Besoin d’aide, warthog neuf abîmé

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Domarem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 août 2019

Besoin d’aide, warthog neuf abîmé

#1

Message par Domarem »

Hello!
J’ai reçu mon HOTAS warthog aujourd’hui! Youpee je me précipite et néglige la notice car elle me semblait inutile😓. Et il se trouve que dans mon bonheur, j’ai réussi à monter le manche dans le mauvais sens... résultat la connectique du socle se retrouve enfoncée de plusieurs centimètres :ouin: . S’il y en a qui ont une solution, je vous en supplie !! J’ai contacté le SAV de Thrustmaster et je vois d’ici ce qu’il vont dire et me racheter le socle plus le manche à 300.- (sur la notice c’est marqué que ça peut l’endommager irrémédiablement) pour une toute petite pièce me ferait pleurer plusieurs semaines.. merciii
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Besoin d’aide, warthog neuf abîmé

#2

Message par phoenix »

Notice ou pas, il y a des détrompeurs, donc tu as du bien forcé. Là, c'est entièrement de ta faute, et à part démonter pour essayer de remettre ça d'aplomb, si c'est possible, ou changer le connecteur. Mais ce qui est sur, c'est que le dégat n'est pas du fait de thrusmaster, donc hors garantie.

Fais nous une photo de ton connecteur pour que l'on se rende compte.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Besoin d’aide, warthog neuf abîmé

#3

Message par Flow »

C’est un connecteur PS/2, rien de bien compliqué. En pièce détachée chez TM ça coûte très peu, et c’est assez facile à changer.

Édit : apparemment le nom technique est mini din 6.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Besoin d’aide, warthog neuf abîmé

#4

Message par Morpheus »

C'est une mini fin 5 broches et la pièce existe chez Thrusmaster avec la nappe qui va bien pour moins de 30 €. Le démontage fait sauter la garantie. On trouve plein de tutos sur le net pour le démontage / remontage. Et tu devras refaire une calibration avec un petit utilitaire Thrusmaster. Ce qui s'est passé c'est que tu as enfoncé la partie connectique par rapport au support. Avec un peu de doigté ça peut sans doute se réparer plus ou moins.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Besoin d’aide, warthog neuf abîmé

#5

Message par Flow »

Largement moins de 30E.
Côté base j’avais payé cette pièce 7,20E en juin 2018
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »