joy warthog trop réactif

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

joy warthog trop réactif

#1

Message par didier »

bonsoir
une astuce,SVP, les pointuS du joy,pour réduire la réactivité du stick warthog,le point milieu difficilement stable malgré de nbs étalonnages ,celui-ci afflige la conduite en vol d'une danse de st guy :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: a la moindre sollicitation sur les axes X&Y,rendant les vols pénibles que ce soit sur BMS ou DCS ou FB1946 ,pareil,trop sensible le manche..............
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: joy warthog trop réactif

#2

Message par dimebug »

tu passes par target pour mettre un peu de courbe sur la reponse, ou tu le fais sous les softs qui le propose (DCS... F4, je crois pas)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: joy warthog trop réactif

#3

Message par didier »

:yes: oui,c'est ce que j'avais l'attention de faire en primus
après multiples essais en mettant de la courbe ,c'est kifkif,deja l’étalonnage ça part en butée avec appui léger de chez léger....
après débranchement des hotas,pendant un laps de temps,j'ai été cherché les 2 logiciels de calibrages qui vont bien,sans oublier cette fois les fichiers TEXTES idoines :hum: :hum: :hum: :hum: ,miracle j'ai retrouvé du feeling :cheer: :cheer: :cheer: ,its OK merci encore Dimebug
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: joy warthog trop réactif

#4

Message par dimebug »

il ne faut jamais calibrer un joystick auto calibrant depuis l'interface windows... ca rend la réponse complètement fausse...

Si c'est ce que tu as fait, tu tapes joy.cpl dans la zone de recherche et lancement rapide de windows, tu selectionnes le controleur concerné, tu clics sur "proprieté", dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu sélectionnes l'onglet "Parametres" et tu clic sur "reinitialiser".

Un warthog, on le branche et on va faire joujou... si il y a des reglages a faire (axe, boutons..) c'est uniquement dans le simulateur de vol.

Il existe un outil de callibration Thrustmaster, mais normalement on a pas besoin de l'utiliser c'est uniquement en cas de "vrai" probleme. On suit une procedure qui a la fin va enregistrer les valeurs (max min et neutre de chaque axe) dans la manette... comme ca, quelque soit l'ordi ou tu branches le joystick, ce dernier est deja calibré.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: joy warthog trop réactif

#5

Message par didier »

ouaip,c'est ce que je comprenais pas,pourquoi ça réagissait comme sous amphétamines :Jumpy: :Jumpy: le principale c'est que c'est redevenu calme & coulé,je teste aussi le grip f18 mais mème avec de grandes paluches je suis moins à mon aise que le a10,bon pour ça c'est de la physiologie personnel :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: joy warthog trop réactif

#6

Message par Milos »

didier a écrit :
mer. févr. 19, 2020 6:41 pm
ouaip,c'est ce que je comprenais pas,pourquoi ça réagissait comme sous amphétamines :Jumpy: :Jumpy:

Tu avais la possibilité de te mettre toi aussi sous amphés, tu aurais été synchro avec le stick :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: joy warthog trop réactif

#7

Message par LOLOF1 »

Ou alors il y a la solution de changer le ressort du warthog chez le fabricant @Sahaj ,tu auras soit un joys plus dur pour les avions de chasse et plus mou pour pour les hélicos ou vieux avions ww1/2 en plus il vends des rallonges et des capes de protection :yes:

Il vends 3 type,de ressort ,le bleu. ,le rouge et le vert ,le vert est le plus mou ,le bleu et rouge sont plus dur que le ressort du warthog et sont différent suivant la longueur du joys original au différent type de rallonge 7,5cm/10/15/20 cm :yes:
J’ai le cousin de ma;femme qui a été pilote dans l’armée de l’air et me répète souvent que le joys du whartog est trop mou. !
J’ai un pote de C6 qui c’est acheté le ressort rouge et il en est très très content ,hyper simple a installer,et tu n’a rien à bidouiller en courbe qui dénature le pilotage des avions :yes:



https://warthog-extensions-by-sahaj.com/shop/

Apksuhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: joy warthog trop réactif

#8

Message par EREBUS »

Bonjour, merci pour ces infos utiles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: joy warthog trop réactif

#9

Message par didier »

merci pour le ressort :yes: :yes: mais à ce prix c'est plaqué OR :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: joy warthog trop réactif

#10

Message par Morpheus »

didier a écrit :
mer. mars 18, 2020 1:54 pm
merci pour le ressort :yes: :yes: mais à ce prix c'est plaqué OR :hum: :hum:
Même pas lol lol lol , j'ai le rouge car rallonge 20cm ;)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »