Attribution d'une commande sous Foxy ...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Кобра
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 décembre 2003

#1

Message par Кобра »

Bonjour,

J'ai essayé de programmer ceci :

-T4 pour "MFDZoomOut"
-T5 pour "MFDZoomIn"

Le seul hic est que ... la commande "MFDZoomIn" est reconnue seulement à l'exportation du *.tmj en mémoire du HOTAS Cougar, mais lorsqu'on essaye de faire un zoom avant sur le MFD avec le T5 (sous LOMAC), cela ne marche pas ... Cela marche seulement lorsqu'on utilise le T4 pour le zoom arrière ...

MAIS, au doute, j'ai essayé d'inverser les attributions du T4 et du T5 (enregistrer, exporter-mémoire, rien oublié ...) MAIS ça ne amrche TOUJOURS PAS pour la fonction "MFDZoomIn" ... Etrange ! <_<

J'ai donc essayé d'attribuer les commandes "MFDZoomOut" et "MFDZoomIn" avec le ANT (rotatif), cela marche ENCORE UNE FOIS seulement pour le "MFDZoomOut" mais toujoooouuurs paaas de "MFDZoomIn" !!!

ENERVEMENTS !!! :angry:

Alors, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le problème ?! :(

Merci beaucoup de - s'il le faut - prendre un peu de patience à trouver la solution ou la bonne commande (peut-être n'est-ce pas "MFDZoomIn" ...)

@bientôt
"On a pas le temps de penser ... Si vous pensez, vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

heu t'as jete un oeil sur ta macro? ;) à mon avis le blem vient de là :P tu nous dis ce qui est associé à tes deux macros?
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Même réponse que Hellflyer, met nous la macro que l'on puisse voir, et précise nous pour quel simulateur.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Je parie que c'est un soucis - AZERTY/QWERTY

mais effectivement, poste ta macro - version de Flanker (FR ou UK) ert quel patch?
En effet, fonction de tout celà; les problèmes de correspondance clavier vont survenir

Règle d'or: Utiliser les touches clavier qui foncionne dans le jeux.
Ex si dans le cockpit autopilot s'acive avec q et que la doc dit autopilot = a
Faut programmer dans le TMM: autopilot=q

SInon, peut être un souci /H ou /A je me souviens que Flanker, pour certaines fonctions préfèrait de loin les /A que les /H... mais tout dépend de la facon dont fonctionnent les raccourcis claviers...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Originally posted by Red Dog@Feb 13 2004, 11:06 AM
SInon, peut être un souci /H ou /A je me souviens que Flanker, pour certaines fonctions préfèrait de loin les /A que les /H... mais tout dépend de la facon dont fonctionnent les raccourcis claviers...
Bon à savoir. :)

Topic author
Кобра
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 décembre 2003

#6

Message par Кобра »

Merci à tous !

Il fallait juste attribuer au clavier de LOMAC les touches que je veux assigner à ces commandes ... Bref, je me comprends !

@bientôt
"On a pas le temps de penser ... Si vous pensez, vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Originally posted by Red Dog@Feb 13 2004, 11:06 AM
Règle d'or: Utiliser les touches clavier qui foncionne dans le jeux.
Ex si dans le cockpit autopilot s'acive avec q et que la doc dit autopilot = a
Faut programmer dans le TMM: autopilot=q

Hum pas toujours vrai hélas.
Avec Lockon, pour bouger le radar de l'AGM 65, voici ce que j'ai du mettre dans le TMM.
radar_up=;
radar_down=.
radar_left=,
radar_right=/
Alors que pour lever le radar, c'est M dans le jeu. ;)

Au fait Red dog, une question à 100 pts. Est ce que l'on peut affecter un bouton du clavier à un axe du microstick. En décoder, est il possible de piloter le radar de l'AGM 65 en le configurant sur le microstick ? J'ai potassé la doc, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible.

Si tu réponds bien, la première tournée sera pour moi. ;)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Judy »

Voici ma solution :


MIX /I 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_Down ^ HUD_TD_BOX_UP
/O 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_DownH ^ HUD_TD_BOX_UpH
MIY /I 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_Right ^ HUD_TD_BOX_LEFT
/O 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_RightH ^ HUD_TD_BOX_LeftH

où:

HUD_TD_BOX_DownH = /H ;
HUD_TD_BOX_UpH = /H .
HUD_TD_BOX_LeftH = /H ,
HUD_TD_BOX_RightH = /H /
HUD_TD_BOX_Down = ;
HUD_TD_BOX_UP = .
HUD_TD_BOX_LEFT = ,
HUD_TD_BOX_Right = /

Tu verras qu'avec S3 In, le curseur se déplace pas à pas tandis qu'avec S3 Out, il se déplace de manière continue tant que tu maintiens le microstick dans la direction en question.

Hope this helps
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Кобра
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 décembre 2003

#9

Message par Кобра »

Merci, ça pourra m'aider ! ;)

@bientôt
"On a pas le temps de penser ... Si vous pensez, vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Originally posted by Judy@Feb 14 2004, 06:30 PM
Voici ma solution :


MIX /I 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_Down ^ HUD_TD_BOX_UP
/O 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_DownH ^ HUD_TD_BOX_UpH
MIY /I 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_Right ^ HUD_TD_BOX_LEFT
/O 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_RightH ^ HUD_TD_BOX_LeftH

où:

HUD_TD_BOX_DownH = /H ;
HUD_TD_BOX_UpH = /H .
HUD_TD_BOX_LeftH = /H ,
HUD_TD_BOX_RightH = /H /
HUD_TD_BOX_Down = ;
HUD_TD_BOX_UP = .
HUD_TD_BOX_LEFT = ,
HUD_TD_BOX_Right = /

Tu verras qu'avec S3 In, le curseur se déplace pas à pas tandis qu'avec S3 Out, il se déplace de manière continue tant que tu maintiens le microstick dans la direction en question.

Hope this helps
Super Judy, ça marche, par contre les axes ne me conviennent pas, mais c'est mineur.

Est ce que tu peux me détailler le pourquoi du comment, car c'est ça qui est le plus interressant ?
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Judy »

J'ai modifié les axes pour que le TDC monte sur l'écran radar quand je pousse le Microstisk vers l'avant et qu'il descende quand je le tire vers l'arrière. Cela me paraît plus pratique que la définition des axes par défaut. Mais tu peux la rétablir sans problème.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Judy »

double post.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#13

Message par Red Dog »

Phoenix,
Effectivement je me suis mal exprimé.
QUOTE
radar_up=;
radar_down=.
radar_left=,
radar_right=/



Alors que pour lever le radar, c'est M dans le jeu.
Et M = ; d'azerty à qwerty ... c'est ca que je voulais dire.

C'est pour ces confusions qu'en général, je programme tjs en qwerty et j'utilise tjs des version US ou Uk des simus, ca simplifie pas mal ces soucis de clavier
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Originally posted by Judy@Feb 15 2004, 04:30 PM
J'ai modifié les axes pour que le TDC monte sur l'écran radar quand je pousse le Microstisk vers l'avant et qu'il descende quand je le tire vers l'arrière. Cela me paraît plus pratique que la définition des axes par défaut. Mais tu peux la rétablir sans problème.

Ok. Par contre je vais abuser car en fait ce que je voulais, c'est que tu me détailles quels éléments commandent quoi. Bref, un petit cours sur cette programmation, afin de la comprendre, pour la reproduire sans faire un bête copier coller. ;)
Et M = ; d'azerty à qwerty ... c'est ca que je voulais dire.

C'est pour ces confusions qu'en général, je programme tjs en qwerty et j'utilise tjs des version US ou Uk des simus, ca simplifie pas mal ces soucis de clavier
Oki Red Dog. :D ;)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Judy »

Phoenix, je ne peux pas te faire "un petit cours" sur cette programmation parce que ça prendrait des heures et des dizaines de pages. Il faudrait que je t'explique ce qu'est un axe analogique, un axe numérique, la programmation des 6 types d'axes numériques, la création d'un fichier macro, le comportement des macros en fonction des attributs (/I, /O, /H, etc.), bref une grande partie du manuel du Cougar.
Je te conseille d'ailleurs de le lire, il est super bien fait, avec beaucoup d'exemples pratiques.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Originally posted by Judy@Feb 16 2004, 10:29 AM
Phoenix, je ne peux pas te faire "un petit cours" sur cette programmation parce que ça prendrait des heures et des dizaines de pages. Il faudrait que je t'explique ce qu'est un axe analogique, un axe numérique, la programmation des 6 types d'axes numériques, la création d'un fichier macro, le comportement des macros en fonction des attributs (/I, /O, /H, etc.), bref une grande partie du manuel du Cougar.
Je te conseille d'ailleurs de le lire, il est super bien fait, avec beaucoup d'exemples pratiques.
Non pas besoin de tout ça, j'en connais déjà pas mal (du moins les bases :D ). Mais justement, c'est après avoir regarder le manuel que je te pose la question car je ne retrouve pas mes petits.

Par exemple, je ne pige pas dans quel domaine interviennent les chiffres entre parenthèse, ainsi que le ^.
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Judy »

OK, je viens de lancer Foxy. Je vais dans le menu Aide. Je choisis l'onglet index et j'y trouve la liste de tous les caractères de la syntaxe Cougar et le premier c'est justement la parenthèse "(". Quand je le sélectionne et que je clique sur Afficher, un fichier d'aide s'ouvre avec l'explication de l'utilisation des parenthèses et des axes numériques (Digital axes statements).
Dans le même index d'Aide, tu descends un peu et tu trouves le caractère ^.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Originally posted by Judy@Feb 16 2004, 10:57 PM
OK, je viens de lancer Foxy. Je vais dans le menu Aide. Je choisis l'onglet index et j'y trouve la liste de tous les caractères de la syntaxe Cougar et le premier c'est justement la parenthèse "(". Quand je le sélectionne et que je clique sur Afficher, un fichier d'aide s'ouvre avec l'explication de l'utilisation des parenthèses et des axes numériques (Digital axes statements).
Dans le même index d'Aide, tu descends un peu et tu trouves le caractère ^.
Merci Judy, je vais regarder ça de plus prêt. :)

J'avais seulement regarder le manuel papier. ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »