Commandes d'axes et HOTAS X56

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Commandes d'axes et HOTAS X56

#1

Message par Papyjack »

Bonjour,
Je viens de mettre dans mon hangar le A10C et j'ai commencé à assigner les commandes d'axes à mon HOTAS X56.
Dans le tableau de configuration des commandes les axes roulis tangage et manette des gaz fonctionnent correctement mais une fois que je suis à bord du A10C aucun axe ne répond; juste le cabré mais de façon aléatoire.
J'ai paramétré les commandes de trim sur le chapeau chinois du stick et il réagit bien dans le simu ainsi que mes pédales.
Mon HOTAS fonctionne parfaitement avec les P51D et TF51D
J'ai débranché/rebranché mes fiches USB, reconfiguré plusieurs fois mais rien n'y fait.
Quelqu'un la solution à mon problème ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Commandes d'axes et HOTAS X56

#2

Message par dimebug »

tu es certain d'avoir mappé la config A-10C et pas la A-10A ou la config "game", il faut mapper la config A-10C Sim ...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Re: Commandes d'axes et HOTAS X56

#3

Message par Papyjack »

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement j'ai mappé sur les 2 modes real et game et résultat est le même sur les 2
Les manettes fonctionnent correctement après les avoir essayé dans des missions départ en vol.
J'ai été induit en erreur car je voulais avoir un avion au sol cold and dark pour faire l'apprentissage des commandes et de la mise en route; chose que j'ai trouvée sur la mission "The serpents head" et après avoir essayé à nouveau les symptômes sont identiques à ma première requête. Peut être deviennent ils actifs lors du processus de démarrage ... ou il y a un bug dans cette mission.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'autre situation pénard pépère que celle trouvée où je peux faire mes bidouilles de découverte et d'apprentissage au sol car c'est mon premier réacteur.
j'ai n'ai lu que partiellement la doc, peut être que j'ai des trous dans la raquette de mes infos. j'y retourne pour y perdre un peu de vue au fil de toutes ces pages à potasser.

Costa2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 14 décembre 2018

Re: Commandes d'axes et HOTAS X56

#4

Message par Costa2b »

Bonjour, Je viens d'acquérir l'ensemble HOTAS x56 et je ne sais pas comment paramétrer toutes les commandes. Je suis nouveau sur DCS. Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »