hotas x56 configuration dans DCS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: hotas x56 configuration dans DCS

#51

Message par moi46 »

tout a fait d'accord. Dans le doute je viens de refaire un essais.
Sur t.rudder j'ai comme possibilité joy-x,y,z
Sur le stick j'ai joy-x,y,z et joy-rx,ry,rz. Seulement si je peux sélectionner les joy-rx, y,z il ne sont pas pris en compte.
Et comme expliqué dans le message précédent, les joy-x,y,z commun avec le palonnier ; c'est pas bon
Ce qui est tout de même étonnant, le premier hotas connecté fonctionne le second me joue des tours. Sur l'essais que je viens de faire le Dirav tourne bien et reste en position gauche ou droite mais sur le stick les axes sont folklorique.

Les voix de DCS sont impénétrables. 2h 37 je vais me coucher

S'il existe une solution uniquement DCS, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: hotas x56 configuration dans DCS

#52

Message par moi46 »

Bonjour,
Comme indiqué précédemment, je n'ai pas le choix compte tenue justement de mes assignations.
A priori j'arrive à m'en sortir et cela fonctionne même si je regrette d'être obligé d'utiliser Target.

J'aurai deux autres questions :

1) Au démarrage dans la procédure,le fait de tester le PA provoque l'allumage de deux voyants sur le PA jaune (Altitude et approche) je peux les éteindre en cliquant sur Mise en route du PA (à côté de test). Sauf erreur, quoique je ne faisait pas un démarrage complet, je n'avais pas ce problème.

2) J'ai le voyant décollage "rouge" qui reste allumé sur le système d'alarme. Pourtant, sauf erreur, je suis la procédure indiqué dans le book.

Encore une fois merci,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 71
Inscription : 06 juillet 2023

Re: hotas x56 configuration dans DCS

#53

Message par moi46 »

Bonjour,

Je reprends mes questions dans un nouveau message. J'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse!

1) Au démarrage dans la procédure,le fait de tester le PA provoque l'allumage de deux voyants sur le PA jaune (Altitude et approche) je peux les éteindre en cliquant sur Mise en route du PA (à côté de test). Sauf erreur, quoique je ne faisait pas un démarrage complet, je n'avais pas ce problème.

2) J'ai le voyant décollage "rouge" qui reste allumé sur le système d'alarme. Pourtant, sauf erreur, je suis la procédure indiqué dans le book.

Encore une fois merci,
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »