Recherche conseil pour choix d’un stick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Recherche conseil pour choix d’un stick

#1

Message par kariyann »

Bonjour à tous,

Je dispose d’un budget de l’ordre de 100/150 euros pour changer mon stick (actuellement un Thrustmaster t flightstick x).
J’envisage l’achat d’un VKB Gladiator MK2 où d’un fighterstick de CH Product.
Je dispose d’une throttle Thrustmaster TWCS et d’un palonnier TFRP.
Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance

Édit: Simu DCS essentiellement
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Recherche conseil pour choix d’un stick

#2

Message par dimebug »

le fighterstick est complètement obsolète, c'est un produit conçu dans les années 90... et le VKB te propose un grip typé Warbird peu adapté au machines modernes... si tu vol WWII, c'est pas un probleme, par contre si tu vol plus "moderne", tu pars avec un petit handicap.

Mon conseil, attendre d'avoir + de sous pour prendre quelque chose de + complet ou alors prendre un simple T-16000, ca te coûtera moins chère et complétera a merveille ce que tu possède deja.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: Recherche conseil pour choix d’un stick

#3

Message par kariyann »

Ok je te remercie, je pense en effet que je vais attendre. Cependant je m’interroge sur le fait que des produits comme ceux de la gamme CH Product soit encore en vente alors qu’ils existent depuis près de 20 ans.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Recherche conseil pour choix d’un stick

#4

Message par eutoposWildcat »

Parce qu'ils sont très fiables, et appréciés pour ça, avec une manette assortie (et un excellent logiciel de programmation, pour ceux que ça intéresse). Mais on est vraiment sur la queue de la production.
Je suis très content du mien, mais si Thrustmaster avait déjà sorti la manette qui peut accompagner aujourd'hui le T.16000M lorsque j'ai acheté mon CH, j'aurais sans doute opté pour le T.16000M. C'est un bon choix dans cette gamme de prix, même s'il mériterait un ou deux boutons de plus.

Autrement, en pas encore trop cher VKB et avec assez de boutons pour faire de la simulation d'avion moderne VKB vient de sortir le Kosmosima.
Je suis un peu court ces temps-ci, mais je dois dire qu'il me fait de l'œil.
https://flightsimcontrols.com/product/scg-kosmosima/

Après, pour l'heure c'est la disponibilité typique des produits VKB...

EDIT : Au temps pour moi, le prix affiché est sans la base, ce qui change tout. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: Recherche conseil pour choix d’un stick

#5

Message par kariyann »

C’est vrai que le Kosmosima a l’air sympa, mais en effet avec le prix de la base en plus, ça commence à faire...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »