Avis sur WinWing Orion 2 F16

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Avis sur WinWing Orion 2 F16

#1

Message par marge »

Tout (ou presque) est dans le titre : mon stick X52 pro devient de plus en plus problématique pour piloter finement (ravitaillements quasi impossibles) et j'envisage de le changer, d'autant qu'actuellement le prix est intéressant. J'ajoute que je vole sur BMS et parfois sur le F16 de DCS. Retour d'expériences souhaité avant de se décider. :yes:
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#2

Message par pentaclenoirFR »

Possesseur depuis septembre 2022, je ne peux que te conseiller de le prendre, surtout au tarif Europe pratiqué.

Toutefois, rien n'étant parfait, j'ai déjà discuté sur ce forum des qualités et défauts et je te renvoie à mes posts précédents.

viewtopic.php?f=283&t=217812&p=1927273#p1926399

viewtopic.php?f=283&t=217812&p=1927273#p1927075


J'ai eu un souci de fonctionnement pour lequel j'ai communiqué avec le sav. Finalement, après divers tests, il m'a conseillé de démonter la poignée pour vérifier l'état des diodes. Après démontage j'ai constaté qu'une prise était déconnectée, visiblement un montage pas très adéquat (voir post ci-dessous)

viewtopic.php?f=283&t=218361&p=1936792#p1936739

Dernier point, chaque fois que j'essaye une maj du logiciel, mon antivirus (bitdefender) bloque tout. Sommes-nous espionnés par l'Empire du Milieu ?

J'ai les panels take off et combat et j'en suis très satisfait.

En espérant que ces éléments te permettent de faire un choix. Je précise que je ne regrette pas du tout mon achat, hormis qu'il a été fait sur le site chinois (l'européen n'ayant pas encore ouvert) à un tarif supérieur
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#3

Message par Ghostrider »

Concernant la poignée TQS , je finis en ce moement le test du TQS viper de Thrustmaster.

La TQS est tres bien, pour le F16 il n y a pas mieux a mon avis (mais un poil chère)
Mais je ne suis pas convaincu par le panel que je trouve cheap et manquant d innovations.

mais il est possible d acheter la TQS sans panel
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#4

Message par pentaclenoirFR »

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester le winwing, afin qu'il y ait une comparaison des 2. Mais franchement, lorsque je vois le TQS il me donne pas envie. Et pour le prix de la poignée nue à 328 € tu as la base orions 2 et la poignée F16. Bref on attend tes retours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#5

Message par marge »

Merci bien pour vos avis.
Effectivement le prix actuel de la WinWing me paraît très intéressant sur le site Europe, Taxes comprise et port à 0€ !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#6

Message par dimebug »

Perso j'ai eu les 2 en main, La Throttle (bras et poignée) plus sympa chez TM, panel et logiciel plus sympa chez Winwing. Prix plus sympa chez Winwing, mais SAV dans la majorité des cas à faire toi même en cas de probleme et garantie qu'un an (hors la loi en Europe) et encore, au bon vouloir du constructeur.

Bref tu as un fabricant qui fait du prix plancher mais après service minimum, un autre qui rempli les cases traditionnelles des normes et règlementations locales mais ca se ressent sur le prix qui semble bien gonflé.

Dans tout les cas, on sais ce qu'on achète et a quoi s'attendre après. Notre chance, c'est qu'au moins, on a le choix.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#7

Message par werner »

Et chez Winwing cette semaine c'est la semaine du blanc.
-30% sur le hotas F16 qui n'est plus qu'à 400 roros.

Vous battez pas il y en aura pour tout le monde.

Signé Werner, truffe qui a acheté 15 j trop tot et à perdu 150 roros
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#8

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part, j'ai hésité il y a quelque mois pour la Winwing, et puis les histoires de SAV m'ont fait reculer. J'ai finalement préféré opter pour l'Omnithrottle de VKB avec l'extension SEM (bouton et axes en plus). C'est certes pas tout à fait une copie de la manette du F-16, mais me rend un service équivalent pour grosso modo le même prix. Et un SAV qui tient la route, avec la garantie légale de 2 ans. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#9

Message par zeufman »

Pour ma part totalement satisfait du stick f16 et base orion
Je ne joue qu à DCS
Pour BMS je pense qu il faudra le basculer en mode compatible
In games that do not support 128 Button (il2 BoS, StarCitizen, BMS, etc.). Please switch to 4x32 Button mode.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#10

Message par eutoposWildcat »

Non, c'est inutile aujourd'hui. ;) La version actuelle supporte jusqu'au 128 boutons par périphérique. C'est simplement une option à mettre en place dans le fichier de configuration.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#11

Message par Hawk »

Hello,

Je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais j'utilise le combo F-16 HOTAS depuis fin août 2023 avec beaucoup de bonheur sur DCS (en casual) et BMS (plus régulièrement).

En quelques lignes, les + et les - (sachant que je passe du COUGAR que j'ai dû bricoler à plusieurs reprises à une solution plug&play) :

Les + :

- le prix (~500€ fdp In et taxes offertes depuis l'entrepôt EU de Frankfurt)
- le cran IDLE et GATE sur la TQS ^^
- la facilité pour fixer l'ensemble sur mon Aker Barnes
- la facilité d'assemblage de l'ensemble (si on est un minimum bricoleur) : il suffit de suivre la notice, c'est pas plus compliqué qu'un rampstart :)
- la modularité de la base Orion 2 : tu retrouves les switchs pour le FA18, le A10 et de fait, le F16, ce qui garantit une transition en douceur vers ces modules dans DCS ou BMS (pour le F16 + F18)
- le logiciel d'interface (SimAppPro) est user friendly (attention, suivre le conseil de Wildcat sur les 128 DX car SimApp propose par défaut de saucissoner les devices en 4 pour en faire 4 X 32 DX avec BMS, ce qui est parfaitement inutile)
- Le SAV en cas de pépin : ça répond vite et bien pour autant que l'on tienne compte du décalage horaire (+8h là où est implanté Winwing)
- les axes sont paramétrés pour DCS
- le prix défiant toute concurrence
- la communauté (internationale sur la page Winwing FB) et francophone sur DCS (FB, Discord...) est très aidante à la moindre question


Les - :
- j'ai rencontré un problème de non qualité sur la course de la throttle que j'ai dû démonter pour resserrer deux vis. C'est inacceptable pour un produit neuf, un sujet de contrôle qualité mal mené chez eux. Néanmoins, le démontage/remontage m'a pris moins d'une heure avec un bon support du SAV et de la communauté. Je nuance un peu car j'ai passé bien plus d'heure à entretenir mon COUGAR (acheté d'occasion en 2020 après une longue carrière chez son ancien propriétaire)
- la faible résistance des ressorts du manche, corrigible en...achetant un pack dans la boutique Winwing. C'est du f****** de g***** :)

Bref, si j'avais à décider à la place d'un proche qui me confie son budget de 500€, j'achèterais du Winwing : pour ce budget, j'ai un combo Hotas de qualité et facilement interfaçable avec BMS/DCS.

Bon choix,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#12

Message par marge »

Merci à tous pour vos avis.
J'ai porté mon choix sur le VKB Gladiator NXT EVO Premium que je viens de recevoir, en raison des retours, de la qualité du support, et du tarif très abordable (pour madame!). L'installation se fera après Noël - cadeau oblige ! - et si certains utilisateurs ont des tuyaux pour l'adapter à BMS je suis preneur. :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#13

Message par eutoposWildcat »

C'est ce que j'ai chez moi - et j'en suis très content. N'hésite pas si tu as des questions sur la manière de le programmer. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis sur WinWing Orion 2 F16

#14

Message par marge »

Merci Wildcat, je ne manquerai pas de faire appel à toi pour la programmation, en début d'année 2024.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »