Track ir 5 et track clip

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Track ir 5 et track clip

#1

Message par C6_Geo »

Salut à tous,
je me suis acheté un track clip non officiel (montage impression 3D) tout marchait très bien ces derniers mois. Soucis, il y a 2 jours, sur le logiciel track ir, mes leds ne sont que peu repérées, je dois être très proche du TIR5 pour que cela fonctionne, avant je pouvais être assez loin sans soucis.

A noter, le jour du dysfonctionnement, mon ordi était branché mais non allumé, on a eu un gros orage mais les plombs n'ont pas pétés...
Quand je regarde les Leds du track clip avec mon téléphone, je ne vois qu'une infime lumière et uniquement dans le noir complet comme si les leds manquaient de puissance.

Mon TIR fonctionne malgré tout parfaitement avec la casquette et je n'ai pas changé les settings de réception du TIR 5 hormis passer de "mode track clip" à "mode casquette" sur le software.

Auriez vous une idée du problème? résistance?
J'ai testé sur mes divers ports USB sans changement... le reste de mon matos (warthog, palonnier etc) fonctionne sans soucis.


Merci^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Track ir 5 et track clip

#2

Message par Milos »

Les leds ont du prendre un jeton, petit mais réel. Pas assez fort pour impacter le reste du matos, mais assez pour les leds. Essaie de les changer, pour voir.

Avant, j'étais dans un coin où il y avait souvent des soucis électriques. J'ai acheté un onduleur. Je n'ai jamais plus eu de problème. Et ça te permet, en cas de coupure, de fermer toutes tes applications tranquillement, sauvegarder et ne pas perdre ton travail. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Track ir 5 et track clip

#3

Message par C6_Geo »

je pense que ça doit être ça oui… je vais regarder pour l'onduleur ce ne serai pas du luxe^^
merci
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Track ir 5 et track clip

#4

Message par Milos »

Il m'a sauvé l'ordi au moins une fois :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »