[VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

[VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#1

Message par akula »

Hello à tous,

voulant acheter pour la 1ère fois du matos chez VKB (palonnier VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV), je voulais avoir un peu plus d'infos de vous tous, car j'ai lu pas mal de Posts sur CheckSix datant de plus de 1 an qui relataient pas mal de désagréments de clients :

- produits souvent non dispo : c'est le cas maintenant par exemple, la moitié de leur gamme est "Out Of Stock", et je ne pense que cela soit dû qu'au Covid-19
- délai de livraison ahurrisant : tu commandes et tu attend parfois 4 mois et +, mais le site de VKB ne le mentionne pas. Certains relançaient VKB par mail mais aucune réponse, et ça cela me déplait fortement. Je préfère avoir un vendeur honnête qui fait part de retard de fabrication ou livraison que pas de communication du tout.
- contact client : comme dit ci-dessus, cela à l'air très difficile d'avoir une réponse de leur part par mail.
- erreur d'adresse de livraison : ils auraient dû mal à faire la différence entre un nom de rue, une ville, du coup ils remplissent mal leur bon de livraison auprès de leurs transporteurs

Attention : ce ne sont pas mes dires mais ceux que j'ai trouvé sur le net, notamment sur CheckSix, donc ne me jeter pas la pierre :emlaugh:
Par exemple, là sur leur site, j'ai indiqué que je prenais 100 palonniers, et pas de souci cela passe :hum:


Leur Matos a bonne réputation car robuste, fiable et apparemment le support est bon.

Bref, si vous avez passé récemment commande chez VKB, vous pouvez me faire un topo ? je pense que cela va intéresser la communauté, car VKB fait apparemment du très bon matos, et j'ai vraiment envie d'acheter chez eux.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#2

Message par liojac »

Bonjour,
J'ai acheté récemment un palonnier t-rudder et un joystick (gladiator).
Aucun soucis, respect des délais, emballage très bien.
Je n'ai pas encore pu tester le matériel.
C'est vrai qu'au niveau des stocks c'est comme virpil : pas terrible, tout est vendu ou une bonne partie quand ils reçoivent la marchandise.
Je pense qu'ils ne sont pas malhonnêtes comme tu le dis mais dépassés par la situation. Conception en Russie, fabrication en Chine et stores en Europe et aux US.
C'est souvent le cas des petites entreprises portées à bout de bras par des personnes plus passionnées que gestionnaires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#3

Message par akula »

Merci liojac pour ta réponse.

Donc tu n'as pas eu de souci... sur ta commande qui semble être très récente vu que tu n'as pas encore eu le temps de tester :)
Pour toi, si ils indiquent que le produit est en Stock, c'est que je peux espérer avoir ma commande sous 15 jours ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21953
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#4

Message par Milos »

Et puis ... quelle gueule

Image

:wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#5

Message par liojac »

akula a écrit :
jeu. mai 28, 2020 7:50 pm
Merci liojac pour ta réponse.

Donc tu n'as pas eu de souci... sur ta commande qui semble être très récente vu que tu n'as pas encore eu le temps de tester :)
Pour toi, si ils indiquent que le produit est en Stock, c'est que je peux espérer avoir ma commande sous 15 jours ?

Merci.
Non, ma commande n'est pas récente, elle date de novembre 2019, je n'ai pas encore pu venir en europe récupérer le matériel.
Pour le matériel en stock qui est expédié des Pays Bas je ne vois pas pourquoi ils ne respecteraient pas les délais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#6

Message par akula »

Bon,

j'ai testé de passer commande et j'ai choisi de payer en ligne avec ma carte bancaire (il y a moyen de payer aussi via PayPal mais je n'ai pas de compte Paypal).

Cela enregistre ma commande (après avoir indiqué mon nom, mon adresse postale etc...) sans même me demander mon n° de carte bancaire... :crying:
A la fin de la commande, il est indiqué que ma commande est prise en compte mais que je dois faire un transfert entre ma banque et leur banque.

Mais c'est quoi cette méthode de paiement digne des années 2000 :hum:

J'ai alors décidé d' 'annuler ma commande pas encore payée' (et oui au moins il y a un espèce de service de messagerie sur leur site et j'ai indiqué que je n'étais plus intéressé).

Et or de question de payer avec PayPal : je suis dans l'expertise informatique et PayPal n'est pas un système aussi sécurisé contrairement à ce que PayPal le soutient.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2465
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'utilise PayPal depuis des lustres et je n'ai jamais mais jamais eu un seul problème ! En plus si tu as un souci tu es très facilement remboursé .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#8

Message par Valerian »

ago266 a écrit :
ven. mai 29, 2020 10:14 am
J'utilise PayPal depuis des lustres et je n'ai jamais mais jamais eu un seul problème ! En plus si tu as un souci tu es très facilement remboursé .

Je confirme, Paypal place toujours le client avant le commerçant (j'ai eu 2 litiges ces 5 dernières années, le remboursement a été extrêmement rapide).

A la limite c'est plutôt en tant que commerçant que je serais moins motivé à l'utiliser....
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#9

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Juste pour rassurer :
2 commandes chez VKB Europe -> aucun problème
Utilisateur de Paypal depuis des années : aucun problème et grande facilité de paiement.

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#10

Message par akula »

Merci à tous pour vos remarques :yes:

Par contre, il y a des soucis de sécu identifiés chez Paypal notamment via Google Play.
Et c'est très très récent et toujours d'actualité (début de cette année). Dans mon domaine d'activité, nous avons tous été alertés du souci qui ne touchent pour le moment qu'un certain nombre de pays.
En effet, les pirates ne se sont concentrés que sur quelques pays... pour le moment !
Le pire c'est que Paypal a été informé d'un souci de sécurité des comptes & transactions, mais n'ont rien fait.

Pour ceux que cela intéresse, Pele-mele des articles sur le sujet :
https://www.zdnet.com/article/paypal-ac ... -payments/
https://www.forbes.com/sites/zakdoffman ... 4807cc6e98

Pour les non-anglophones :)
https://www.phonandroid.com/paypal-grav ... ompte.html
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2465
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mouai ... la faille semble venir plutôt de la liaison avec Google Pay plus que de Paypal ! deux petits conseils ne pas utiliser Google Pay et ne pas garnir son compte Paypal : toujours payer en ponctuel.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 février 2009

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#12

Message par titof »

Commandé mon VKB rudder pedals il y a moins d'un mois. Marqué de stock chez VKB
Attention bien regarder que tu es sur le site de VKB Europe et pas VKB US...
Reçu un mail je jour même pour confirmer que le packet avait déjà été envoyé !
VKB Europe cela est envoyé à partir des Pays-Bas et pour la Belgique il faut compter 5 jours de délai car il passe par DHL.
J'ai reçu mon colis 7 jours après ma commande.
Colis en parfait état, le palonnier un kif total !
Paypal, je paye avec cela depuis plus de 15 ans et JAMAIS eu aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: [VKB] Achat de matériel chez eux : délai & sérieux ???

#13

Message par liojac »

Pareil pour paypal, je l'utilise sans soucis depuis très longtemps. Aucun soucis.
Et pour le vendeur, sur le bon coin il est conseillé de privilégier paypal.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »