Thrusmaster TQS mod

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#1

Message par nightowl »

Bonjour,

J'ai un ensemble Thrusmaster avec un TQS premiere generation, celui avec "petite boule rouge rarement utilisable". J'aimerais savoir si quelqu'un aurait essaye de le modifier pour remplacer la petite boule par un switch a quatres positions ?

Si l'info existe quelque part ou si il existe des schema de montage/demontage du TQS, etc...toute info est bienvenue.Merci.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#2

Message par leinad »

salut!
rien de sorcier pour le démontage !
8 vis sur la base (cruciformes)(4 extérieure spour le socle + 4intérieures pour les demi-anneaux qui tiennent le "rouleau interne" )
3vis allen sur le bras de raccordement et
4 vis cruciformes sur la poignées !
à l'intérieur , tu va pouvoir remplacer le bouton rouge , encore te faut-il trouver un microstik qui s'adapte au logement !
bon vol !
daniel

Topic author
nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#3

Message par nightowl »

Bonsoir,

Ok, merci pour les infos. En esperant qu'aucune peice ne tombe sans que j'aie le temps de noter sa position !

En fait je voudrias monter un 'coolie hat' de vieux WCS a la place pour avoir access aux 4 switchs T11-T14 qui sont trop eratiques et imprecis avec le trackball. Est-ce que elctriquement ce sera compatible ? la est ma question !
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#4

Message par leinad »

salut!
de mémoire, je ne me rappelle plus mais vérifies si tu as le même nombre de fils (3 ou 4) si le nombre correspond tu auras moins de pb ! encore faut-il les identifier /fonction !
bon vol
daniel
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »