[Résolu][Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

[Résolu][Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#1

Message par Pollux »

Image

Heureux possesseur de ce périphérique depuis septembre 2018, j'en étais très satisfait jusqu'à maintenant.

Seulement voila, depuis quelques semaines, je commence à avoir des soucis avec certains commutateurs qui réponde mal,voir pour certain, plus du tout.

J'ai tenté de démonter la bête mais celle-ci reste close même après avoir retirées les vis. Impossible de séparer les 2 parties plastiques même en forçant avec un tournevis jusqu'à marquer le dit plastique... :emlaugh:

Je n'ai pas trouvé de tuto ni de forum pour m'aider.

Seul tuto trouvé concerne le remplacement du rotary à 5 positions mais on voit que le mec a bien réussi à séparer le boitier en 2.



Les boutons peuvent être déboitées directement par le dessus du panneau mais j'ai peur de trop tirer sur les fils électriques et casser les soudures.

Qu'est ce qui peu provoquer ces faux contact ? Un peu de dégrippant peut il résoudre mon soucis ?

Bref si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Dernière modification par Pollux le ven. janv. 15, 2021 5:43 pm, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: [Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#2

Message par DIABOLO »

Salut Pollux
d'après la vidéo : les deux parties de ton boitier sont clipsées entre elle en pus d'être vissées
tu peux les séparer à l'aide d'un tournevis que tu insère au niveau des clips en faisant levier petit à petit
en faisant le tour de ton boitier ils doivent se déclipser

les cours circuits peuvent se situer au niveau de branchements interne
également au niveau des branchement qui sont recouvert par un isolant translucide

et un petit nettoyage à l'air comprimé qui ne fera jamais de mal
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: [Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#3

Message par Vico »

Parfois aussi, il reste une ou deux vis cachées sous une étiquette ou une patin en caoutchouc.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: [Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#4

Message par DIABOLO »

Comme dit Vico vérifie que tu a bien si tu n'a pas oublié une ou deux vis
et Pour éviter de marquer le plastique
tu peux réaliser l'opération avec une lame de couteau
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: [Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#5

Message par DIABOLO »

Je pense par exemple aux vis situées sous le support du PZ55 ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#6

Message par Pollux »

Merci pour vos réponses, je Vais retenter en fin de semaine.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Faux contact] Saitek PZ55 Pro Flight Switch Panel

#7

Message par Pollux »

Petit retour d'expérience.

N'ayant pas vraiment envie de me lancer dans le démontage à l'aveugle j'ai tenter le coup de la bombe de nettoyant contact électrique uniquement en pulvérisant par les petits interstices au bord des boutons.

Le résultat ne s'est pas fait attendre, tous mes boutons refonctionnent correctement.

J'ai pris ce genre de bombe sur les conseils d'un électricien

Image

Si ça peu servir pour d'autre.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »