Palette T16000 pour le zoom

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Palette T16000 pour le zoom

#1

Message par Gabs »

Bonjour les cakes !!
Dans DCS, je voudrai attribuer la palette de la manette des gaz au zoom, mais je n'y arrive pas (ex: j'attribue le zoom+ et zoom- sur la palette, mais il ne détecte pas la palette).
Sur des profils, vus sur ED, je vois que certains ont réussi à le faire. Auriez-vous une piste sur la procédure à appliquer ?

Merci d'avance. 👍
Jean claude
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palette T16000 pour le zoom

#2

Message par Morpheus »

Tu es bien dans la catégorie "Commandes d'axes" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Palette T16000 pour le zoom

#3

Message par hon0 »

Gabs a écrit :
dim. juin 21, 2020 1:12 pm
Bonjour les cakes !!
Dans DCS, je voudrai attribuer la palette de la manette des gaz au zoom, mais je n'y arrive pas (ex: j'attribue le zoom+ et zoom- sur la palette, mais il ne détecte pas la palette).
Sur des profils, vus sur ED, je vois que certains ont réussi à le faire. Auriez-vous une piste sur la procédure à appliquer ?

Merci d'avance. 👍
Jean claude
Les commandes "Zoom +" et "Zoom -" attendent un bouton, ou un raccourci clavier, pas un axe. Pour utiliser les palettes pour zommer vous devez aller dans les commandes d'axes. Par default la réponse sera absolue (donc quand on appui d'un coté ca zoom ou de-zoom et quand on relâche ca revient au neutre). Il est possible de faire en sorte que la réponse soit relative via Target ou encore Joystick Gremlin. C'est ce que je vous conseille.

On porurait aussi mapper des boutons ou raccourci clavier sur cet axe, pareil, via Target ou Gremlin. Mais bon. Là on on profiterai aucunement de l'analogie de l'axe.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »