Siége simulation VR Yaw

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Siége simulation VR Yaw

#1

Message par Novemberkilo »

Bonjour à tous les pilotes,

Ce message pour savoir si l'un d'entre vous aurait pu tester ce siège (https://shop.yawvr.com/collections/all) parce que je le trouve pas mal du tout (encombrement réduit, prix assez abordable pour ma part, et de bons débattements pour une meilleure expérience de vol), le seul souci que je vois c'est comment utiliser ma souris pour cliquer dans le cockpit….
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: Siége simulation VR Yaw

#2

Message par Novemberkilo »

J oubliais le test DCS du siège (sais pas mettre de vidéos sur le forum) :
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Siége simulation VR Yaw

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

On voit bien sur la vidéo que l'inclinaison du fauteuil ne suis pas du tout l'assiette de l'avion sur l'écran !!
Ce qui est normal car c'est la variation du centre de gravité de la personne qui actionne le fauteuil et pas le simu !
J'ai moi même un "Gyroxus" c'est un modèle du même genre mais avec une suspension de l'assise par sangle et non par rouleaux comme ici de plus sur le gyroxus le manche est lié mécaniquement au CG , cela fonctionne bien pour un Simu de planeur comme Condor2 mais pour un simu de combat les mouvements sont trop violent pour être correctement rendus.
De plus 1500/2000 Euros pour une coque plastique et trois jeux de rouleaux ça pique un peu :hum:
Bon il y a quant même un système de vibration intégré mais on ne sais pas de qu'elle manière il est déclenché.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. avr. 10, 2020 8:39 am, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Siége simulation VR Yaw

#4

Message par lefuneste »

ago266 a écrit :
ven. avr. 10, 2020 8:16 am
Ce qui est normal car c'est la variation du centre de gravité de la personne qui actionne le fauteuil et pas le simu !
Ou as tu vu cela ? Peu d'infos sur leur site, mais on y voit "Yaw is compatible with SimTools software". Bizarre pour un truc qui ne serait commandé que par ton CG.
Ceci dit, je trouve qu'il manque les translations dans le concept. Et je reste sceptique sur tous ces équipements pour les particuliers qui ne pourront jamais reproduire des accélerations pendant moins d'une seconde.
Le jetseat me suffit.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Siége simulation VR Yaw

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

le siège repose sur un support doté de trois articulations. Grâce à ces trois articulations, le siège est en mesure de tourner et de se secouer
Tu as raison je me suis trompé mais on voit bien que la coque est libre et simplement posée sur trois roulettes de maintient ainsi que trois groupes de volants qui à mon avis sont trops faible pour contrer le poids du pilote dans un simu de vol , regarde bien la vidéo à plusieurs reprises l'avion est en piqué alors que le fauteuil est en position cabré cela indique que le simu gère très mal la position du fauteuil.
Cela doit mieux fonctionner avec un simu de voiture.
Plus d'info ici :
https://www.realite-virtuelle.com/yaw-v ... mouvement/
Pièces jointes
standardparts.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: Siége simulation VR Yaw

#6

Message par Novemberkilo »

Quand même ce truc me tente bien, après Ago y a pas mal de réglages d'intensité expliqués sur leur site et il y a des vidéos ou les mouvements semblent moins décalés, bon le prix c'est pas donné mais abordable (après 6 mois d'économie). J'attends de voir d'autres retours sur DCS et IL2.
Et puis je pourrai m'en servir dans mon espace de jeu réduit, bien sûr l'idéal pour une immersion totale c'est ça (mais là faut un garage dédié) :

VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Siége simulation VR Yaw

#7

Message par hon0 »

Novemberkilo a écrit :
ven. avr. 10, 2020 10:29 am
bien sûr l'idéal pour une immersion totale c'est ça (mais là faut un garage dédié) :
M'ouai, nan. Pas dutout en fait. 1G, c'est 1G, peu importe l'orientation. Ce que je veux dire c'est que en vrai vous pourriez être en vol à plat rectiligne sans accélérer ni ralentir, et donc ressentir 1G, mais vous pourriez tout aussi bien être sur le dos ou dans n'importe quelle autre attitude et ressentir exactement la même chose. 1G. Bah oui si vous êtes sur le dos et tirer sur le manche, vous voilà à tirer du G positif. Petite vidéo sympa d'un pilote qui s'amuse à faire un barrel roll tout en maintenant 1G.

Alors qu'avec cet engin.. Regarder ce qui se passe quand on passe par la verticale par exemple. Toute la cabine se retourne violemment alors qu'en vrai on ne sentirai aucun changement dans la direction des G.

Aussi l'avion lui prend de la vitesse (j'imagine), mais le gars dans son truc il est écrasé en avant sur les ceintures, au lieu de l’être sur le siege.. Bref..

Cela n'a rien, rien de réaliste.
bien sûr l'idéal pour une immersion totale c'est ça (mais là faut un garage dédié)
Pour ce qui suit il vous faudrait plutôt un hangar :emlaugh: , mais là effectivement, les G peuvent je pense être rendu de manière réaliste. (Je ne suis pas physicien..)



Je vous invite plutôt à regarder du coté des G-Seat, l'idée c'est de comprimer certaine partie du corp pour simuler les G.
https://bergisons.simpit.info/motion-integrated-g-seat

Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Siége simulation VR Yaw

#8

Message par Morpheus »

Pour en avoir essayé un plutôt haut de gamme (45000€) aucun intérêt, aucune sensation réelle ça bouge, c'est tout. Gardez votre pognon .....
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3184
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Siége simulation VR Yaw

#10

Message par Jaguar »

Pour la part je joue dans VR et sans siège qui bouge. Absolument aucune sensation. Pas réaliste pour 2 sous. Je vous le déconseille fortement.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Siége simulation VR Yaw

#11

Message par lefuneste »

Pour moi, l'intérêt de ce genre de chose serait d'ajouter de l'immersion et du pilotage aux fesses. Faut pas espérer du réalisme, on ne va pas tirer des G avec ça, hein...
En fait, le juge de paix pour ces affaires de siège qui bougent serait d'essayer avec la gazelle au décollage. Avec le cockpit tout vitré, la transition du stationnaire au vol est une expérience VR assez gerbante. Si ce genre d'équipement fait que ça n'est plus le cas, alors c'est que ça suffit. Mais je n'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Siége simulation VR Yaw

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

Moi je joue sur mon Amiga 500 avec écran 15 pouces ben j'vous l' dit C'est pas réaliste non plus :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Siége simulation VR Yaw

#13

Message par Cat »

Idem.
Ces sièges qui bougent n’apportent aucun réalisme en matière d’aviation.
D’ailleurs je ne connais pas de simus dans l’armee De l’air qui en possèdent
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »