WinWing manettes de gaz F-15E/EX

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#26

Message par zeufman »

et de ce que j'ai compris, il est magnetique pour faciliter la mise en place et éviter les deco non voulus
y a pas, c'est bien pensé
me fait trés envie cette throttle

pour les vibrations, cela peut être un plus lors de l'enchement de la PC, ou autre, et tout est paramétrable.
effectivement, un buttkicker est mieux, mais un équipement de +, un fil raccordé à la chaise ( si pas cockpit ), là c'est intégré à la manette ou au joystick, à prendre juste comme un +, activable ou non, paramétrable
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#27

Message par akula »

Je ne sais plus sur quelle vidéo de test j' ai vu cela, mais le youtuber en question montre qu'il y a un peu de jeu entre les 2 manettes même quand elles sont solidarisées entre elles. Du coup, la sensation peut paraître un poil désagréable pour certains : donc c'est à prendre en considération.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#28

Message par phoenix »

Review de Redkit qui est bien plus intéressante que celle des grimreapers, car il aborde l'ergonomie et l'accessibilité des boutons.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#29

Message par Psycho »

intéressant ces manettes de gaz !
Par contre 90% de leurs produits sont en rupture c'est normal ? (dont ces manettes).

J'ai l'impression qu'on ne peux pas avoir les figer lifts et le dual connector, c'est soit l'un soit l'autre bizarre ...
Image

Bon mon valeureux Warthog (gagné sur C6 !) tiens encore le coup, et malgré son manque d'axes je le garderai jusqu'au bout je pense.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#30

Message par phoenix »

C’est pas trés clair en effet.

Pour moi, le dual connector, c’est pour dire juste les doubles connecteurs (comprendre option de base), et le finger lift, c’est double connecteurs plus l'option finger lift.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#31

Message par icemaker »

Le dual throttle connector c'est pour solidariser les deux manettes ensemble, comme sur le Warthog.
Le finger lift c'est pour la bascule de la PC et l'IDLE
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#32

Message par phoenix »

T'es sur pour le dual connector, ça me parait bizarre que ce soit juste pour solidariser les deux manettes, et que ce soit en option.

Pour moi, le dual connector, ça fait référence aux connecteurs de branchement des poignets de throttle.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#33

Message par Psycho »

phoenix a écrit :
mar. août 22, 2023 12:38 pm
C’est pas trés clair en effet.

Pour moi, le dual connector, c’est pour dire juste les doubles connecteurs (comprendre option de base), et le finger lift, c’est double connecteurs plus l'option finger lift.
Tu à raison, c'est plus clair sur le manuel : https://eu.winwingsim.com/static/assets ... 20V1.0.pdf

La "solidarisation" des 2 manettes est comprise de base.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#34

Message par icemaker »

J'avoue que c'est franchement pas clair!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#35

Message par phoenix »

Oui, ce n'est pas clair.

Au fait, est ce que des utilisateurs de winwing pourrait nous faire un post topo sur la partie logiciel, car j'hésite avec les nouvelles VKB.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#36

Message par icemaker »

Leur soft est plutôt bien fait, et il te permet de tout gérer en direct, les updates de firmware, l'interfaçage avec DCS.
Le seul truc qui me dérange c'est qu'il faut laisser tourner l'appli pour que l'interaction DCS fonctionne.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#37

Message par icemaker »

Je voudrais acheter le Orion 2 avec les handles F-15EX pour faire un test C6. mais c'est compliqué
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#38

Message par Psycho »

c'est surtout que ce n'est pas encore sorti, puisque uniquement en précommande sur le global store :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#39

Message par zeufman »

icemaker a écrit :
mer. août 23, 2023 4:10 pm
Leur soft est plutôt bien fait, et il te permet de tout gérer en direct, les updates de firmware, l'interfaçage avec DCS.
Le seul truc qui me dérange c'est qu'il faut laisser tourner l'appli pour que l'interaction DCS fonctionne.
je confirme, c'est bien fait, complet, convivial, pas de soucis
et non, tu n'es pas obligé de le laisser tourner en tâche de fond, le joystick fonctionnera, si c'est bindé depuis DCS. Par contre, oui, c'est vraiment dedié DCS, et en interaction, donc SimApp Pro ne sert par exemple que pour les effets vibratoire.
Aprés, mon x-56 avait aussi son soft en tâche de fond. Sim App Pro consomme 35 mb de ram ( 21 pour le x-56 )
est ce que des utilisateurs de winwing pourrait nous faire un post topo sur la partie logiciel, car j'hésite avec les nouvelles VKB
dans les review sur YT, certains l'expliquent bien
ca gére :
- les différents périph WW
- désingation des touche, zone morte, calibration, fimware
- les paramétrages de certains touches ( palette, un hat en mini stick ou 5 voie, ....)
- les vibrations
- un key mapping
un virtual mapping

une restriction
In games that do not support 128 Button (il2 BoS, StarCitizen, BMS, etc.). Please switch to 4x32 Button mode.

sinon, c'est hyper synchro et fait pour DCS ( + Xplane et + P3d ), le reste non, ça devient juste un périph normal
'Clairement pour DCS faut pas hésiter.
Pour faire les autres sim, faut réflechir du fait qu'il n'y aura plus d'interaction comme avec DCS, c'est un périph comme les autres

aussi, les vibrations ne fonctionnenet pas en multi ( export lua non accessible au soft )
Dernière modification par zeufman le jeu. août 24, 2023 6:56 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#40

Message par phoenix »

Merci pour les retours concernant le soft. Je vais essayé de voir si je trouve des vidéos comme le suggère Zeufman.

Zeufman, si tu en as déjà repéré qui te semble intéressante, n'hésite pas à nous les partager.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#41

Message par zeufman »

Pour la throttle, vu celui là ( à partir de 5.00 )
c'est du grim reaper mais c'est bon


red kite pour le stick mais c'est pareil ( à 3.30 )


------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#42

Message par Psycho »

Est-ce qu'on peux programmer les touches finement tels que les appuis courts / longs, le cycle (j'appuie 1 fois la touche = a, je rappuie la touche = b etc...) ?
aussi, les vibrations ne fonctionnenet pas en multi ( export lua non accessible au soft )
ça c'est très dommage
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#43

Message par zeufman »

je n'ai pas trouvé cela sur le bindage depuis DCS, tout comme sur l'onglet config du stick
j'ai pas essayé le virtual mappage, ni un mappage hors DCS mais sur le soft WW

pour le multi, oui c'est dommage, mais c'est alimenté par le fichier export lua donc je pense que en multi y a un soucis avec ça
me dérange pas, je ne joue plus en multi
Dernière modification par zeufman le jeu. août 24, 2023 6:55 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX

#44

Message par phoenix »

zeufman a écrit :
mer. août 23, 2023 6:45 pm
Pour la throttle, vu celui là ( à partir de 5.00 )
c'est du grim reaper mais c'est bon


red kite pour le stick mais c'est pareil ( à 3.30 )


Merci, j'avais vu celle de grim reaper sur le F15 qui ne m'a pas franchement emballé.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »