Beam Eye Tracker

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 10 mars 2006

Beam Eye Tracker

#1

Message par clanitho »

Hello,
Je viens de découvrir et acquérir ce "Head and Eye Tracker" pour 30$, il fonctionne avec plein de jeux et notamment DCS, Xplane, MSFS ...
Il nécessite juste une Webcam et Opentrack et est très simple a configurer. Je l'ai testé avec DCS et ça fonctionne très bien.

Voir ici: https://beam.eyeware.tech/
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Beam Eye Tracker

#2

Message par eutoposWildcat »

clanitho a écrit :
dim. mai 12, 2024 6:45 pm
Hello,
Je viens de découvrir et acquérir ce "Head and Eye Tracker" pour 30$, il fonctionne avec plein de jeux et notamment DCS, Xplane, MSFS ...
Il nécessite juste une Webcam et Opentrack et est très simple a configurer. Je l'ai testé avec DCS et ça fonctionne très bien.

Voir ici: https://beam.eyeware.tech/
Merci beaucoup pour l'info.
Je suis allé voir un peu les tests disponibles ailleurs, et ils confirment que ça marche bien, et qu'en particulier le suivi des mouvements de la tête fonctionne très bien, y compris avec des lunettes.
Pour le prix, c'est vraiment intéressant. J'ai peut-être enfin une solution pour remplacer mon EDTracker. :)
Dernière modification par eutoposWildcat le sam. mai 18, 2024 4:53 pm, modifié 1 fois.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

kaco27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2020

Re: Beam Eye Tracker

#3

Message par kaco27 »

Merci pour l’info,
Je possède un track IR 4 et cherchai depuis pas mal de temps un dispositif me permettant de voler sans casquette. Je n’ai jamais accordé trop d’importance à TObii que je trouve trop cher et ai pris cette annonce avec grand intérêt.
Après un essai avec la démo sur steam, car oui vous pouvez tester le soft gratis sur steam, j’ai abandonné ma casquette et suis en cours de paufinage des réglages.
Si vous avez une webcam dans un tiroir tenter l’expérience cela s’installe facilement et c’est compatible DCS et IL2 sans rien faire.
Merci Clanitho !
AMD 5800x 3D / Nvidia 4070 Ti / RAM 32 GO / CM Gigabyte X570S AORUS ELITE AX
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Beam Eye Tracker

#4

Message par phoenix »

Une belle escoquerie ce truc. On te vend un soft qui repose sur un autre soft opensource.

Du coup si le mec qui maintient open track arrête, ton eyebeam ne servira plus à rien.

D'ailleurs pour info, le tobieye fonctionnait comme ça pour IL2 great battle. Sauf qu'il y a un soucis avec open track, et du coup, ce n'est plus compatible avec les dernières version de tobii.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Beam Eye Tracker

#5

Message par eutoposWildcat »

Tu peux acheter une version "définitive" (j'entends par là qui n'a pas besoin d'upgrades par la suite) du Beam Eye Tracker, de même que tu peux naturellement télécharger une version "définitive" d'Open Track.
Je vois du coup pas bien où est l'escroquerie, sauf à dire que tout logiciel est une escroquerie parce que tu ne peux jamais savoir s'il sera encore mis à jour pour de nouvelle versions de Windows dans un futur plus ou moins lointain.

Pour note : j'utilise Open Track sur Falcon 4.0 BMS depuis des années, et toujours la même version.
Par ailleurs, Open Track est particulièrement agile, pouvant recevoir plusieurs types de données différents, et pouvant émuler plusieurs types de sortie différents. Par exemple, chez moi Open Track est réglé pour émuler un Track IR, de sorte que Falcon 4.0 "croit" que j'utilise un Track IR alors que j'utilise en réalité un EDTracker. Ce n'est plus possible sous Il-2 ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Beam Eye Tracker

#6

Message par phoenix »

Ce n'est pas open track que tu achètes. C’est là le problème.

Tu achètes un soft qui va utiliser un deuxième soft qui lui est open source.

Le tobii qui fonctionne à priori comme le Beam eye tracker, offrait une compatibilité relative via open track. Depuis la version 5, le tobii ne fonctionne plus sous IL2 great battle.

Je ne sais pas si Open track directement fonctionne toujours sous Il2 great battle, mais Tobii, c’est sur. J'ai quelqu'un dans mon escadrille qui est impacté.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Beam Eye Tracker

#7

Message par eutoposWildcat »

Donc il y a eu un changement dans Tobii, ou dans Il-2 (je suis pas sûr de saisir dans ton exemple).
Je t'avoue ne pas bien comprendre en quoi le problème viendrait alors de l'intermédiaire qu'est Open Track. :sweatdrop

On pourrait avoir le même genre de problème lors d'une mise à jour de Tobii ou d'Il-2 même si Tobii "parlait" directement à Il-2, non ?
Je veux dire : si tu as une passerelle entre A et B, et que A ou B est modifié, ce n'est pas la faute de la passerelle.

En outre, s'il y a avait une version de Tobii qui fonctionnait bien, pourquoi en changer ? Et pareil pour la version d'Open Track (qui n'impose aucune mise à jour non souhaitée).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Beam Eye Tracker

#8

Message par phoenix »

C'est comme tout logiciel, tu le tiens à jour pour bénéficier d'amélioration, ou du support de nouveaux jeux.

De plus, si je ne fais pas erreur, la dernière version physique du tobii demande la dernière version logiciel pour être reconnu par windows. C’est comme les derniers périphériques de Thrustmaster qui demande les derniers drivers pour être reconnu, mais qui te permettent d'utiliser ton Cougar ou warthog qui ont déjà quelques années.

Le track IR est reconnu nativement par IL2 Great battle, DCS et plein d'autre jeux.

Pour Tobii, et Beam eye tracker, ce n'est pas le cas. Pour pouvoir fonctionner avec IL2 Great Battle (pas DCS pour le tobii qui est reconnu nativement), ils ont besoin de faire appel à un soft tiers dont il ne maitrise pas le développement. Il te font payer une solution qui ne repose pas à 100% sur une solution propriétaire, amis qui s'appuie sur un logiciel tiers dont ils n'ont pas la maitrise.

Si ce soft devient incompatible à cause d'une mise à jour du jeu, et n'est pas mis à jour, ton équipement devient inutilisable.

De plus, en terme de droit, je ne suis pas sur que ce soit légal. Tout dépend du concepteur du logiciel open track.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Beam Eye Tracker

#9

Message par eutoposWildcat »

Phoenix, aimablement, je crois que tu manques vraiment quelque chose : Open Track, c'est de l'open source complètement "open". Ça veut dire qu'il n'y a pas de difficulté de "maîtrise du développement" du logiciel, puisqu'il y a un accès complet au logiciel, librement, par Tobbi ou Beam Eye Tracker, ou d'ailleurs n'importe qui d'autre. Et ce pour toutes les versions déjà publiées (j'ai vérifié : celle que j'utilise date ainsi de 2015 :happy:).

Voir ici pour la licence : https://github.com/opentrack/opentrack/ ... ENSING.txt

Pour reprendre ton exemple initial, s'il y a un problème, il provient :
- soit de Tobii, et qu'il utilise Open Track pour passerelle ou un logiciel directement intégré dans le code de leur propre logiciel n'y changerait pas grand-chose
- soit ton camarade ne sait pas comment utiliser Open Track pour émuler un TrackIR, "manuellement" si on veut
- soit les développeurs d'Il-2 ont fait une bourde qui rend inutilisable Open Track, mais dans ce cas-là ce serait vraiment une grosse bourde parce que ça rendrait bien plus de logiciels que Tobii inutilisables.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Beam Eye Tracker

#10

Message par phoenix »

Merci pour le lien vers la licence. A ce niveau pas de soucis.

On te fait payer un soft A (comme tu paies, tu es en droit d'attendre un support) qui utilise un soft B qui n’est pas leur propriété, et dont ils ne peuvent garantir le support. Si ce soft B ne fonctionne plus pour x ou y raison, le soft A que tu as payé s’arrête de fonctionner.

Si tout était gratuit pas de soucis, tu n'as pas de garantie, comme les mods d'un jeu qui peuvent s'arrété de fonctionner suite à une modification du produit initial. C’est chiant, mais tu n'as pas payé, donc tu en peux pas exiger un support et un résultat. A partir du moment où tu paies, tu as droit à un support, et là, comme ils font appel à un soft tiers, il ne peuvent pas garantir le bon fonctionnement, car ils sont tributaires d'un soft tiers.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »