Panneau Multi Fonction - informations demandées.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Après plus de 20 ans d'utilisation, mon MFP de CH products ne peut plus fonctionner; non pas tant que ce soit dû au matériel mais plutôt au logiciel qui n'est plus supporté depuis des années et qui une fois fonctionne et une fois ne fonctionne plus :busted_re --- juste pour info.

Je suis donc à la recherche d'une tablette multi fonction de remplacement.
J'ai trouvé ceci :

Thrustmaster MFD Cougar Pack
MFD Unit1(x3)

Pouvez-vous me conseiller et/ou m'indiquer d'autres possibilités.
Cette tablette doit pouvoir s'utiliser avec IL2,DCS,TotalWar.
D'avance merci pour votre aide.
Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#2

Message par phoenix »

Je n'ai pas de soucis avec le soft que je lance uniquement pour injecter le profil IL2 que je me suis fait.

J'ai la version 4.55 du Ch manager (je pense que c'est la dernière version). Je suis sous windows 10 pro, et je ne lance pas le soft au démarrage du PC.

Le seul soucis que j'ai, c’est que quelques fois, il est éteint malgré le fait qu'il soit connectés H24 sur mon hub usb avec alimentation. Je m'en aperçois à la led verte du profil par défaut qui est éteinte. Il suffit que je débranche le câble USB et que je le rebranche pour que tout refonctionne.

Je ne crois pas avoir lancé le soft dans cet état là, ce qui pourrait peut être provoqués ce que tu rencontres comme problème.

Une autre piste pour essayer de résoudre ton problème, c’est de lancer le soft en mode de compatibilité.

Sinon, à part le streamdeck, je ne vois pas d'équivalent aussi passe partout. Mais tu perdras la fonctionnalité de périphérique Direct x avec l'affectation direct des touches. Il faudra que tu programmes chaque boutons.

Un topo que j'ai fais sur le streamdeck pour mon escadrille :
https://escadrilleccg.forumactif.com/t1837-stream-deck

Pour les MFD Cougar, je ne me souviens plus de leur mode de fonctionnement. Il me semble que Target permet de les programmer (sous réserve de confirmation).

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Merci pour ces informations détaillées. Chez moi le CH Control Manager ou le CH control center se bloquent de manière aléatoire; cela veut dire que je ne peux plus charger de profil.
De CH products, il me reste le throttle quadrant et le muti function panel (MFP). Si le TQ peut fonctionner en mode DX, le MFD a absolument besoin du logiciel. Tout a fonctionné correctement jusqu'à la semaine passée. Comme je n'ai pas envie de faire manipulation sur manipulation j'ai décidé de remplacer le MFP. Je crois que je devrai le remplacer par un des MFD Thrustmater et un gaming keypad pour la partie non simulation.

Merci encore une fois et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#4

Message par phoenix »

Je n'ai que le MFP de CH, c'est peut être lié au multi périphérique.

Tu es sur quel OS ?

Tu as essayé les modes de compatibilité ?

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#5

Message par kpax2004 »

Windows 11.
J'ai essayé les différents mode de compatibilité.
J'ai réinstallé.
J'ai essayé avec un seul périphérique.
Toujours sans résultats.

J'ai eu très peu de problème jusqu'à récemment. Pour l'instant, c'est bloqué - icônes de chargement de profils grisées.
Ce MFP va me manquer :ouin: .

Je parcours le net pour rechercher quelque chose de similaire qui me permette de configurer les différentes touches (assignation de macro, envoi de caractères textes). Pas évident de savoir si ce qui est proposé est programmable ou pas et comment on peut les programmer.

Merci pour l'aide et tous les conseils toujours les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#6

Message par phoenix »

J'ai pas testé sur W11, et j'ai la flemme de tester sur mon portable.

Le seul truc approchant, c'est le streamdeck. Mais il n'y a pas de produit permettant toutes les possibilités du MFP.

Pourtant, à l'heure des streameurs, ça serait un outil excellent. Il suffirait de lui refaire une beauté au niveau du soft qui accuse son age.

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#7

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Eh oui, c'est vraiment un beau produit dommage que le logiciel me l'ai rendu inopérant. J'ai envoyé un courriel à CH Products, on ne sait jamais...
Pas la peine de tester sur W11, depuis le début je suis sous W11 et le produit a fonctionné. Maintenant pourquoi il ne veut plus fonctionner ? Mystère et boule de gomme...
Merci pour l'aide et si j'ai du nouveau, je le signale.
Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Panneau Multi Fonction - informations demandées.

#8

Message par phoenix »

Peut être une mise à jour windows qui interfère avec une librairie du programme.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »