Configuration TARGET pour IL BoS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Configuration TARGET pour IL BoS

#1

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer un profile IL Bos sur Target.

Mon problème est le suivant :

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes axes Throttle, Richesse et RPM à IL alors que je les ai correctement mappé sur TARGET.

De plus comment mapper les trim lorsque vous voyait ceci : Pitch UP RCtrl+CursorUp ? Késako le CursorDown, Up, Left ou Right ?

Merci pour vos réponses !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Configuration TARGET pour IL BoS

#2

Message par hon0 »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi IL2 ne reconnait pas vos axes.

Concernant les Trim Cursor Up down left right, il s'agit des touches directionless. Je vous déconseille TRÈS fortement de mapper cela sur votre Hotas. Non seulement il faut impérativement ajouter un delay entre le modifier et la touche de direction, si je me souviens bien il faut aussi relâcher la touche de direction avant de relâcher le modifier, et donc pareil encore un délai.

Mais le plus chiant c'est que lorsque vous trimerez (ce qui peut prendre un bon moment, sur le 109 par exemple) vous ne pourrez pas en même temps activer grand chose, car R_CTL sera down.. Je vous conseille donc d'utiliser des boutons DX pour le trim.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Configuration TARGET pour IL BoS

#3

Message par Guy72230 »

hon0 a écrit :
mer. mars 18, 2020 3:14 pm
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi IL2 ne reconnait pas vos axes.

Concernant les Trim Cursor Up down left right, il s'agit des touches directionless. Je vous déconseille TRÈS fortement de mapper cela sur votre Hotas. Non seulement il faut impérativement ajouter un delay entre le modifier et la touche de direction, si je me souviens bien il faut aussi relâcher la touche de direction avant de relâcher le modifier, et donc pareil encore un délai.

Mais le plus chiant c'est que lorsque vous trimerez (ce qui peut prendre un bon moment, sur le 109 par exemple) vous ne pourrez pas en même temps activer grand chose, car R_CTL sera down.. Je vous conseille donc d'utiliser des boutons DX pour le trim.
Merci,
mais comment utiliser les boutons DX ?
Excuse moi, je suis un novice dans ce domaine.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Configuration TARGET pour IL BoS

#4

Message par hon0 »

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
Pour utiliser des boutons DX, il faut ouvrir "VIRTUAL GAME / KEYBOARD / MOUSE" et choisir la commande qui nous intéresse. Via Target et son GUI on a accès à 32 boutons + 1 hat à 8 directions.

Image

Combien de périphérique avez vous inclus dans votre profil Target? Une erreur commune quand on découvre Target c'est d'inclure tous nos controllers et d'oublier des les remapper en pensant que Target le fait par défaut. Or il ne le fait pas correctement ni complètement. Il ne peut pas en fait puisque le controller virtuel que Target crée et limité à 8 axes, 32 boutons (par défaut) et 1 hat à 8 directions. Si on inclut 1 T16000 et son throttle FCS nous dépassons déjà toutes ces limites et donc sommes contraint de remapper certains boutons/axes/hats à des commandes clavier.

Si vous pouviez partager votre script je pourrai peut être comprendre pourquoi vos axes ne fonctionnent pas.
Dernière modification par hon0 le ven. mars 20, 2020 12:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Configuration TARGET pour IL BoS

#5

Message par Guy72230 »

Pas de problème.
je n'inclus pas le palonnier.
Sinon j'ai bien vu cette partie de Target mais c'est la gestion de ces boutons que je ne pige pas.
Quand mon script sera bon je te l'enverrai.
Guy
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »