X52 Pro bon HOTAS ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Upal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 octobre 2019

X52 Pro bon HOTAS ?

#1

Message par Upal »

Bonjour,

Je réfléchis à changer mon joystick, car actuellement je suis sur la base de la base à savoir le Thrustmaster Tflight Stick X.

Mon budget est limité, et si tout ce qui est warthog / virpil me fait rêver, c'est définitivement trop cher pour moi.

Je lorgne sur du plus bas de gamme, notamment le X52 et sa version pro.

J'ai lu des avis divergents sur le X52, un peu moins sur le pro, et au choix je préfèrerais m'orienter sur la version pro meme si déjà hors budget. Mais a priori on peut parfois trouver le PRO à 100 € neuf sur le net suivant les promos, meme si c'est rare...

Des utilisateurs de ce HOTAS ici qui pourraient me dire si c'est un bon choix ou s'il vaut mieux que je m'oriente vers un autre modèle ?

En attendant patiemment une potentielle promo sur ce modèle si jamais vous me confirmez qu'il est bon, je garde le cap avec mon Stick X des enfers :blush:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X52 Pro bon HOTAS ?

#2

Message par jojo »

Je ne l’ai pas, mais je n’ai lu que des avis satisfait du X-52 Pro.
J’ai eu le X-52 classique avant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: X52 Pro bon HOTAS ?

#3

Message par marge »

J'ai eu un X52 pendant de nombreuses années et qui m'a donné satisfaction, donc j'ai pris récemment un X52 pro qui fonctionne bien.
Le seul reproche concerne le logiciel de programmation de Logitech pour ce Hotas qui est celui de Saiteck datant de longtemps ! et qui n'est absolument pas ce que l'on attend actuellement pour ce type de périphérique. :ouin:
Je leur ai signalé ma frustration mais on attend toujours une version de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Upal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 octobre 2019

Re: X52 Pro bon HOTAS ?

#4

Message par Upal »

Merci pour vos retours :)
marge c'est rédhibitoire pour toi le logiciel de prog ? On peut pas faire quelque chose de correct en bindant les touches directement dans DCS (ou Xplane) ?
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: X52 Pro bon HOTAS ?

#5

Message par marge »

Ce n'est absolument pas rédhibitoire car comme tu le dis on peut parfaitement gérer les touches avec les logiciels de DCS ou X Plane mais je ne suis pas certain que tu puisse utiliser toutes les possibilités des 3 modes.
Pour mon cas personnel j'avais tout programmé sur mon X52 avec le logiciel Logitech et je souhaitais le réutiliser sur le X52 pro, ce qui n'a pas été possible et j'ai dû tout refaire.
Sinon c'est un bon matériel à un prix abordable.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X52 Pro bon HOTAS ?

#6

Message par jojo »

En effet, il faut passer par le logiciel du HOTAS pour utiliser les modes.

Sinon dans DCS ça fonctionné bien, tu même programmer une touche pour faire des combinaisons (comme dans le logiciel du HOTAS d'ailleurs).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »