F/A-18 Grip WinWing

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: F/A-18 Grip WinWing

#151

Message par Sokol1 »

MagzTV


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#152

Message par LOLOF1 »

@Icemaker

Merci mille fois de cet unboxing du matos de chez Winwing .
Comment a tu pu attendre de 9h du matin à 19h whaaaa??
J’aurais des la 1 seconde de la réception du colis décapsuler le tout .
Moi par contre comme je suis costaud comme toi ,je la trouve pas si grande que cela la boîte ,je la voyais plus grosse !
Sinon la basse du throttle a l’air géant !
Merci énormément @Icemaker . :notworthy pour la communauté .
Sinon pour le prix total :Livraion plus taxe ect ect on en arrive à combien au final ?
Merci d’avance de tes réponses .
Hâte du méga test de toute la fine équipe de C6/ @Ghostrider/Dimebug et toi même de ce futur Hit en Hardware ?.
Produit de qualité ou moyennasse car on les usent nos matos :emlaugh: :emlaugh:
Alors F18C par WinWing ou A-10C WARTHOG de Thrustmaster en achat futur ?
L’élève vas t il dépasser le maître qu’est le « WARTHOG » :yes:

Qui est le nouvel étalon ,le nouveaux marqueur de qualité en matos Pc/Joys/Throttle ?,

AplushhsSs


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#153

Message par dimebug »

pour le coût, a ce jour c'est entre 1170€ et 1230€ rendu chez soit, dédouanée ect...

Pour les premier retours, y'a du bon et du moins bon (fixations, système de linkage des poignées, soft au stade Beta niveau DCS F-16)...
Si tu veux te faire une idée les videos de Jabbers pointe et illustre une bonne partie de ces défauts. Le produit semble avoir quelques probleme de jeunesse (absence de vrai beta test), les beta testeurs sont justement les reviewers (enfin c’était pas vraiment prévu comme ca mais dans les faits...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#154

Message par Milos »

Qui peut mieux juger des qualité et des défauts d'un matériel que ses utilisateurs ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#155

Message par ogami musashi »

Sur les videos et les photos j'ai l'impression que non, mais je pose quand même la question: Est ce que l'écrou de serrage du stick (ou de la base) est compatible warthog? C'est à dire, est qu'on pourrait visser un stick warthog dessus? je ne parle que de l'écrou, pas de la connexion mini-din.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#156

Message par dimebug »

au niveau du pas, je ne sais pas, mais le Winwing n'as pas la réservation "anti rotation" qu'a le pied du Warthog. Chez Winwing, la surface d'appuis est un disque plein alors qu'il faudrait 2 découpes pour laisser passer les volumes du pied Warthog.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F/A-18 Grip WinWing

#157

Message par Milos »

Vu le prix du bouzin, on n'a pas trop envie de le découper :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#158

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 2:55 pm
pour le coût, a ce jour c'est entre 1170€ et 1230€ rendu chez soit, dédouanée ect...

Pour les premier retours, y'a du bon et du moins bon (fixations, système de linkage des poignées, soft au stade Beta niveau DCS F-16)...
Si tu veux te faire une idée les videos de Jabbers pointe et illustre une bonne partie de ces défauts. Le produit semble avoir quelques probleme de jeunesse (absence de vrai beta test), les beta testeurs sont justement les reviewers (enfin c’était pas vraiment prévu comme ca mais dans les faits...)

———————————————————-

Ah oui quand même 1230€ le bouzin ouilleee .
Mais bon s’il est top ,le prix en vaut il la chandelle ??
Merci à @Sokol1 du lien de la vidéo du pré test .

———————————
On y vois un pilote sur la vidéo que toute les contacteurs /rotatifs dans DCS sont reconnues d’office ,que le gars est super content de son achat en général.

Seul quelque petits défauts subsistent ou de réels qualité aussi :yes:

-La qualité du joys est pas mal, mais il le trouve en un peu petit en taille ? o_O
Bizarre ça ???? o_O
Pas à la taille réelle leur joy chez Winwing ?? o_O
Fais pour de toute petite mains à la sauce asiatique ou des mains de bûcherons à la sauce Canadienne ??

-La base ,il ne lui fait aucun reproche mais, moi perso je vois aucune pré filetage pour le visser par en dessous sur une base ? o_O

-Ensuite il dit que lors du montage des 2 poignées de la #Throttle ,que 2 vis n’étais pas livrer ? A ce prix là c’est inadmissible :hum:

-Ensuite la torsion des barres de soutien du joy/throttle ,il a de gros doute sur la solidité des barres qui soutiennent la base du throttle ?pourtant sur sa vidéo sa plaque de bois de son bureau fais 3 cm cela devrais suffire en épaisseur, mais en poussant la manette des gaz ,on vois la flexion de tout le bouzin ??
Il faut pour lui ,installer une base en bois au sol pour soutenir la base du throttle pas le dessous :emlaugh:

——————————
Le gros plus pour lui est sur la manette des gaz et tout le panneau latéral hyper réaliste ,plus la course #Réelle de la manette des gaz :notworthy
-Puis on pourrais dire #Enfin sur la manette des gaz il y a un vrai #Slew control :Jumpy: un vrai de vrai et pas la pale imitation que l’on a sur le warthog de Thrustmaster !

——————————————————-

Mais on va attendre votre test pour voir aussi si l’ensemble vaux ses 1250€ ,et si la base est compatible ou. pas avec nos joys ,pour pouvoir visser sur le la base de filetage du Wing-wing pour visser nos joys de nos WARTHOG et Virpil aussi ?? ???
Merci #Dimebug pour les infos de prix :notworthy :notworthy

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: F/A-18 Grip WinWing

#159

Message par ago266 (Barnstormer) »

-Ensuite la torsion des barres de soutien du joy/throttle ,il a de gros doute sur la solidité des barres qui soutiennent la base du throttle ?pourtant sur sa vidéo sa plaque de bois de son bureau fais 3 cm cela devrais suffire en épaisseur, mais en poussant la manette des gaz ,on vois la flexion de tout le bouzin ??
Non Lolo tu as mal compris , il n'a aucun doute sur la résistance des barres de maintien MAIS sur la résistance de son bureau bas de gamme ! C'est son bureau qui fléchi !!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#160

Message par dimebug »

une video qui explique bien comment regler le neutre des cames (indispensable a chaque changement de came) :

Ce genre de réglage n'est pas compliqué mais doit être fait avec beaucoup de precision sous peine d'avoir une zone centrale sans "effet ressort" ou point mécanique neutre.

Pour les fixations de la throttle, si on veut pas souffrir des phénomène d’élasticité de son plateau de bureau ou du montage, la mise en place d'un support inférieur est indispensable.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#161

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 10:04 pm
au niveau du pas, je ne sais pas, mais le Winwing n'as pas la réservation "anti rotation" qu'a le pied du Warthog. Chez Winwing, la surface d'appuis est un disque plein alors qu'il faudrait 2 découpes pour laisser passer les volumes du pied Warthog.
Ok, donc imaginons que le pas est compatible, ça veut dire que l'extension winwing aussi, donc je pourrais fixer mon F16SG dessus, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#162

Message par dimebug »

sous réserve que le pas et le diamètre de l’écrou de serrage soient identique (ce qui n'est pas gagné). Les surfaces d’appuis ne seront pas fantastiques. Par contre rien n'interdit de se fabriquer un adaptateur via l'impression 3D par exemple.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#163

Message par LOLOF1 »

Merci @Dimebug pour ta vidéo du démontage des cames .
Je sais pas si à l’a commande on peux demander à #Winwing d’avoir un choix de ressort préférentiel ??
Un choix du( des ressorts que l’on veux pour le réglage du point milieu pour avion de chasse ou pour le ressenti d’un hélico et donc plus mou ??

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#164

Message par dimebug »

le neutre dépend des cames que tu utilises, et des ressorts que tu vas monter. On peut jouer que sur ces 2 paramètres. Les petites vis servent juste a calibrer les appuis mécanique autour du neutre. Un mauvais réglage de ces visses peut se traduire par une zone autour du neutre ou le mouvement ne subit aucune résistance, ou par un basculement de l'effort dans le sens opposé avant d'avoir atteint le neutre théorique.
C'est loin d’être un système super simple a régler car l'ajustement doit être fait au 1/10eme de mm. De toute façon, vue qu'il faut tout démonter,tu changeras pas tes cames tout les jours.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: F/A-18 Grip WinWing

#165

Message par hon0 »

dimebug a écrit :
mer. oct. 23, 2019 9:34 am
[...]
C'est loin d’être un système super simple a régler car l'ajustement doit être fait au 1/10eme de mm. De toute façon, vue qu'il faut tout démonter,tu changeras pas tes cames tout les jours.
En effet, j’espère qu'une fois régler ca ne bouge plus? Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais il me semble que les vis se desserre avec le temps.. Ce système m’inquiète.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#166

Message par dimebug »

les vis, ca se bloque facilement (frein filet, usinage un peu serré..), sinon, dans le temps, ca bouge forcement. Y'a aussi un éventuel mattage de la surface ou viennent buter les vis. C'est le principal défaut de ce système qui cumul les points de contacts.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: F/A-18 Grip WinWing

#167

Message par Roger01 »

J'attends déjà l'année prochaine mais d'ici là, j'espère que ça sera vendu dans une zone euro, ça sera mieux et moins cher (enfin... j'espère) :D
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#168

Message par Ghostrider »

Pour résumer les premiers ressentis de l équipe C6 :
Il est urgent d attendre avant de passer à la caisse !!!
L exemplaire que nous avons est loin d un RC surtout à ce tarif


Le test est en cours !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F/A-18 Grip WinWing

#169

Message par LOLOF1 »

Merci @ghost de nous éviter à se jeter dessus car il vas y avoir des plâtres à essuyer je doute ??

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: F/A-18 Grip WinWing

#170

Message par chacal_IX »

Ghostrider a écrit :
lun. oct. 28, 2019 9:46 pm

L exemplaire que nous avons est loin d un RC surtout à ce tarif
Pardon mais je ne comprends pas le sens de RC :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: F/A-18 Grip WinWing

#171

Message par hon0 »

chacal_IX a écrit :
mar. oct. 29, 2019 7:06 am
Ghostrider a écrit :
lun. oct. 28, 2019 9:46 pm

L exemplaire que nous avons est loin d un RC surtout à ce tarif
Pardon mais je ne comprends pas le sens de RC :emlaugh:
http://jargonf.org/wiki/release_candidate

Enfin je crois que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#172

Message par icemaker »

C'est ça, nous sommes plus en présence d'une version de pré-série que d'une version finale.
Toute fois pour modérer un peu, le produit promet d'être top... dans quelques mois!
Ne vous précipitez pas sur les pré-commandes, au risque de faire comme le HP reverb.
Vous aurez plus de détails dans le test.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#173

Message par Ghostrider »

Comment ça on me modère ?? ;)
Oui RC veux dire produit final vendable aux consommateurs.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: F/A-18 Grip WinWing

#174

Message par Denver29 »

Plein de gens commencent à poser des questions sur leur page Facebook et ils n'obtiennent aucune réponse. Pas de coms officiel depuis un bon moment alors qu'avant c'était quasi quotidien ...
Ceux qui ont lâché 1000€ sans aucune infos d'une éventuelle future livraison commencent à s'inquiéter et je les comprend.

Quelqu'un a des news en off? Est qu'il demander un quelconque retex des primo-accedant?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: F/A-18 Grip WinWing

#175

Message par dimebug »

ils ont eu pas mal de retours des testeurs et intègrent l'essentiel des remarques... en gros il bossent le produit et moins la com. Perso, je trouve ca rassurant, moins de blabla et + d'action.
Par contre on entends plus les Youtubeurs pourtant si bavards et pas avare en "amazing" en general, y'a comme une gène.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »