuis commencent au lancement

En découvrant ce post j'ai de suite résolu mes soucis.
DEFAUT observé lancement lent de TARGET comme décrit dans ton post Flow
J'ai suivi ta procédure

1-Accéder au gestionnaire d'évènements (on n'y pense pas assez)
Windows R puis dans rechercher taper la commande eventvwr
En ce qui me concerne c'est le processus WindowsStore.exe qui bloquait tout et je me retrouvais avec tous les périphériques dans BMS
Trusmater combined mais aussi Joystick et Throttle INUTILE d'aller plus loin dans ce cas on ressort de BMS

Désormais même si un peu bizarre mais avant de lancer TARGET je lance sous le Windows Store et ensuite par mesure de sécurité je le stoppe voir tue le processus.
Reste encore à bien classer sous BMS dans le dossier Config le fichier
DeviceSorting.txt avec en tête le Thrumaster Combined

{XX} "Thrustmaster Combined"
{XX} "Saitek Pro Flight Rudder Pedals (USB)"
{XX} "Joystick - HOTAS Warthog"
{XX} "Throttle - HOTAS Warthog"
{XX} "F16 MFD 1"
{XX} "F16 MFD 2"


TARGET se lance ainsi que mon fichier en quelquues secondes alors qu'auparavant on a parfois 30 voire 40 secondes quand cela MERDE
Désolé si ce post est redondant

MERCI MERCI selon moi ce sujet mérite une STAR :cheer: :banana: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#16

Message par phoenix »

Madclaw, content que nos posts ait pu t'aider. Je t'invite à faire une demande de support à thrustmaster. Je pense qu'à force de leur remonter le problème, ils devront faire quelque chose, car là, c'est du niveau de la compatibilité avec windows 10, vu que le windows store est directement intégré à windows 10.

Pour info, si je redémarre mon PC, et que je lance Target avec mon profil, le premier lancement foire, mais le second ou troisième passe, sans avoir à désactiver le windows store. Mais c’est vraiment chiant de devoir vérifier que tout va bien. Mais comme tu as pu le remarquer, si l'opération met du temps, c’est que foire presque à coup sur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#17

Message par phoenix »

Bon, toujours pas de nouvelle de Thrustmaster sur ce problème bien chiant. Thrustmaster fait le mort.

Ce n'est pas normal que les drivers posent problème avec des éléments de windows.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#18

Message par Flow »

Oui j’avais déjà échangé avec eux quand j’avais découvert d’où ça venait, sans retour de leur part.
J’imagine que pour la plupart des personnes ça fonctionne, car même le sujet que j’ai créé n’est pas si populaire.
Sur Le forum DCS j’ai fait le même, j’ai eu 0 réponses, ce qui veut tout dire.
Tant qu’on trouve au moins pour nous ... :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#19

Message par phoenix »

Moi, j'ai eu quelques échanges avec eux, mais depuis, pas mal de mois, ils font les morts.

Dans mon cas, dès que je veux l'utiliser, je dois redémarrer le PC, et lancer tout de suite mon profil target. Bref, c'est bien chiant.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#20

Message par Flow »

Certainement windowsstore. Tu peux aussi le paramétrer pour qu’il ne démarre pas automatiquement ou qui ne se lance qu’en mode administrateur, comme ça tu auras la main dessus, et tu ne seras plus embêté.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#21

Message par phoenix »

Oui, c'est lui qui me pose le plus de problème au final. T'es sur que l'on peut le bloquer au démarrage, car pour moi, il est tellement intégré que je ne pensais pas ça possible.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug Target 3.018.328

#22

Message par Flow »

Oui, il faut demander au service de ne pas démarrer :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#23

Message par phoenix »

Ok, le store est géré par un service, donc ça peut être une solution. Tu as le nom du service à neutraliser ?
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Bug Target 3.018.328

#24

Message par III/JG52-Drach »

Merci Flow et Ninix

Je me demandais pourquoi la mise en place de ma config combiné etait aussi longue 90% du temps. Saloperie de store de mer.. !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Bug Target 3.018.328

#25

Message par phoenix »

Non Drach, là c'est thrustmaster qui merde en ne faisant rien.

Ce qui est sur, c'est que dès que ça met du temps à se combiner, c'est que ça merde.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »