Réglage TPR thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Réglage TPR thrustmaster

#1

Message par bernique71 »

Hello , je me gratte la tête depuis un mois pour régler la sensibilité de l'engin , j'ai beau jouer sur les curseurs dans DCS je trouve que les axes (notamment pour s'en servir comme palonnier) , sont beaucoup mais beaucoup trop sensibles voir même inutilisables !! oui oui je suis à deux doigts de revendre cette chose! :crying: :crying: ... Il y a un truc pour rendre cela moins sensible ??? merci

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Réglage TPR thrustmaster

#2

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je ne connais pas bien la technique. Mais le tpr est-il calibré avec l'outil fourni par Thrustmaster ( je suppose que oui) ?
Je ne joue pas sur DCS mais sur IL2. Personnellement je trouve le TPR excellent (et je ne suis pas un fan de Thrustmaster).

De meilleurs avis suivront certainement.

Mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Réglage TPR thrustmaster

#3

Message par hon0 »

Même question, votre palo est-il calibré correctement? Sinon il se peut que vous atteignez les butées virtuelles avant les butées physiques, et là du coup bah oui, ca va être plus sensible que prévu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Réglage TPR thrustmaster

#4

Message par bernique71 »

Bonjour oui j'ai calibré via l'utilitaire Thrustmaster .. peut-être mal .. Butée virtuelle avant physique ?? Je ne comprend pas trop comment faire là?
merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Réglage TPR thrustmaster

#5

Message par dimebug »

si c'est trop sensible, tu regles simplement la sensibilité des axes dans ton simu... sous DCS tu peux rendre le palo efficace de 5%... si avec ca ca reste trop sensible, c'est qu'il y a un probleme quelque part
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Réglage TPR thrustmaster

#6

Message par bernique71 »

Ok mais comment on fait , je dois pas faire les choses correctement ce n'est pas possible... :crying: merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Réglage TPR thrustmaster

#7

Message par dimebug »

C'est facile, dan sDCS, tu vas dans les options, onglet controle, la tu selectionne les axes dans le menu déroulant en s'assurant d'éavoir selectionné le bon avion dans le 1er menu deroulant de gauche...

tu sélectionnes l'axe Z de la colonne "TPR T pendular rudder" et tu clic sur "axis tune" ou reglage d'axe (je sais plus, mon dcs est en anglais)...

Pour adoucir la reponse autour du neutre tu utilise le reglage de courbe en le mettant sur des valeur positives.
Si tu veux limiter la sensibilité (mais aussi le debattement max), tu diminue la saturation Y... sur 100 il y a 100% de la course, sur 50, plus que 50% de la course...

Ensuite tu clic sur OK... et voila !

Si tu es sur warbird, tu as lu le manuel des avion ou il est expliqué comment verrouiller la roulette de queue ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Réglage TPR thrustmaster

#8

Message par bernique71 »

Ok merci bien je vais réessayer j'ai du louper un truc ..
*** :cheer: :cheer: Merci ça marche ! Je ne comprends pas ce que j'ai bouiné avec ces axes toujours est-il que ça fonctionne :banana:
bonne soirée
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »