Retour experience VKB SIM

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Retour experience VKB SIM

#1

Message par bane »

Bonjour les aviateurs,

je voulais vous faire part de mon expérience avec VKB Sim.

Heureux propriétaire depuis avril 2017 d'un Glad PRO, semaine dernière un ressort a cassé et comme un idiot j'ai complétement oublié le kit des ressorts à remplacer livré avec la boîte. En désespoir de cause je passe commande du GLAD K, le PRO ne se faisant plus.
Pour me rappeler du kit :crying:
Je change le ressort et tout marche parfaitement comme avant :yes:
J'explique ma situation et commande auprès de VKB et ils ont bien accepté d'annuler ma commande :emlaugh:

Je trouve ça très FAIR PLAY et le dire haut et fort ici à notre communauté.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1846
Inscription : 26 février 2009

Re: Retour experience VKB SIM

#2

Message par titof »

Pour ma part qu'une seule chose à reprocher à VKB c'est leur manque de stock, pour le reste : qualité, précision et service après vente il n'y a rien à dire.
J'étais un inconditionnel de Thrustmaster et depuis viré ma cuti!
VKG Gunfighter Pro MkII + VKB T.Rudder, parfaitement content et rien ne pourrais me faire changer d'avis.
j'attends avec impatience un collectif pour hélico mais faudra encore patienter...
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: Retour experience VKB SIM

#3

Message par liojac »

VKB a tellement de mal à approvisionner leurs clients que tu leur a rendu service en annulant ta commande lol!
Je ne sais pas si ils vont sortir un collectif mais ce que j'attends surtout c'est leur throttle qui n'en finit pas de se faire désirer.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#4

Message par eutoposWildcat »

Il semble qu'ils n'aient plus de mal à approvisionner, si on accepte de payer une lichette de plus pour avoir le matériel livré par avion (une fois par semaine) plutôt que par bateau. ;)
C'est un progrès récent, mais un gros progrès.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Retour experience VKB SIM

#5

Message par [MIKE] »

Hello,
le GUNFIGHTER MK.III me fait de l'oeil, 1 questions ca dit 24 touches programmables ,peu on faire des macros pour augmenter le nombre de touches?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#6

Message par eutoposWildcat »

Rien ne l'empêche. Le logiciel de VKB sait a priori le faire, mais de toute façon des logiciels tiers comme Joystick Gremlin savent le faire avec tout contrôleur de jeu. Donc c'est toujours possible aujourd'hui, quel que soit le modèle de joystick utilisé. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Retour experience VKB SIM

#7

Message par [MIKE] »

Ha super merci je connaisait pas ;)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#8

Message par eutoposWildcat »

Comme d'autres, je peux confirmer que le nouveau mode d'approvisionnement de VKB marche bien, si on est prêt à acquitter les 15 € supplémentaires: commande de mon Gladiator K le 22 juin, livraison le 06 juillet, sans encombres. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour experience VKB SIM

#9

Message par phoenix »

EutoposWildcats, as tu attendu que le produit soit marqué en stock (pour les commandes Chine), ou as tu commandé alors que c'était marqué out of stock ?

Si c'est la deuxième solution peux tu nous dire combien de temps s'est écoulé entre ton passage de commande, l'expédition et la réception ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#10

Message par eutoposWildcat »

Les commandes viennent toutes de Chine. ;) VKB a prévu sur le site du revendeur européen que tu peux faire deux types de commande: soit tu commandes dans le stock qui est reconstitué par bateau (relativement irrégulièrement) soit dans le stock qui est reconstitué par avion (chaque semaine), moyennant un coût de livraison supplémentaire (+ 15 euros).
J'ai utilisé ce second mode de commande, et ma commande est partie des Pays-Bas un peu plus d'une semaine après son paiement et est arrivée 5 ou 6 jours après (elle a été retenue 3 jours sans guère d'explications dans un dépôt en France).

Autrement, pour l'heure en ce mois d'août le produit est effectivement indiqué "out of stock" sur le site: d'une part VKB est en vacances pour le mois, et d'autre part ils ont prévu de mettre sur le marché à la rentrée un Gladiator K légèrement modifié, en fonction des premiers retours. Ils ont indiqué qu'ils mettraient en place le même système de commande, de sorte qu'il sera en principe possible de recommander facilement à la rentrée.

En tout cas, s'ils confirment qu'ils sont capables de tenir sur la durée le mode de réapprovisionnement régulier montré avant ces vacances, ils seront parvenus à régler ce qui jusqu'ici était leur principal, voire seul, défaut. À la place de Virpil, qui est leur vrai concurrent, je serais un peu tendu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour experience VKB SIM

#11

Message par phoenix »

Ok, merci.

Pour les deux modes de commande, c’est ok, j'avais bien pigé. En fait ma question était est ce que tu avais le produit marqué En stock quand tu as commandé via la procédure qui passe par la Chine.

La boutique est à nouveau ouverte depuis le 03/08/2020. Donc, c'était pour savoir s'il fallait que j'attende de voir en stock sur la partie chinoise pour commander, ou si on pouvait passer commande sans se préoccuper de la dispo.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#12

Message par eutoposWildcat »

Mes excuses, je n'avais en effet pas tout à fait saisi ta demande.
J'avais d'abord regardé la commande d'un matériel approvisionné par bateau : il n'était alors pas possible de commander, mais seulement de demander à être prévenu dès que le stock serait à nouveau complet, si ma mémoire est bonne. J'avais d'ailleurs demandé à l'être, et ai bien reçu un message lorsque le stock a été reconstitué, mais entre-temps j'avais déjà pris le parti de payer un chouïa plus pour le matériel approvisionné par avion.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour experience VKB SIM

#13

Message par phoenix »

EutoposWildcat, as tu une notification d'expédition quand le colis est parti de Chine ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#14

Message par eutoposWildcat »

Non, je l'ai eue seulement au départ des Pays-Bas, depuis la plate-forme européenne.
Dernière modification par eutoposWildcat le mer. août 19, 2020 9:30 pm, modifié 1 fois.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour experience VKB SIM

#15

Message par phoenix »

Ok, je vais donc attendre, en espérant pas trop longtemps.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour experience VKB SIM

#16

Message par phoenix »

Bon, j'ai reçu mon Gunfighter mk pro hier.

L'impression est bonne, mais par contre, c'est du légo.

On a une profusion de pièces en plus, des ressorts, des cams. C'est top, sauf que l'on ne sait pas à quoi cela correspond. Il y a pourtant des références sur les sachets, donc il doit être possible de connaitre l'effet qu'ils produisent, mais là, on a rien.

La doc, c'est une bête feuille qui ne donne que l'essentiel, et encore.

Donc, si le produit est bon, la mise en oeuvre tient plus de l'expérimentation.

Il y a un boitier sur lequel on doit brancher le joystick. C'est bien, sauf qu'il y a deux entrée. Je le branche où mon joy à plus de 400€ pou être sur de ne pas faire de connerie.

Toujours sur ce boitier, il y a des leds et un bouton, à quoi ils servent (je suis preneur d'info) ?

Le soft fait peur, ça sent la bonne usine à gaz. C'est russe, comprendre l'ergonomie, c'est pas leur truc.

Au final, j'ai réussi à monter le joy, installer le soft, flasher le firmware, calibrer le joy, et joué avec.

En vol (FS 2020, le but est de remplacer le stick du warthog), rien à redire, la première impression de vol est trés positive. A confirmer sur le long terme.

Bref, le gros point négatif est le manque de documentation surtout pour un produit à ce prix là.


Il me semble que l'on peut accentuer la double détente (je crois avoir vu ça dans une vidéo), si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1846
Inscription : 26 février 2009

Re: Retour experience VKB SIM

#17

Message par titof »

On est bien d'accord, le produit est top mais ce qui tourne autour pourrait clairement être amélioré...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retour experience VKB SIM

#18

Message par eutoposWildcat »

Pour le logiciel, sur mon Gladiator K, je ne l'utilise pas: sa seule utilité est de permettre de programmer les LED. J'utilise plutot Joystick Gremlin, qui a l'avantage d'être simple à comprendre et universel, puisqu'il fonctionne avec n'importe quel périphérique de jeu.
Pour la documentation (qui est effectivement un peu courte, même pour le Gladiator K sur lequel il n'y a rien à monter), il semble que ce soit un choix du constructeur, qui propose plutôt des vidéos sur Youtube, ou des aides sur son forum, pour les difficultés que tu soulignes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Retour experience VKB SIM

#19

Message par phoenix »

Ok, j'ai vu les vidéos sur leur site, mais le problème, c'est qu'il n'y a rien pour ce que je demande.

J'ai demandé un manuel pour la blackbox dans la partie documentation et manuel, et je n'ai toujours aucune réponse. Ca me parait anormal qu'il n'y ait pas de doc sur cet élément.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »