Choix casque/micro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Choix casque/micro

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour,

Cela fait plusieurs année que je fais de la simu est j'ai un certain nombre de casque/micro.
Mon dernier vient de me lâcher. Mon constat, c'est toujours la connectique du fil qui lâche.

Ma question, est-ce que les casques sans fil valent le coup pour la simu ? si oui quels modèles ? Je pourrais ainsi m'affranchir des problèmes de fil.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Choix casque/micro

#2

Message par canauos »

Hello,

Je ne peux pas te renseigner sur les casques sans fil, mais si c'est la connectique qui lâche ça veut dire que le câble n'est pas détachable ?
Vérifie quand même, c'est souvent le cas !
Sinon tu peux justement t'orienter vers un casque filaire mais avec un câble qui peut se détacher et donc se changer. C'est ce que je conseillerais.

Pour le sans fil je te laisse lire d'autres retours, je n'ai jamais essayé !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Re: Choix casque/micro

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

hum bien vu canauos, je n'ai pas pensé au fil détachable.
merci.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Choix casque/micro

#4

Message par Wolfair »

Salut,
J' ai un Steelseries Arctis 7 (sans fil) depuis quelques mois et j' en suis super content.
Il peut tenir plus de 20 heures avant recharge, et la qualité de son est très bonne.
Si ça peut t' aider....
Wolfair
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Re: Choix casque/micro

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

Merci pour les infos Wolfair !
Je pense faire mon achat ce week-end.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »