PB AXES WARTHOG VS TRP

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

PB AXES WARTHOG VS TRP

#1

Message par LOLOHYERES »

Bonsoir,

Je viens d’acquérir un HOTAS WARTHOG + TPR (cher mais magnifique), malheureusement j'ai un conflit entre les axes sous DCS.
Je m'explique, j'ai attribué les axes, sans doublon, et tous les axes fonctionnent bien dans le tableau de configuration DCS, mais une foi en vol, mon palonnier TRP et les manettes des gaz fonctionnent de manière chaotique (les freins du palonnier faire bouger le cyclique par exemple....)
Help me please !!!! :ouin:

Edit: Rien à faire, même en supprimant tous les axes dans les commandes, certains axes bougent encore....et bien sûr rien ne fonctionne normalement !!!!

Edit 2: Y'a t'il un moyen de supprimer tous les paramètres joysticks de dcs, afin d'eviter un re-install complet svp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#2

Message par LOLOHYERES »

Personne pour m'aider svp ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#3

Message par Morpheus »

Pour effacer un profil de commande dans DCS tu vas dans C:\Utilisateurs\....\Parties enregistrées\DSC(.openbeta)\Config\input\Nom de l'avion\joystick\Type du joystick. Un réinstallation ne sert à rien car elle ne touche pas ce dossier ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#4

Message par LOLOHYERES »

Merci MORPHEUS, mais j'ai déjà essayé (suppression de tous les inputs), sans succès...
Le problème ne touche pas le tomcat et le m2000, mais tous mes autres modules (uh1, mi8, F18, su-25....)
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#5

Message par Rambozov »

Chez moi la page d'assignation des axes ressemble à ça :
Image
J'utilise TARGET, mais j'y ai désélectionné le palonnier.
Est-ce que tu utilise TARGET ? il y a peut-être une assignation qui fait doublon dedans.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#6

Message par LOLOHYERES »

J'ai exactement le même pb que ça:
Strange controls issues in DCS: World
Right, I heard the Hoggit might be of assistance to pinpointing what exactly is my problem. So here goes

I recently got into DCS, bought the A-10C and have been loving it ever since. Even got TIR because I figured I'd latch onto sims for good here. And that would be the case, if not for this infernal bug/error that keeps happening. And here's what it does:

On a beautiful day ingame, suddenly the X axis of the joystick does NOT register, at all. It's dead, kaputt. Figuring my old joystick, Saitek Cyborg X, was dead, I didn't think much of it until I went to verify it in the settings. The axis worked 100% in there, pure and clean movement throughout. Closed the menu and the axis is dead. Made sure to check the options were indeed set for the A-10C Sim, which I was flying, I tried again. And it repeats. The axis works splendid in the settings, but fails utterly to translate any movement to the actual game.

TL;DR Stick works in the settings of the game, but not in the actual game.

I've loaded several missions, plane started and ready to go, and cold with nothing on. I've checked drivers for the stick, validated and reinstalled the whole game twice, cleared settings and bound everything stick related anew, but to no avail.

EDIT: Validating all files for the third time seems to have fixed it. I don't know what was up with it, but it's gone now.

Oddly enough this works 100% fine in instant action, and this puzzles me greatly. Any help or ideas what could be causing this would be greatly appreciated!
Tout est bon sous win et dans le panneau de config de DCS, mais les axes sont completements mélangés ou non fonctionnels dans le cockpit. :ouin: :ouin: :ouin:

Si qq'un ayant un WARTHOG et un TRP pouvait me donner les fichiers input joystick du UH1 et/ou MI8 pour essayer ?

Merci pour votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#7

Message par Rambozov »

C'est les fichiers qu'on trouve dans parties enregistrées>DCS>Config>Input ?
Sinon, dis moi ou on les touve, je peux t'envoyer le Mi-8.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#8

Message par LOLOHYERES »

Correct, parties enregistrées>DCS>Config>Input>MI8>joystick

-Joystick - HOTAS Warthog {D579FA50-A8C7-11e9-8003-444553540000}.diff.lua
-Throttle - HOTAS Warthog {D579AC30-A8C7-11e9-8001-444553540000}.diff.lua
-T-Pendular-Rudder {D579D340-A8C7-11e9-8002-444553540000}.diff.lua

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#9

Message par Rambozov »

Il est là :
http://www.mediafire.com/file/q8xcbb1pb ... k.zip/file
Je t'ai mis tout les dossier joystick (visiblement ça garde aussi mon ancien matos), par contre, comme je le disais plus haut, j’utilise le warthog avec target, donc j'ai le thrustmaster combined à la place de joystick et throttle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#10

Message par LOLOHYERES »

Merci beaucoup pour ton aide, mais ça ne fonctionne toujours pas...je crack !!!!
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#11

Message par Rambozov »

Comme je suis sympa :innocent: (et que j'avais un peu de temps) j'ai voulu refaire les fichiers sans target, et j'ai remarquer un truc, quand on remet les axes comme ils sont par defaut, le fichier joystick disparais du dossier joystick.
Tu peux toujours essayer ce nouveau fichier (donc sans joystick) : http://www.mediafire.com/file/z9god17hn ... 9.zip/file
Chez moi ça marche nickel, j'ai testé. Si ça marche toujours pas pour toi, ça dépasse mes compétences...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#12

Message par LOLOHYERES »

Enfin, ça marche !!! :Jumpy:
j'ai effacé l'intégralité du dossiers "parties enregistrées", puis réparé DCS et enfin redémarré DCS après un mappage des axes.
Merci encore pour ton aide RAMBOZOV, vraiment sympa de ta part ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#13

Message par Rambozov »

Mais de rien cool que ça marche, ça doit être quelque peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser son nouveau matos !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#14

Message par LOLOHYERES »

C'est clair !
Le TRP est vraiment sympa, très realiste et naturel comme palonnier, du moins en avion, jamais essayé IRL en hélico.
Je trouve le manche du warthog un peu dur...tu sais si on peux l'adoucir un peu, sans trop de bidouiller ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#15

Message par Morpheus »

LOLOHYERES a écrit :
ven. juil. 19, 2019 8:24 pm
Je trouve le manche du warthog un peu dur...tu sais si on peux l'adoucir un peu, sans trop de bidouiller ?
A part mettre une rallonge et un bon graissage ........
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: PB AXES WARTHOG VS TRP

#16

Message par LOLOHYERES »

Ok, merci, je vais étudier ça.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »