Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,

https://whitemagic.github.io/JoystickGremlin/download/

Nouvelle version de ce configurateur "universel"

Bon amusement et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Joyeux Noël :cheer:

Attention certains antivirus vont détecter faussement un cheval de troie : Trojan:Win32/Zpevdo.B

https://www.virustotal.com/#/file/63187 ... /detection
https://www.virustotal.com/#/file/2ec77 ... /detection

Explications du concepteur : l'outil compilant son code python est mal détecté par certains antivirus (exemple de code minimal générant la détection (faux positif) d'un virus).

Yeah sadly the tool I'm using to turn the python code into an executable appears to be triggering some anti virus tools due to how it behaves I think. For fun I tried to look at what a minimal example would result in, as far as virus detection goes. Turns out the following code:

if __name__ == "__main__":
print("Hello World")

turned into an executable manages to trigger many anti virus tools https://www.virustotal.com/#/file/09b3e ... /detection which I sadly can't do much about. In the past had happened as well so I'm hoping that the virus scanner vendors will update their heuristics over time to not trigger on the behaviour of the tool I use to create executable.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#2

Message par eutoposWildcat »

Je remonte un peu ce sujet, pour ceux que ça pourrait intéresser. :)

Je possède un palonnier Saitek, un manche CH, et depuis tout récemment une manette Thrusmaster. Donc trois fabricants différents, et donc trois logiciels différents à utiliser si je veux faire un peu de personnalisations sur chacun de ces trois matériels. Pas très commode...

J'ai donc commencé d'utiliser Joystick Gremlin il y a quelques mois, pour résoudre ce problème. Et j'en suis très content:
- c'est gratuit
- c'est intuitif, une fois compris un seul principe de base, et il y a des bulles d'aide accessibles à côté de toutes les fonctions
- ça marche très bien, et le logiciel est très discret une fois lancé
- les possibilités sont vraiment intéressantes

Pour ce dernier point, voilà par exemple ce que j'ai fait avec ce logiciel:
- faire en sorte que les axes de frein du palonnier émulent des boutons
- faire en sorte qu'une fonction soit déclenchée ou non selon la position de la molette de la manette
- utiliser la palette de la manette (sorte de "palonnier à main", propre au TWCS et au T.Flight) pour émuler des boutons ou une suite de boutons
- transformer un chapeau chinois (POV hat) en commutateur à 4 positions

On peut aussi utiliser des fonctions "classiques" de double appui/simple appui, appui court/appui long, enchaînements et bascules, ou encore modifier des axes. On peut également, tout aussi "classiquement", émuler des touches du clavier ou des touches DirectX. Je privilégie pour ma part la seconde méthode, d'ailleurs.

Dans le coup, j'ai mis au placard CH Manager et n'ai aucune intention de jamais installer Target.

Aucun problème du côté de l'antivirus de mon côté (Avast).
Seul point notable : il faut en réalité installer deux logiciels, Joystick Gremlin et vJoy (celui-ci est en fond, et une fois installé on n'a plus à y penser du tout). C'est écrit sur le site, mais pas forcément mis en avant de façon très claire, ai-je trouvé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,

En effet ce logiciel est très puissant.
Il est aussi possible d'écrire ses propres plugins (en langage python).
L'auteur le met à jour régulièrement. Ne pas hésiter à charger la dernière version.
Il est possible de poser des questions sur un serveur discord (je ne sais pas comment ça marche :ouin: ), mais voici un lien d'invite
https://discord.gg/szqaJE7

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#4

Message par shogun »

je suis très intéressé par ce programme.
j'ai eu un message d'erreur en voulant l'installer.
V.joy not present or incorrectly set up.
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a l'installer.
si vous avez des idées je suis preneur.
merci par avance
Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#5

Message par eutoposWildcat »

Parce que tu n'as pas a priori parcouru mon message tout à fait en entier. :tongue:
Il faut en fait installer deux logiciels : Joystick Gremlin, MAIS AUSSI vJoy, le 2e étant utilisé par le 1er. C'est ce qui doit t'arriver, d'après le message en anglais que tu rapportes.
Une fois vJoy installé, tu n'as plus à t'en soucier, il devient "invisible", mais Joystick Gremlin en a besoin pour tourner.
À ton crédit, comme dit plus haut, ce n'est pas expliqué aussi clairement que ça le devrait à mon sens, sur le site.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#6

Message par hon0 »

https://whitemagic.github.io/JoystickGr ... uickstart/

D’abord on installe Vjoy, ensuite on le configure (facultatif mais recommandé..) et enfin on peut installer et utiliser Joystick Gremlin.
Je ne sais pas si cela est fait automatiquement du coup je conseille de vérifier que le Vjoy et bien défini comme "périphérique préféré". Ce qui il me semble lui assigne l'ID n°1 sur Windows et ainsi ce sera ce controller qui sera vu sur les jeux les plus anciens, qui ne distinguaient que le controller en ID 1. Ou un truc du genre..

Image
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#7

Message par shogun »

Merci pour vos réponses
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#8

Message par Milos »

Je viens de tomber là-dessus et ça m'intéresse au plus haut point ... si j'ai bien tout compris. Est ce qu'avec ça, on pourrait se faire son propre joystick ? Par exemple, prendre un vieux stick, mettre des capteurs à effet Hall, relier à une carte Leo Bodnar et commander tout ça avec Gremlin ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#9

Message par dimebug »

oui, par contre les capteurs a effet hall comme tu peux les mettre sur une leo, ou autre, ceux qui sont analogiques, c'est vraiment la prehistoire et moyennement précis. Rien a voir avec les capteurs que tu trouves sur les joysticks modernes qui eux sont numérique et communiquent en I2C ou en SPI.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#10

Message par Milos »

Ceux qui sont dans mon mod NN-DAN ne font pas l'affaire ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#11

Message par dimebug »

si c'est bon
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#12

Message par Sokol1 »

Milos a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 6:06 pm
Par exemple, prendre un vieux stick, mettre des capteurs à effet Hall, ?
Mieux que Hall:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=220916

"MagREZ" par GVL224:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=145129
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Joystick Gremlin - Hotas config Nouvelle version disponible

#13

Message par Milos »

Ca a l'air efficace :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »