Axe Z : j'en peux juste plus de ce T16000 :'(

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#26

Message par Valerian »

.
Dernière modification par Valerian le mar. juin 02, 2020 11:14 am, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#27

Message par Valerian »

Bon le mec de x-plane.org vient de me répondre, il est ok pour modifier ma commande et m'envoyer un seul MK2 au lieu de deux, ouf c'est toujours ça de pris...
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#28

Message par hon0 »

kpax2004 a écrit :
mer. mai 27, 2020 4:36 pm
hon0 a écrit :
lun. mai 25, 2020 7:02 pm
Quelques conseils ici pour réparer le T16000.

Je vous conseille de prendre un VKB Gladiator MKII. Ou d'attendre un petit peu, quelques semaines (Edit : En europe il faudra surement attendre quelques mois :crying: ), et de prendre un VKB Gladiator K. C'est la même base mais on pourra choisir un grip de la famille SCG.

Ps: Euuuh,.. Cedric?
Bonjour,
J'ai peut-être raté un paragraphe mais cette nouvelle base ne sera compatible qu'avec les manches Kosmonina.

" NO Gladiator K is NOT made for use with any other grip but Kosmosima/Kosmosima Premium, hence the name. With a pair of good hands one can ignore the warning and swap the preinstalled grip but we officially state it should not be done, and denounce any responsibility (it may likely affect warranty, too). Please take it seriously."
Correct! J'ai tilté aussi ce matin après avoir lu cet autre post :

Valerian a écrit : Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on ne peut pas acheter une base seule, c'est stupide !

Donc si je veux deux SCG “KOSMOSIMA”, faut que j'achète deux GUNFIGHTER MK.III à 417€, soit 834€ juste pour avoir 2 bases, ok...
J'ai du mal à suivre. Tu parles de base Kosmosima, alors que Kosmosima c'est une famille de Grip, aussi un moment tu parles de Gladiator (sur Xplane.org) et en même temps du Gunfighter qui est une base différente.

Je sais plus du coup ce que tu as commandé.
Il est possible de commander des grips, y compris le Kosmosima, individuellement. Les bases, donc actuellement la base Gunfighter, ne sont pas disponibles individuellement via les web store, mais devraient l'être bientôt. En attendant j'ai entendu dire que tu peux t’arranger avec VKB directement.

Si tu prends deux VKB Gladiator MKII (qui ne sont plus produits) qui viennent avec le grip KG12, alors si par la suite tu veux changer le grip tu devras ajouter l'upgrade kit lite puis acheter les grips. VKB recommande uniquement le SCG, le MCG étant plus haut, plus lourd, il produit donc plus de stress sur la gimbal en plastic. Puis comme tu comptes jouer a des Space Sim aussi, pauvre gimbal :emlaugh: Sache aussi que le grip KG12 du Gladiator MKII ne sera plus utilisable après avoir installé l'upgrade kit. Si tu veux a nouveau utiliser ce grip, alors tu devras l'acheter à part. A noter que la version standalone du KG12 n'a pas de twist!

PS : désolé pour les nombreux edit.. :blush:

Edit :
Valerian a écrit : Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on ne peut pas acheter une base seule, c'est stupide !

Donc si je veux deux SCG “KOSMOSIMA”, faut que j'achète deux GUNFIGHTER MK.III à 417€, soit 834€ juste pour avoir 2 bases, ok...
Aah mais tu parles du Store Xplane.org. Attention ce store n'est pas officiel.. Clairement tu ne devrais pas acheter ici.. Sauf si tu es VRAIMENT impatient. Voici ici pour la liste des store officiel VKB : https://vkbcontrollers.com/?page_id=13026

J'ai récemment commandé via VKB HQ directement en chine.. Bon, j'ai eu la chance de mettre la main sur un VKB Gladiator PRO MKII, qu'ils ont en plus converti en REV.B, mais phew cela m'a coûté cher, en frais de port et tax et dédouanement etc.. Waoh..

Tu risques d'avoir le même coup en commandant via Xplane.org non?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#29

Message par Valerian »

[edit] merci pour les expli en mp hono :notworthy
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#30

Message par liojac »

Effectivement tu n'as pas bol, il y a un adaptateur vkb pour changer le grip du gladiator vers les grips Kosmosima droite ou gauche (24€) mais il n'est plus disponible depuis quelques jours .
Edit, je viens de voir que tu ne recevras qu'un Gladiator donc pas besoin d'adaptateur, un MkII main droite et MKIII main gauche.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#31

Message par RAMIUS1983 »

Salut Valérian, je possède un VKB galdiator MKII et un T16000m. Etant donné que tu fais de la simu spatiale par directement sur une Base Gunfighter avec des Gimbals en métal, celui du Gladiator MkII ne sera pas forcement plus solide que le T16000m...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: J'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#32

Message par Valerian »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. juin 02, 2020 12:32 am
Salut Valérian, je possède un VKB galdiator MKII et un T16000m. Etant donné que tu fais de la simu spatiale par directement sur une Base Gunfighter avec des Gimbals en métal, celui du Gladiator MkII ne sera pas forcement plus solide que le T16000m...

Salut Ramius, merci pour ta réponse.

Le Gladiator MKII a déjà été acheté, il arrive de Floride dans une semaine environ.

Mais entretemps je me suis renseigné sur la base Gunfighter, en effet c'est top, l'idéal serait d'en prendre deux, un avec le Space Combat Grip Kosmosima en main droite, et puis le même en spécial main gauche, là j'aurai une solution ultime à long terme.

Mais c'est très cher, la base + le SCG ça fait 365 €, si j'en veux deux ça fait 730€ + les frais de port et d'importation et TVA je dépasse probablement les 1000 €

En plus la base Gunfighter n'est plus en stock pour le moment...

En attendant je vais déjà utiliser le MK2 en main droite et mon entrée de gamme Logitech en main gauche, et on verra si l'axe Z est aussi fragile que le T16000 et finit par casser aussi....
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Axe Z : j'en peux juste plus de ce T16000 :'(

#33

Message par Valerian »

Image

mK2 bien arrivé, reste plus qu'à tester ingame (le t16000 repasse en main gauche sur SC)

En tout cas premier bon point il est reconnu direct par Windows avec tous les boutons, rien eu à installer

Au ressenti il est beaucoup plus "souple" que le T16000, beaucoup moins résistant. Va peut-être falloir un temps d'adaptation mais au final je vais peut-être gagner en précision

et j'ai eu de la chance, a priori aucun frais de douane
(à moins que ça arrive par courrier séparé :emlaugh:)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »